agility avec Bouledoge

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/09/2010, 21h51
Bonjour a tous, ma petite bouledogue est tres sportive elle adore courrir grimper... Je voudrais savoir si il y avait deja eu des bouledogue a des concour d agility???
Répondre
26/09/2010, 21h53
Bien sûr que les bouledogues peuvent pratiquer l'agility (cat A). Ils ne sont pas forcément les meilleurs mais c'est une activité sympa à faire avec son chien.
Répondre
26/09/2010, 22h06
oui je pense aussi que ca doit etre sympa je vais me renseigner ou il y a un club car ca m interesserai et il y en a une qui risque de s eclater. Je vois que vous avez ecris categorie A?? il y a quoi comme race de chien dans cette categorie? Merci pour votre reponse.
Répondre
26/09/2010, 22h07
en concours ca m'étonnerait qu'il y en ait beaucoup, sauf concours réservé à la race. Par rapport à d'autres races de meme hauteur ils sont bien lents à mon avis Smiley

mais on peut surement en faire pour le plaisir, en loisir. Et puis bon, les exceptions existent partout.

Attention à la surchauffe par contre, vu que leur museau ne permet pas une très bonne ventilation en général (à voir selon la race exacte). COmme un chien ne transpire pas, son seul moyen de se refroidir lors des efforts, c'est la respiration...
attention aussi à l'age du chien, pas de sauts avant que la croissance soit finie, sinon les articulations s'abiment.
Répondre
27/09/2010, 19h04
Les catégories correspondent en fait à la taille des chiens.
En France, il y en a 4:

* A = chien de moins de 37 cm au garrot;
* B = chien de 37 cm et moins de 47 cm ;
* C = chien de 47 cm et plus ;
* D = chiens molossoïdes, peu véloces.

En fonction de la catégorie, les obstacles sont plus ou moins hauts. La pointe plus ou moins inclinée...

Dans le club où je pratiquais l'agility avec Anis, j'ai une copine qui pratiquais avec son BDog français. Ca n'a jamais posé problème... il ne venait pas quand il faisait trop froid car il était extrêmement frileux
Smiley mais c'est tout.
Alors si ta chienne est dynamique, fais toi plaisir. Fais attention au choix du club car certains sont très basés compet' et si toi tu veux juste faire ça en loisirs, tu peux vite être mise de côté.

PS: merci pour le mp, très sympa.

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion