il faut lire "un vétérinaire en colère" ..... allez sur ce site !!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/04/2008, 16h17
il faut absolument que vous alliez sur ce site et lire.....Vous comprendrez qu'il ne faut pas acheter n'importe quelle croquettes meme celles qui nous vendent chez les vétos... Smiley http://www.angryvet.org/francais/03_articles/l'alimentation.htm
j'attends vos commentaires !!!!!

Répondre
Avatar
11/04/2008, 16h35
oh làlà, y en une sacrée tartine....c'est trop long pour moi, désolée, j'suis fainéante !!! Smiley
Répondre
11/04/2008, 16h39
Comme Fanny, beaucoup trop long Smiley
J'ai tout de meme réussi à lire 3 lignes Smiley
Répondre
11/04/2008, 16h45
trop long et en plus des sujets de croquettes pffffffff toujours la meme chose chacun fais ce qu'il lui plait mais chien on 15 ans et 13 ans et j'avoue qu'ils n'ont toujours eu les croquettes de fortune alors arreter c'est bon Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley


Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/04/2008, 16h47
Trop long pour moi aussi Smiley Smiley
J'ai lu en diagonale Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/04/2008, 16h50
Catphil, tu veux pas nous faire un petit résumé ?? Smiley
Répondre
11/04/2008, 17h49
coucou tout le monde !!!
je vois vous vous n'aimez pas lire !!!!! Smiley
C'esrt un véterinaire canadien qui a écrit un livre "un veterinaire en colère" il dénonce la fabrication des croquettes meme celles délivrée chez les véto... Quand vous achetez des croquettes verifiez bien qu'il n'y est pas : graisse animal car c'est un mélange de graisse assez dégueu ! donc de préference surveillez la composition et c'est mieux si c'est graisse de poulet !!! evitez les conservateurs et colorants !! je n'ai pas le droit de vous conseillez des marques mais privilegiez quand meme les croquettes bio.... il y en a de plus en plus sur le marché !!!
l'limentatation pour non toutous est tres importante comme pour nous !!! Déja poour nous c'est de la merde dans les grandes surface... alors .... imaginez ...pour nos toutous...si on ne fait pas attention !!
salut a tous !!!!
Répondre
Avatar
11/04/2008, 17h59
Merci du résumé !!! Smiley et pour l'article aussi !!! Smiley
Répondre
11/04/2008, 18h03
ton chien barth a l'air superbe !!!!! j'adore ces chiens!!!!!!
je suis nouvelle sur le forum....
Smiley
Répondre
Avatar
11/04/2008, 18h05
Smiley
Smiley Nanou
Répondre
11/04/2008, 18h16
ah mais c'est horrible ce truc, ils recyclent les animaux morts et en mettent dans les croquettes Smiley c'est tout ce que j'ai lu, trop la fleme Smiley
apparement les croquettes haute qualité sont visés aussi Smiley
Répondre
11/04/2008, 18h20
tu as tout compris !!!!! donc c'est pour cela qu'il faut rester vigilante sur l'achat des croquettes.... !!!!!!! Smiley"
Répondre
11/04/2008, 18h29
Déjà vu ici, aucun intérêt et complètement dépassé cet article Smiley

Il faut arrêter ...
Répondre
11/04/2008, 18h33
NON NON LOUPET pas d'inquiétudes inutiles...

Ce sont de vieux articles ressortis.... on ne sait pas pourquoi...

Sur des études antérieures à 1998... Et réalisées uniquement au Canada et USA... C'est pas la première fois qu'il nous est adressé...

Pas d'inquiétudes.... Nous sommes en France la qualité des croquettes est controlée par des organismes spécifiques... Et les divers fabricants n'ont de cesse d'améliorer la fabrication et les ingrédients liés aux croquettes....

Perso je ne vois pas l'intérêt de ressortir ce genre d'article qui fait paniquer les gens.... Et comme toujours CROQUETTES = POISONS...

As-tu quelque chose à vendre Catphil ? TU n'as pas répondu à mon MP...
Répondre
11/04/2008, 18h35
Désolée Jérémy... j'avais pas vu...

On est bien d'accord...
Répondre
11/04/2008, 18h36
Oui, et tu as probablement raison, catphil ne me semble pas tout à fait neutre Smiley

J'ai déjà du effacer plusieurs messages ...

Attention on veille Smiley
Répondre
11/04/2008, 18h40
ok FAUSSE ALERTE alors Smiley Smiley tant mieux parce que au prix ou on les paie ces croquettes j'espère que c'est le top du top Smiley
Répondre
11/04/2008, 18h44
OK Jérémy... j'étais pas là cet AM...

Alors je vois seulement.... Et à chaque fois c'est pareil...

Merci pour l'info Smiley
Répondre
11/04/2008, 19h05
Je n'ai rien a vendre.... je suis juste tres branchée bio et nature !!!
c tout !!!!! ie ne vois pas pourkoi cela vous embète .... les gens doivent etre informer...
c'est pareil pour les produits ANTI puces qu'ont vend qui sont dégueu pour les chiens et pour les hommes car nous n'avons pas de recul necessaire et qui contienne du FIPRONILqui est une molécule très toxique (pour l’homme et l’animal et qui est classée comme cancérigène) du Régent (produit par BASF et utilisé en agriculture avec le Gaucho pour la culture du mais et du tournesol...) ?
Voilà je donne des mon avis.... j'informe ...les forums c'est fait pour cela non???
j'ai du mal a comprendre.... Smiley
Répondre
11/04/2008, 19h05
Oula ok !merci les modos Smiley Je commençais a m'inquiéter Smiley Smiley mais la ça va Smiley
Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
11/04/2008, 19h14
IL FAUT UN PEU OUVRIR LES YEUX......................... Vous avez vu ce qui se passe avec les ogm.....cela ne vous fait pas peur???il faut rester prudent..... et je ne vend rien..... je suis prof de danse ...j'aime les animaux... et la nature.........
Je suis venue sur ce forum pour avoir des avis par rapport au problème que j'ai eu avec ma chienne vanille....C TOUT...
Smiley
Répondre
11/04/2008, 19h15
Les miens ils mangent un mélange avec de la viande, des légumes et des céréales qui ont la même gueule que mes korn flakes alors je ne m'inquiète pas trop, j'ai 27 ans et je passe encore au contrôle technique... Smiley

Smiley

__________________
[img align=left]http://i44.servimg.com/u/f44/12/24/79/39/numeri20.jpg[/img]
Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/04/2008, 19h17
catphil a écrit :
Je n'ai rien a vendre.... je suis juste tres branchée bio et nature !!!
c tout !!!!! ie ne vois pas pourkoi cela vous embète .... les gens doivent etre informer...
[/quote]

Beaucoup ici aussi sont très bio et nature....

Simplement donnes-nous des informations actualisées.... Et pas de très vieux articles vus et revus datant de + de 10 ans...

Pourquoi les faire ressurgir aujourd'hui.... et que proposes-tu par MP à nos membres...

Les choses peuvent être dites sur VLC.... Mais aucune diffamation n'est tolérée, sinon représailles éventuelles des gens agressés... Normal ? Non ?

Répondre
11/04/2008, 19h21
Il ne semble pas du tout que ce post concerne ta pauvre Vanille...

Il ne faut pas tout mélanger je crois...

Bon rétablissement à cette petite chienne d'ailleurs...

Etonnant cette histoire ... Smiley
Répondre
11/04/2008, 19h22
On est bien d'accord avec les OGM mais bon, faire les courses avec uniquement des produits bio, la note est salée alors pour les chiens, faut pas pousser. Ils ne sont pas non plus censés vivre 80 ans! On fait de la qualité pour les chiens, à partir du moment où mon véto me donne le feu vert, je fais confiance. Mais je n'ai ni le temps de préparer des plats moi-même pour mes chiens ni le budget pour leur acheter de la nourriture bio, encore faudrait-il la trouver ailleurs que dans les salons où on en fait la promo.

Smiley
__________________
[img align=left]http://i44.servimg.com/u/f44/12/24/79/39/numeri20.jpg[/img]
Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/04/2008, 19h28
OK aussi avec les OGM... Smiley
Je lis les étiquettes qd j'achète... Smiley
Hélàs... Smiley
Ca rallonge le temps de courses.... C'est évident... Smiley

Mais là on dérive du sujet initial....

Mais à priori il n'était pas inutile de rassurer nos membres...

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley ...
Répondre
11/04/2008, 19h31
si si wal bob a 105 ans Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
11/04/2008, 19h34
c'est comme les medecins generalistes qui prescrivaient des antibios a tout va.... tu les croyaient leur faisaient confiance... et aujourd'hui...??
il faut plus donner d'antibios....donc tu crois tout ce qu'on te dit???
si ton véto te dit.... alors....forçement...
c'est quoi en fait le problème ??? ok l'article a 10 ans...et alors vous pensez que cela a changé?????
Que toutes les croquettes sont top???????parcque vous mettez le prix??? vous etes bien naif...alors....
vous pensez qu'en mettant du F........ pour les puces et les tics... c top??? meme pour nous... car on le touche ...on le respire..
Smiley
Répondre
Avatar
11/04/2008, 19h43
ben c clair catphil, il vaut mieux pas les protéger comme ca c sur que tout ira mieux Smiley
Citation:

vous pensez qu'en mettant du F........ pour les puces et les tics... c top??? meme pour nous... car on le touche ...on le respire..
Smiley
Répondre
11/04/2008, 19h43
Tu es là pour Vanille ??
Tu es sûre...
Tu viens chcercher des infos 6 mois après !!!

Tu ne vas pas refaire le monde ? Les antibios.... Tout le monde sait que c'était une erreur...

Et oui les croquettes sont surement bien mieux qu'il y a 10 ans... Même si il y a encore des progrès à faire...

Bon je ne vois pas l'intérêt de polémiquer sur ce post.... Avec des choses sans rapport avec sujet initial...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion