Cherche foyer pour une border terrier URGENT

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/07/2010, 16h04
Bonjour,

Mon papa étant malade ( et doit être hospitalisé prochainement) ne peux plus s'occuper de sa chienne.

Je suis a la recherche d'une nouvelle famille pour celle-ci, je ne peux malheureusement pas la prendre car j'ai moi même 2 gros chiens.

La chienne est de race border terrier, elle a environ 7 ans, elle est tres caline et reste dynamique elle a fait des concours d'agility et aime les longues balades.

Elle se trouve dans le 54 nord est de la france.

En esperant pouvoir trouver ici une famille qui poura lui aporter l'amour qu'elle mérite.

Merci
Répondre
28/07/2010, 16h30
avec
2 gros chiens pas de souci pour un troisième ......
Répondre
28/07/2010, 16h43
Sylvie j'ai deux chiens et pour un troisième ce serai tro compliquer, pas la place et financièrement ce n est pas toujours évident je pense que si elle fait adopter cette chienne alors qu' elle a des chiens elle a surment ses raisons sinon elle la garderai...
28/07/2010, 16h52
Il va être hospitalisé pour une très longue durée ? personne ne peut s'occuper d'elle dans la famille ou alors une famille d'accueil ?
Citation:
mj88 a écrit :
Sylvie j'ai deux chiens et pour un troisième ce serai tro compliquer, pas la place et financièrement ce n est pas toujours évident je pense que si elle fait adopter cette chienne alors qu' elle a des chiens elle a surment ses raisons sinon elle la garderai...
vu que c'est le chien de son papa, il peut très bien l'assumer financièrement si ce n'est que ça... c'est ce qui a été fait pour la chienne de mon grand-père !
Répondre
28/07/2010, 17h31
Tout dépends si son séjour est financer aussi par lui ça peut revenir cher.... Je ne dis pas que c est bien d' abandonner un chien mais la elle la place chez des gens qui pourront peut être mieux s' en occuper et c' est peut être mieux pour la chienne. Je dis juste que les jugements hattif sans avoir plus de prescisions c est pas forcément constructif.... Elle n a pas donner assez de détails pour être aussi cynique directement.... C est tout.
28/07/2010, 21h14
On va lui laisser une chance en espérant la revoir pour plus de détail
sans oublier le respect de la loi sur la règlementation des petites annonces...
seulement elle a quelques jours pour réapparaitre au delà suppression du message car pour moi, elle ne sera plus crédible...
Répondre
30/07/2010, 17h01
bonjour,

non je ne peux pas la prendre car elle s'est faite morder il y a environ 1 ans et depuis elle est agressive envers les autres chiens et mes chiens sont des chiens de travail.

Dans la famille comment dire ..... il y a pas mal de conflit et personne ne veux ou ne peux la prendre.

apres pour les soucis de santé de mon papa je ne souhaite pas développer je pense que vous pouvez comprendre celà c'est pas tjs facile de raconter sa vie et ses malheurs.
Répondre
30/07/2010, 17h04
Sylvie83 ... est ce une proposition que vous me faites ?
Répondre
30/07/2010, 19h02
Citation:
mercredi02 a écrit :
Je ne pense pas Smiley c'est Sylvie tout craché Smiley qui vous explique que même si vous avez deux chiens, vous pouvez en prendre un troisième Smiley

Malheureusement ça arrive souvent de voir les personnes âgées hospitalisées ou en maison de retraite obligées de se séparer le coeur déchiré de leur compagnon à 4 pattes, parceque la famille ne veut pas ou ne peut pas s'en occuper... C'est triste mais le fait est là.

Bon courage pour placer le loulou.
Citation:
mercredi02 a écrit :
non, elle sous-entendait que vous pouviez le garder car 3 chiens c'est pas ingérable mais tu lui as répondu...
tu as contacté une association pour qu'il la prenne éventuellement en charge ? Ils ont peut-être un FA ou un adoptant de disponible !
Sans donner de détail, il ne pourra plus jamais s'en occuper ? Un voisin ne pourrait pas s'en occuper en le prenant chez lui le temps de se remettre ?

Par contre, je tiens au respect de la loi sur les petites annonces, je te laisse un peu de temps (disons jusqu'à lundi) pour compléter ton annonce si tu ne veux pas la voir supprimée... Smiley
Citation:
les annonces adoption/FA doivent contenir :

- si possible, une description des raisons d'abandon
- son identification OBLIGATOIRE - Article L214-5 du Code rural
- le nom complet du chien (lof ? non lof ? précisez de type si non lof)
- vaccin ?
problème de santé ?
- son caractère (sociable ? agressif ? sympa ? etc...)
- compatibilité chiens, chats, enfants, autres animaux, etc...
- quand on en dispose d'une, mettre une photo (il est plus facile de placer un chien quand on en a une)
IMPORTANT !!!! A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER...
Répondre
30/07/2010, 19h13
[quote]
mag a écrit :
tu as contacté une association pour qu'il la prenne éventuellement en charge ? Ils ont peut-être un FA ou un adoptant de disponible [quote]

Les refuges sont pleins à craquer en ce moment... c'est terrible... Smiley Smiley elle va avoir du mal...
Citation:
TERANGA a écrit :
Les refuges sont pleins à craquer en ce moment... c'est terrible... Smiley Smiley elle va avoir du mal...
malheureusement, je m'en doute bien.... mais faut quand même essayer
en plein été en plus, va trouver une famille !
Répondre
31/07/2010, 08h48
je n'ai pas son numero d'identification et puisqu'il faut rentrer dans les détails mon pere perdant la tete ne peux pas me la donner et moi a + de 500km ormis mettre des annonces avec les infos que j'ai je ne sais pas ce que je peux faire de plus.

Ah si peut etre la laisser sur un trottoir avec un pancarte ??

desolée mais en ce moment mes nerfs lachent je ne sais plus quoi faire et c'est pas avec des remarques a la C... de certaine personne que ca va m'aider.

merci aux modératrices.
Répondre
09/08/2010, 13h09
Une famille d'accueil et un adoptant ont été trouvé.... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion