question sur l epagneule nain papillon continentale

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/05/2009, 10h24
hum je sais pas si j l ai bien ecris...mdr...
j'adore ce chien physiquement il est superbe!!
mes questions sont:
1) y a t il beaucoup de travail coté fourrure??
2)a t il un caractère sympa,hargneux ou pépère??
3)j'aimerais l'avis de différents proprios svp!merci
Smiley
Répondre
19/05/2009, 17h51
Bonjour Chanelia,

Je suis propriétaire d'un charmant papillon de 7 mois.
Côté entretien, ne t'affole pas ! Une brosse et un coup de peigne sont nécessaire quotidiennement ( en rentrant de promenade, les poils ont tendance à s'emmêler, notamment derrière les oreilles et les pattes) sinon, pas besoin de toilette régulièrement, le papillon à l'avantage d'avoir un poil dit "auto-nettoyant".
même si il rentre complètement crotté, il faut attendre que ça sèche, un coup de brosse et hop ! disparu Smiley
La coupe du poil n'est pas nécessaire non plus, le poil pousse jusqu'a mi-longueur et s'arrête de pousser. Il faut le toiletter une fois tout les 1 mois et demi environ et si le chien à l'habitude dès son enfance, il n'y a aucun soucis, Darlino ( mon chiot) adore l'eau !
Niveau caractère, tout dépend de l'éducation qu'on lui donne comme beaucoup de chiens ! C'est un petit chien dynamique, câlin, sportif , vif et intelligent. Il s'adapte assez bien à tout les environnements et aime avant tout faire plaisir à son maître, ce qui facilite un peu son éducation, il comprend vite quand on le dispute et sait rapidement ce qui est permis ou non.
Il est bon de savoir qu'il existe 2 modèles de papillon : les "poids legers" dirons nous qui ne dépassent pas les 2 kg 5 et les " grands modèles" , dont le poids ne dépasse les 4 kg 5 ( en dehors ils ne sont plus LOF)
si tu as d'autres questions, n'hésite pas, je pourrai te parler des heures durant de ce merveilleux chien Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion