quelle race pour cohabiter avec mes poules ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/09/2008, 23h58
bonjour,

quelle race puis-je choisir pour qu'il cohabite avec des poules en liberté ? ....
j'hésite avec les chiens de berger (que je ne connais pas ) mais qui ont l'air super en caractère et peut-être plus appropriés à cotoyer des poules ou un chien de chasse ( griffon khortal ou drathaar, épagneul, braque,...) .
les bergers style border collie ou berger des pyrénées me paraissent très,très speeds.....dommage, j'aime beaucoup !!!
qu'en pensez-vous ?
quelqu'un aurait-il un exemple de chien/poules ? Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/09/2008, 11h26
Alors si les poules sont là avant et surtout si tu as un coq, je crois que c'est relativement simple , il suffit de rentrer le chiot tout bébé dans le poulailler et laisser le coq le remettre en place , devenu grand il n'aura pas oublié .......
Moi c'était l'inverse et c'est clair qu'il me faut un bon enclos, sinon COUIC les poules ........
Mais si je n'avais pas d'enclos en dur, c'est le renard qui s'en chargerait, alors Smiley
Répondre
30/09/2008, 11h50
tu peux toujours essayer un épagneul breton mais c'est pas gagné meme la mien a 4 mois il voulait bouffer les poules de mon pere Smiley Smiley
c'est des chiens de chasse a ne pas oublier quand meme Smiley
Smiley
Répondre
30/09/2008, 13h33
Dans ton cas, je te déconseille le groupe 8, même si pour la plupart ils sont vraiment très sympa, ce sont des chasseurs... c'est dans leurs gênes. Même conditionnés petits, suivant l'individu, l'envie de chasser sera plus ou moins forte. Ca peut très bien aller, comme pas du tout...
Ex : ma chienne reviens très bien quand je dis "viens", même lorsqu'elle est en train de jouer avec des copains chiens. Par contre, si elle court après des oiseaux ou autres, elle n'écoute plus grand chose...
Répondre
30/09/2008, 13h44
mes parents ont une femelle épagneul breton blanche et noire de 10 mois (que je leur ai offerte l'an dernier ) et lorsqu'ils viennent le dimanche ....je ne sors pas les poules en même temps car pour le moment, elle est super speed, fofolle et n'écoute pas grand chose !!
elle est adorable mais pour l'obéissance ....c'est pas encore ça !! ça vient mais doucement...
elle arrive comme une bombe sur le poulailler....ça vole dans tous les sens !!! c'est beaucoup par curiosité et par jeu aussi....mais vu qu'elle attrape déjà des petits oiseaux....je ne teste pas mes poules.
plus tard, lorsqu'elle sera plus calme et beaucoup plus obéissante...on verra !

mais les poules sont arrivées après la chienne puis celle-ci ne les voit pas tous les jours .
je ne sais pas si un chien de chasse peut se désintéresser des volailles...même en l'habituant.
mais le chiot qui se fait remettre en place par un coq...ça doit marcher !
par contre .....c'est peine perdue avec un chien plus vieux , style 1 ou 2 ans ?? ça m'oblige à prendre un chiot...
et si le chien a grandi dans une famille qui a des poules, il sera tolérant envers les miennes également ?? ce sont toutes les mêmes pour lui ??
si qqu'un a des exemples....j'ai hate de lire !
Répondre
30/09/2008, 14h00
Juste pour l'anecdote... Mon Unzo labrador groupe 8 donc m'a ramené un oisillon sachant à peine voler, dans sa gueule bien fermée....
J'étais suprise de le voir ainsi aussi longtemps et j'ai ouvert....
Il le transportait simplement...
L'oisillon était terrorisé... Mais il s'en est sorti... Smiley
Répondre
30/09/2008, 14h48
s'il est eleve avec,pourquoi pas ? Smiley
Répondre
01/10/2008, 11h14
j'ai 4 cockers et 13 poules ,le poulailler était la avant les chiens ,une des chienne entre dedans pour piquer le pain dur mais laisse ces dames tranquille ,mais de la a laisser les chiens avec les poules sans surveillance certainement pas Smiley mes chiens tuent oiseaux et souris (et oui ils ont été a bonne école avec les chats) lol
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
Lancer une nouvelle discussion