Nombre de repas par jour

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/05/2007, 12h50
Bonjour, j'ai ma chienne boxer de bientot 7 mois le 2 juin prochain qui est (normalement) actuellement a 2 repas par jour.
Seulement depuis quelques jours elle me boude le repas du matin et ne mange que le repas du soir.(je mets la ration du soir avec celle du matin je ne sais pas si c'est bien).
Je me demandais si a 7 mois je pouvais deja la passer a un repas par jour car de toute facon, le matin quand je lui laisse sa gamelle (pas plus de 15 min) elle prend une croquette histoire de me faire plaisir on dirait, puis plus rien.
Je voulais savoir si cela pouvait etre nefaste pour elle.
Je voulais également savoir a quelle heure minimum et maximum je peux lui donner le soir, souvent elle mange vers 19h en moyenne.Certaines personnes disent que c'est bien, comme ca elle digere bien pendant la nuit.
La d'apres les rations, elle doit manger entre 330grs et 530grs par jour.Elle n'est pas gourmande du tout au contraire, elle est actuellement a 400grs par jour.
Elle finit sa gamelle mais revient tourner autour 1h apres, si je lui en rend (sans depasser les 530grs de la journée) elle les mangent.
J'ai l'impression qu'elle est vite rassasiée avec les 400grs mais qu'il ne lui en faut pas plus a ce moment mais qu'en fait apres elle a encore faim.
Si je lui met direct le soir les 530grs elle ne mange pas tout, en laisse et serait contente si je lui representait une heure apres mais si j'ai bien compris il ne faut pas lui laisser plus de 15 minutes si elle s'arrete c'est qu'elle n'a plus faim.
Est il possible qu'elle soit vite rassasiée d'un coup(comme nous au mac do en fait, on a plus faim dun coup et 1 h apres on pourrait refaire un repas!!!)et qu'en fait, elle ait encore faim et que c'est pour cela qu'elle réclame?
Merci beaucoup de bien vouloir m'éclaircir.
__________________
http://img515.imageshack.us/img515/8089/photo208wp1.jpg
Bouba ma fifille, ma puce, ma chérie....je t'aime.
Lesbebesdebouba.skyblog.com
Répondre
Avatar
30/05/2007, 13h04
Quelles croquettes ?
Répondre
30/05/2007, 13h20
La marque de croquettes que je lui donnes??
Ce sont des PRO PLAN des puppy large breed athletic
__________________
http://img515.imageshack.us/img515/8089/photo208wp1.jpg
Bouba ma fifille, ma puce, ma chérie....je t'aime.
Lesbebesdebouba.skyblog.com
Répondre
30/05/2007, 20h55
Quelqu'un pour m'aider svp??
__________________
http://img515.imageshack.us/img515/8089/photo208wp1.jpg
Bouba ma fifille, ma puce, ma chérie....je t'aime.
Lesbebesdebouba.skyblog.com
Répondre
Avatar
31/05/2007, 08h13
As-tu essayé de faire tremper les croquettes ( 10 mn dans eau tiède + vIANDOX OU SOJA) y ajouter un peu de gruyère râpé ou jaune d'oeuf ????
Je pense que c'est quand même mieux à 7 mois de conserver les 2 repas Smiley
Répondre
31/05/2007, 09h52
je pense que le chien te dit, "la gamelle le matin, rien à faire, par contre celle du soir, tu peux la remplir...."
je serais toi j ecouterais, par contre à 7 mois, je commencerais par lui donner la fourchette basse (330g) et j augmenterais un peu toutes les semaines, afin que le chien s habitue à avoir plus de croquettes d un coup dans le ventre. de plsu je lui donnerais apres ton repas, quitte à ce que ce soit à 21h et puis dodo, pas de jeu pas d excitation car gares au torsion d estomac surtout si les croquettes que tu utilises sont hydrophile (gonfle au contact de l eau) moi j utilise une croquette cuite à la vaper donc saturé en eau, donc hydrophobe, ce qui fait qu apres sa gamelle, Yuna peut boire 1 litre d eau, elle ne gonfle pas, donc pas de risque de torsion d estomac.
donc le chien mange tard, ne ressort plus et fait sa nuit tout en digerant. le lendemain matin, chien dehors et beau caca.
Répondre
31/05/2007, 11h25
Bonjour, oui j'ai déja tout essayer niveau viandox, oeuf etc jusqu'au jour ou elle a refuser tout ca et qu'en fait elle les a preferées, séches, sans rien, cela fait bien 15 jours que je lui donne sans rien et elles les apprécient plus on dirait.
Il faut dire qu'elle paraissent quand meme assez appétentes, elles ont une forte odeur, c'est à l'agneau.
Hier, j'ai retenter de lui donner sa gamelle au matin et elle n'a rien voulu savoir, (je precise que je m'étais levée a 10h)je lui ai donc donner le soir, elle a manger 200grs a 18h30 puis 150grs a 20h45, je lui ai remis sa gamelle car elle tournait autour de son porte gamelle.
Ce matin je me suis levée a 6h45 car je devais m'absenter dans la matinée, je lui ai donc proposer ses 200grs, et elle les a mangés entierement.
Est ce qu'il vaudrait mieux que je lui donne tot comme ca??Ce ne serait pas un probleme de me lever pour lui donner.
Ca ferait a chaque fois 12h entre les gamelles je pense que ca le ferait!!lol
Enfin, ce n'est qu'une supposition, vu qu'il n'y a que ce matin qu'elle a bien voulu les manger, on verra demain matin.
Sinon ok pour la fourchette, commencer a 330grs puis augmenter au cas ou elle mange tout le soir.
Merci beaucoup
__________________
http://img515.imageshack.us/img515/8089/photo208wp1.jpg
Bouba ma fifille, ma puce, ma chérie....je t'aime.
Lesbebesdebouba.skyblog.com
Répondre
Avatar
31/05/2007, 11h54
Oui c'est mieux matin et soir pour la digestion que 2 fois le soir à 2 heures d'intervalle .
Répondre
31/05/2007, 16h03
tu peux essayer les sardines à l'huile, tu peux aussi faire cuire un peu de viande hachée et mélanger avec les croquettes. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion