refus de manger

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/06/2007, 23h18
Bonjour Smiley’’ voilà, je vous écris parce que j’ai un gros problème avec ma plus jeune chienne (Capsule) elle refuse de manger ou alors très très peu. En fait je vous explique, cette chienne on l’a retrouve alors qu’elle avait a peu prés 1 mois et demi (au mois d’Octobre), dans notre jardin, elle était dans un piteux état (maigre au possible (elle tenait à peine debout) pleine d’essence et elle avait une peur bleu des Hommes (elle avait des spasmes quand on tentait de l approcher)). Et bon voila elle n’a jamais été une grande mangeuse (pour pas dire qu’elle ne mangeait que le strict nécessaire) mais bon elle était en pleine forme… mais depuis peu elle mange de moins en moins, on peut compter ses cotes et elle fait peur à voir(elle sais plus marché droit, elle tangue) et elle ne joue plus comme avant, elle bouge à peine et quand on l’appelle c’est à peine si elle se lève… je sais sincèrement plus quoi faire, on a essayée de mettre ca gamelle 15 min et si elle vient pas de lui enlever et de lui remettre le jours d’après mais rien n’y fait !! Elle ne veut pas manger !!! On essai tout (croquettes, pâtés pour chiens, poissons, steaks hachés, poulet grillés, bouillon de poulet ect… on a sincèrement tout essayé) donc voila je sais plus quoi faire, je commence à désespérée et à craindre le pire… vous aller me dire d’aller voir le vétérinaire, chose que j’aurais faite depuis longtemps si il y avait un vétérinaire ici (y en a… mais des pseudos vétérinaire Smiley’’’’’’ ils s’y connaissent autant que moi …) donc voila.... merci à tout ceux qui me répondront ou à tout ceux qui auront lu mon post UU


PS: j'ai déjà lu la majorité des post concernant des chiens qui avaient le même problème mais pour la plupart de ces chiens se sont des problèmes de croquettes ........... Ou alors si jamais j'ai loupé un post qui répondait à mon appel à l'aide ben je m'excuse UU
Répondre
Avatar
16/06/2007, 23h28
T'as bien fait de préciser pour le véto Smiley

Alors perso, je pense à plusieurs choses :
- a-t-elle eu ses chaleurs? Peut-être est-ce pour ça qu'elle ne mange pas Smiley
- est-elle vermifugée (et est-ce possible de trouver du vermifuge près de chez toi)?

D'autres personnes auront peut-être d'autres idées. Ou s'il m'envient d'autres, je t'en ferai part.
Répondre
Avatar
16/06/2007, 23h59
Bonsoir...
Ecoute, je suis désolée, mais au vu de ton problème...il faut absolument que tu aille voir un véto, ou un docteur... un chien qui ne s'alimente plus et qui est si mal en point, il faut le faire voir à un docteur...j'ai pas d'autre solution, je suis navrée... Smiley
Il doit avoir un soucis type infection ou autre...mais ce n'est pas normal, et ce n'est plus un soucis de nourriture Smiley
Répondre
17/06/2007, 00h22
loloarco >Oui elle à été vermifugées Smiley y a 2 semaines environ et pour ses chaleurs oui elle les a eu et on l’a même stérilisée par un nouveau vétérinaire qu’on nous avait conseillé ( chose que je regrette )… mais c’est depuis cette opération qu’elle est comme ca après sont opération elle a eu de la fièvre (c’était une infection du à l’opération( d'apres mon pere il l'a mal opere...)) on l’as mis sous anti-inflammatoire ... enfin voila depuis l’opération elle ne veut plus manger ... (J’aurais jamais du l'emmener cher le veto...)


Triskelfe> mon pére pense que l'infection qu'elle a eue du à l'operation c'est generalisé... ( ca rejoinds un peu ton idée ) mais je sais pas qui voir comme veto le seul qu'il y a c'est celui qui l'a operee...
Répondre
Avatar
17/06/2007, 00h31
Il n'y a pas de dispensaire pour Hommes...? si c'est une infection il lui faut des antibiotiques, ils pourraient peut être t'en donner ??
Répondre
17/06/2007, 00h37
si il y en a Smiley on lui en avait donne quand elle a eu son infection et on a arrete au bout de 10 jours ( le veto qui nous a dit de donne 10 jours )... donc voila... je sais pas si c'est une infection UU ( mon pére soutient que oui ... ) tu pense que je devrais la remettre sous antibiotiques ?
Répondre
Avatar
17/06/2007, 00h40
Je pense qu'il faut lui faire faire une prise de sang pour controler une éventuelle septicémie Smiley Et oui, le cas échéant la remettre sous antibios oui...
Répondre
17/06/2007, 00h48
personellement ( je suis pas vétérinaire donc c'est fort probable que je me gourre totalement Smiley'' ) je ne pense que se soit une infection sinon elle aurait de la fièvre non? parceque là elle n'as rien ( ni fièvre ni douleur où que se soit... ) enfin je vais quand même demander à faire une prise de sang Smiley ( c'est plus prudent ) Smiley
Répondre
Avatar
17/06/2007, 00h49
Tu lui as pris sa température ? Smiley
Répondre
17/06/2007, 00h54
sa truffe est froide et humide...Smiley
Répondre
Avatar
17/06/2007, 00h55
Ca ne veut pas dire grand chose... prend lui sa température (avec un termomètre dans le rectum), il faut qu'elle ait entre 38 et 38,5 °...

C'est le seul conseil que je puisse te donner... Essai de trouver un docteur...

Bon courage, donne-nous des nouvelles si tu peux... Smiley Smiley
Répondre
17/06/2007, 00h59
oki Smiley je lui prendrais sa temperature demain matin parceque là elle dort paisiblement et qu'il faut que je trouve un thermometre que pour elle ( et pour mes autres chiens Smiley )

Répondre
17/06/2007, 18h11
Ecoutes, moi, ça m'inquiète vraiment ! un chien qui ne mange pas à ce point là est un chien malade ! ils adorent : le fromage (essaye la vache qui rit en petits bouts), la viande hachée crue. Et puis tu n'as pas précisé son âge à part que tu l'as retrouvée dans ton jardin à l'âge de 1 mois 1/2 ! tu te rends compte ? ils ne sont sevrés qu'à l'âge de 3 mois ! elle a été littéralement arrachée à sa mère...si elle est encore petite, peut être du lait spécial chiots acheté en pharmacie à donner au biberon ! tout mais il faut qu'elle mange sinon elle va complètement dépérir. Il faut absolument la faire voir à un vétérinaire c'est URGENT car elle risque de mourir d'une infection généralisée.
Ne reste pas comme ça et court voir un médecin si tu n'as pas de véto !
donnes nous de tes nouvelles très vite.
bien amicalement.
Répondre
17/06/2007, 22h43
On l'a trouvée au mois d'octobre dans le jardin elle doit donc être née à la mi aout ... elle doit donc avoir environ 11 mois. La viande hachée crue elle n'en veut pas (déjà essayé...) la vache qui rit pas encore essayé et c'est une bonne idée, je vais en acheter demain Smiley. J’ai pris sa température se matin elle a 38.2 elle n'as donc pas de fièvre et donc normalement pas d’infection (on lui donne quand même des antibiotiques depuis 2 jours au cas où… (et on lui donne de vitamines pour qu’elle tienne le coup)). Par contre aujourd’hui je suis contente elle à fait un effort elle a mangé l’équivalant de 1 poignée et demi de riz avec de la viande et 1 petite boîte pour chat (je sais ce n’est pas beaucoup mais croyez moi c’est un réel progrès…). Pour le véto je suis d’accord mais le problème c’est qu’ici se sont de vrais charlatans et sincèrement je me demande quel médecin acceptera ici de m’entendre parler de ma chienne alors que des milliers de gens meurent dans la rue... enfin je vais quand même tenter d’appelle mon médecin demain (je vais me faire insultée je le sens Smiley). Enfin, merci de vos réponses Smiley je vous tiendrais au courant
Répondre
Avatar
17/06/2007, 23h42
Je vois bien que tu fais ce que tu peux avec les moyens que tu as... persévère... Smiley Smiley

BON COURAGE... Smiley
Répondre
18/06/2007, 10h35
Bon courage car tu en a besoin à voir.
As-tu regardé sa dentition et as-tu palpé sa gorge on sait jamais peut-être quelque chose lui gêne quand elle avale.
C'est une autre idée Smiley
Est ce qu'elle boit comme il faut Smiley
Si ton médecin est sympa et que tu lui explique ton cas peut-être qu'il va accepter
Smiley Smiley
__________________
Une grosse carresse et des gros Smiley à tous nos amis peut importe la race
Répondre
18/06/2007, 14h50
Non, elle n’a rien d’anormal. Par contre bonne nouvelle, ce matin, ma mère a appelé un veto en Belgique (qu’elle connaît bien) pour une consultation par téléphone… et il s’avère que celui-ci arrive ici Vendredi…du coup en plus de sa consultation par téléphone, Capsule va cher le veto vendredi Smiley en attendant il nous à prescris de médicament ...voiliii Smiley je vous tiendrais au courant Smiley
Répondre
18/06/2007, 18h17
Oui, tiens-mous au courant, et en esperant que ta chienne ira mieux d'ici peu...

Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/06/2007, 22h29
Ah ! je suis contente ! elle a mangé quand même ! un chien ne se laisse jamais mourir de faim ou alors c'est qu'il est malade. Le peu qu'elle a mangé c'est bien !
en général, tous les chiens adorent la vache qui rit ! les miens en raffolent ! et puis c'est plein de calcium pour sa croissance mais ça ne doit pas être sa nourriture unique.
Personnellement j'essayerais aussi les petits pots bébé. Achètes qu'1 seul pot, des fois qu'elle n'en veuille pas, on ne sait jamais. Prend une saveur assez forte genre légumes poisson ou légumes viande...
Surtout tiens nous au courant et dis nous si elle continue à manger.
Quant à demander l'avis de ton médecin, moi je ne me gènerais pas. Comme on dit, "qui ne tente rien n'a rien". Il ne va pas te mordre à travers le téléphone ! et si il est sympa il comprendra sinon c'est vraiment qu'il est c...
Bien amicalement et à bientôt ! Smiley
Répondre
Avatar
20/06/2007, 00h13
SUPER pour le véto vendredi Chibi !!!! Smiley Smiley Smiley

Je suis contente, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre !! Smiley Smiley Smiley Smiley

A très bientôt pour de bonnes nouvelles, je le souhaite Smiley
Répondre
20/06/2007, 08h32
génial ! je suis contente pour ton boutchou Smiley il va te la remettre sur pied. courage !!! Smiley Smiley Smiley Smiley donnes des nouvelles surtout Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion