Avis des experts en croquettes (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/06/2007, 18h58
Fabricant Versele-Laga Skailyne pour les bento....
Répondre
Avatar
02/06/2007, 19h06
merci MITSOU heureusement que tu es là Smiley
Répondre
02/06/2007, 19h14
Skailyne... C'est indiqué dans le tableau envoyé...
1ere ligne nom du fabricant
2ème ligne type de croquettes...

Là t'es impardonnable, à quoi çà sert que je bosse alors ...

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/06/2007, 19h21
Sur
http://www.dog-cat-inter.com/fr/dog/
il y a tte la gamme Mastery en détail! Smiley
Smiley
__________________
Forum de discutions variées avec t'chat!: http://tout-et-rien.forumpro.fr
(c 1 forum qui débute dc il est vide n'hésitez pas a vs inscrire! et merci de laisser quelques petites choses et osez ouvrir de nouveaux sujets!) recherche modo! laisser MP ici
Répondre
Avatar
02/06/2007, 19h23
Citation:
MITSOU a écrit :
Skailyne... C'est indiqué dans le tableau envoyé...
1ere ligne nom du fabricant
2ème ligne type de croquettes...

Là t'es impardonnable, à quoi çà sert que je bosse alors ...

Smiley Smiley Smiley Smiley
j'ai presque honte MITSOU Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/06/2007, 19h24
Non faut pas... Je plaisantais Skailyne.... Smiley Smiley

J'ai regarder les Mastery light ou sénior effectivement MG 11 et 13 %...
Répondre
Avatar
02/06/2007, 20h42
Heu...tu fais ce que tu veux Skayline, moi je t'ai juste donné ma position...je n'ai forcé personne Smiley" Smiley
Je te disait ça parce que tu as aussi un Lab et qu'ils grossissent facilement.
Et même si le vendeur avait été pas mal, premièrement je ne lui ai rien acheté et deuxièmement c'était juste un renseignement car lui aussi a un Lab Smiley


[size=xx-small]Et en tapant Bento Kronen sur google, tu as tout ce qu'il faut.[/size] Smiley
Répondre
Avatar
02/06/2007, 20h46
mais je sais bien ma triskelfe ne vois tu pas que je te takinne Smiley Smiley
de toute facon j'attend que tu me dises comment ca se passe avec tes toutous car je suis pas pressé quoiqu'il en soit Smiley
Répondre
Avatar
02/06/2007, 20h48
Moi je voulais juste te donner l'info et toi tu m'as crié dessus vilaine Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
02/06/2007, 21h08
Smiley Smiley j'ai pas crié je sais meme pas ce que c'est crié Smiley
Répondre
Avatar
02/06/2007, 21h15
Bah c'est rien, je suis succeptible ce soir...

Pour les croquettes, fais au mieux Smiley
Répondre
02/06/2007, 21h15
T'inquiètes skailyne, elle doit pas être dans son assiette...

C'est pas dans ses habitudes....
Répondre
Avatar
02/06/2007, 21h51
Pas dans mon assiète...?!? y'a un rapport avec les croquettes ?? Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
02/06/2007, 21h58
tu manges les croquettes de tes toutous triskelfe ? Smiley Smiley
Répondre
Avatar
02/06/2007, 22h05
Quand je mets ma cape de superwoman OUI !! C'est plein de proteïnes !!! Smiley Smiley Smiley

Bon, restons sérieuses Skailyne !! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
03/06/2007, 02h05
oui donc reprennons,

Mastery sont de bonnes croquettes par contre celles que j'ai regardé pour mon chien comporte trop de Matière grasse donc ce serai pas une bonne option que de les lui donner sauf si je veux un patapouf et c'est pas ce que je veux. Donc si je veux rester dans cette marque il faut que je cible soit sur les light adulte soit sur les senior. Et sinon il y a les bento truc qui serai pas mal pour le lab mais je vais attendre de savoir si ca passe bien chez toi.

Je leur ai envoyé un mail quand meme pour avoir un échantillon toute facon ca me coute rien les échantillon on verra je suis pas pressée car j'ai un paquet plein de RC encore donc si jamais je change ce sera pas avant juillet Smiley
Répondre
Avatar
03/06/2007, 11h04
OUi revennons à nos...moutons ?! Smiley Smiley Smiley

Voilà, si Phoebus mâche bien ses croquettes, tu peux aller vers Mastery light (je préfère ça aux sénior), si non, mieux vaut préférer de grosses croquettes ("Bento Kronen" et pas "Bento machin"pfffff Smiley Smiley Smiley , je connais pas de marque, à part Belcando, qui fassent d'aussi grosses croquettes, elles mesurent 2,5 cm ! Smiley" )
Regarde aussi combien tu dois en donner...car par exemple avec mes croquettes actuelles (Mera Dog) je dois donner 300 gr, alors qu'avec les nouvelle seulement 250...la valeur nutritionnelle est différente selon les marques Smiley
Répondre
Avatar
03/06/2007, 13h03
non je peux pas prendre de grosses croquettes il manque des dents a phoebus sans compter son croc cassé, c'est pas que ca le derange plus que ca mais les grosses croquettes il prends pas du coup j'avais essayé l'été dernier des pedigrés les croquettes sont pas mal grosses aussi et il les boudaient systématiquement.
Répondre
Avatar
03/06/2007, 13h48
OK, c'est logique...

Bon alors il semblerait que les Mastery light soient appropriées à ce vieux bougre Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
03/06/2007, 13h59
ok, je ciblerai donc sur les lights plutot que les sensible si je change et si il les accepte biensur. Mon chien au regime qui l'eu cru Smiley Smiley

si il avait toutes ses dents ce pauvre toutou a peine croyable qu'on arrive a maltraité un chien au point de lui peter les dents Smiley
Répondre
Avatar
03/06/2007, 14h02
Citation:
si il avait toutes ses dents ce pauvre toutou a peine croyable qu'on arrive a maltraité un chien au point de lui peter les dents
Ca ne m'étonne pas de toi bourreau de chien !!! Smiley Smiley

Smiley


Y'a combien de proportion de graisse dans les "sensitive" ? le prix n'est carrément pas le même non plus...tu as vu ? Smiley" Smiley" Smiley
Répondre
Avatar
03/06/2007, 14h05
sur les mastery sensible ? j'ai mis la composition en debut de post. 20 % de MG trop d'après sylvie83 et toi Smiley

Le prix je m'en fou du moment que mon chien va bien qu'il mange bien.
Répondre
Avatar
03/06/2007, 14h10
Ah pardon j'ai zappé Smiley ... OUI c'est carrément trop 20%... Smiley

Mais en même temps...il tolèrera peut être très bien les "lights" ?! Smiley Il y aura peut être un petit soucis d'appétence...faut voir... Smiley
Répondre
Avatar
03/06/2007, 14h45
sinon les seniors semble assez proche des light je sais pas si t'as regardé la composition ou pas Smiley
Répondre
Avatar
03/06/2007, 15h01
Oui c'est clair... Smiley Smiley En plus...il a quel âge Phoebus ??

[size=x-small]J'en viens à me demander quelle est la différence entre les lights et les seniors là du coup !! [/size] Smiley Smiley Smiley"
Répondre
Avatar
03/06/2007, 15h03
8 / 9 ans c'est pas super déterminé a vrai dire Smiley
Répondre
Avatar
03/06/2007, 15h04
OUI alors c'est vrai que les séniors seraient tout à fait adaptées en fait ! Smiley
Et elle risquent d'être + appétentes en plus... Smiley



(Si année des "P" --> 9 ans non?)
Répondre
Avatar
03/06/2007, 15h13
sauf que beaucoup appelle leur chien sans faire gaffe au lettre et vu qu'il est pas LOF et tout et que je connais pas son histoire je sais pas si on peut si fié.

voila la compo pour les lights :

INGRÉDIENTS : Céréales cuites, viandes déshydratées, graines de soja cuites, cosses de fèves, protéines de maïs, fibres végétales, graisses animales, graines de lin, sel marin, fructo-oligosaccharides, vitamines, minéraux et oligo-éléments.

Avec antioxygènes : additifs CE.
ANALYSE MOYENNE : Protéines brutes 28 % - Matières grasses brutes 11 % - Cendres brutes 8 % - Cellulose
brute 6 %- Humidité 8 % - Calcium 1,4 % - Phosphore 1,05 % - Ca/P 1,3
VITAMINES AJOUTEES : A - D3 – E – K3 – B1 – B2 – B3 – B6 – B12 – PP - Acide Folique - Biotine – Choline.
OLIGO-ÉLÉMENTS AJOUTES : Cuivre - Cobalt - Fer - Manganèse - Zinc - Iode - Sélénium.


voila la compo pour les senior

INGRÉDIENTS : Céréales cuites, viandes déshydratées, graines de soja cuites, cosses de fèves, protéines de maïs, fibres végétales, graisses animales, graines de lin, sel marin, fructo-oligosaccharides, vitamines, minéraux et oligo-éléments.

Avec antioxygènes : additifs CE.
ANALYSE MOYENNE : Protéines brutes 27 % - Matières grasses brutes 13 % - Cendres brutes 7 % - Cellulose
brute 3 %- Humidité 8 % - Calcium 1,3 % - Phosphore 0,65 % - Ca/P 2
VITAMINES AJOUTEES : A - D3 – E – K3 – B1 – B2 – B3 – B6 – B12 – PP - Acide Folique - Biotine – Choline.
OLIGO-ÉLÉMENTS AJOUTES : Cuivre - Cobalt - Fer - Manganèse - Zinc - Iode - Sélénium.

Il y a quand meme une petite différence.
Répondre
03/06/2007, 16h52
Si ton chien a plus de 7 ans (ça peut se déterminer chez le véto en examinant l'usure des dents) les senior sont bien mieux, au vu de leur taux de phosphore elles abîmeront bien moins les reins de ton chien. De toute façon c'est de la qualité, à la base les Mastery c'est de la marque Virbac.
Répondre
Avatar
03/06/2007, 16h58
plus de 7 ans c'est sur Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion