agility

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/06/2007, 12h13
Bonjour

Je viens d'avoir une petite chienne de 2 mois et j'aimerais l'initier à l'agility, pourriez vous me donner plus de renseignement la dessus svp.
merci d'avance !
Répondre
02/06/2007, 12h26
trop tot; tu peux aller dans un club pour voir, mais pas si tot pour la faire pratiquer.
Répondre
02/06/2007, 12h27
d'accord merci
Répondre
02/06/2007, 13h49
regardes l'article fait sur l'agility. Tu as aussi des post qui en parlent. Smiley

Ce que je peux te dire c'est qu'il faut d'avoir être dans un club qui pratique l'agility (et surtout en loisirs) pour l'initier en douceur. Tu peux commencer dès qu'elle est vacciné. Elle doit avoir une éducation de base, le "pas bougé" et surtout le rappel au pied, une bonne écoute.
Les sauts seront soit le barre au sol (c'est juste pour lui apprendre le mot) ou en croisillon, elle peut faire la passerelle, le toit, la balançoire, le tunnel , la chaussette et le slalom. Ce sera aussi pour elle, une façon d'affronter sa peur face à l'inconnu. Pas facile de monter sur la passerelle quand on ne voit pas la fin Smiley C'est pour cela qu'il faut leur apprendre le plutôt possible car plus ils sont jeunes et moins ils appréhendent.
voilà pour l'instant ce que je peux t'en dire. Vois les autres post et n'hésites pas à poser des questions si tu ne comprends pas quelques chose ou si tu n'as pas de réponses à certaines de tes questions. Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
02/06/2007, 16h01
Comme dit Lilou on peut commencer l'agility dès les 2 mois (mieux vaut attendre le rappel des vaccins pour la "cohabitation" avec les autres chiens). Il existe même des clubs où les gens sont bricoleurs et où il y a donc des obstacles pour chiots : les mêmes mais en miniatures (ou pour les clubs qui ont des sous et qui peuvent se permettre d'acheter les obstacles pour chiots).
Sinon, même si le chien n'a pas le rappel, c'est pas grave, on commence par lui faire passer un obstacle l'un après l'autre en laisse.
Répondre
02/06/2007, 19h52
merci beaucoup pour tes conseils Lilou
Répondre
02/06/2007, 22h34
de rien Flou Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
31/07/2007, 20h17
Coucou ,
C'est vrai que ton chien est un peu jeune pour l'agility mais tu peux quand même essayer en lui faisant faire des obstacle qui ne sont pas trop durs ni dangereux pour lui et quand il serra plus grand tu pourras les lui faire tous . Ma chienne est inscrite à l'agility et elle à un ans .
Sinon , il y a des chiots que je connais qui ont 3 mois même un peu moins défois .

Conclusion : Fait lui faire les obstacles petit à petit .

Voila , Smiley
Répondre
06/08/2007, 06h12
bonjour,

En effet ce n'est pas trop tot pour frequenter un club qui possède une école du chiot au contraire c'est même parfait pour l'âge, cela te permettra de renforcer la sociabilité de commencer à apprendre à avoir les bons reflexes avec ton chien, et pour l'agility tu pourras profiter des obstacles d'agility de l'école du chiot qui sont très bas courts et très larges cela lui fera beaucoup de bien.

__________________
isa & la meute Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion