mon dog de bordeau est mou je m'inquiete

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/09/2009, 20h28
bonjour je m'apelle sandra
voila je suis inquiete pour ma chienne je vous explique hier j'ai recuperer une magnifique chienne "dog de bordeau " qui a 3 ans elle est tres douce mais tres molle elle est tres longue a se mettre debout j'ai l'impression qu'elle a mal au pate de derriere car pour se mettre debout elle a enormement du mal elle ne joue pas dort beaucoup
la dame ou j'ai recuperer la dog ma dit qu'elle fesait des crise epiletique " bon sa sa ne me derange pas j'aime beaucoup cette chienne "ma chienne " pouvez vous me renseigner s'il vous plait merci
__________________
sandra et bounty
Répondre
Avatar
06/09/2009, 22h39
Si tu penses qu'elle a des difficultés à se mouvoir, il vaudrait mieux aller voir un véto ou un osthopathe. Elle a peut-être des problèmes d'arthrose ou de dysplasie.
Répondre
Avatar
06/09/2009, 22h46
bienvenue à toi Sandra et à ta nouvelle chienne Smiley mais comme oloarco je suis d'accord si ta chienne a un comportement comme celui ci c'est qu'il y a quelque chose qui va pas le meilleurs je pense et d'aller consulter ton véto dans un premier temps Smiley
Répondre
06/09/2009, 23h22
bonsoir merci pour vos reponse je suis sur le net depuis ce soir pour voir si un autre chien et comme le mien pffff sans reponse ce soir j'ai sortie le carnet de santer de ma chienne j'ai regarder si elle avait eu tout c'est vaccin la dessus aucune soucie , je suis soulager
mais a la fin du carnet c'est marquer que la chienne a eu une cesarienne y'a deux ans sa la dame me l'avais pas dit bon c'est pas important mais bon jme demande si la dame ma vraiment tout dit au niveau de la chienne ???? se qui ne changeras rien car j'aime ma chienne ce soir on n'est allez faire une ptite balade toutes les deux Smiley elle a marcher mais doucement elle s'arete assez souvent j'ai peu qu'elle est le carré malgret qu'elle a eu tout c'est vaccins demain matin a la premiere heure je l'emmene au veto j'espere qu'elle n'a rien de grave Smileymerci de vos reponse
__________________
sandra et bounty
Répondre
walzswann
07/09/2009, 00h47
Pourquoi la première femme s'en est elle séparée?
Répondre
07/09/2009, 07h15
Elle a eu une césarienne à un an ?
Smiley"

Un bilan véto serait à faire rapidement pour te rassurer sur son état général.

Bon courage et tiens nous au courant
__________________
Répondre
07/09/2009, 07h40
bonjour alors pourquoi la dame s'en n'est separer, elle ma dit qu'elle voulait la voir heureuse a la campagne et comme moi j'adors les chien comme je suis a la campagne avec 2740 metre carré de terrain
et que j'ai perdu mon chien qui etait agé de 7 ans "atos un rotweilller"
un chien me manquer beaucoup donc j'ai pris cette chienne pour qu'elle soit heureuse qu'elle puisse galoper comme bon lui semble
cette dame habite aussie dans une maison avec plein d'autre chien de sa race , cette dames a un elevage de dog de bordeau
ma penser a moi c'est que vue que cette chienne ne lui raporte pas d'argent elle s'en n'est separer car tout les autre chien de sa race elle les vend sauf celle ci qu'elle donner , si ma penser est bonne je trouve sa degeulasse car c'est une chienne magnifique tres douce avec les enfants et surtout tres belle
2eme reponse oui elle a eu une cesarienne a un ans les bebe qu'elle a eu sont née 3 descembre 2007
bounty est née le 22/09/06 elle vait exactement 13 mois c'est pas un jeune pour une chienne ? la des 9 h je suis au veto je vous retiendrait au courant merci
"ps voulait mettre une photo de ma chienne maiss je n'y arrive pas Smiley
__________________
sandra et bounty
Répondre
07/09/2009, 07h44
13 mois ... beaucoup trop jeune pour une portée !
Cette personne est Smiley
Bravo à toi de t'en occuper Smiley
__________________
Répondre
07/09/2009, 08h05
merci naomie
cette chienne je l'aime beaucoup j'espere qu'elle n'a rien de grave Smiley je vous retiendrait au courant des cette apres midi
si cette chienne a un gros probleme c'est sur que la dame va prendre c'est 4 veriter en pleine tronche car on ne se separe pas d'un chien parce qu'il ne raporte pas d'argent un chien n'est pas une banque
un chien on l'aime et on le cheri comme son propre enfants
moi bounty je l'aime comme mes enfants c'est ma grosse mémére
et je veut que son bonheur
merci a tout le monde
__________________
sandra et bounty
Répondre
Avatar
07/09/2009, 08h21
Radio pour vérifier le statut osseux ( dysplasie ? )
Répondre
07/09/2009, 16h59
voila le veto ma donner un rdv pour jeudi car c'est sur rdv
elle va verifier son etat de santer elle ma dit que sa pouver etre de l'arthrose ou dysplasie
elle a regarder sa fiche de pedigree le pere de bounty a eu une dysplasie A la mere rien
les deux grand mere dysplasie B , et une D
un grand pere sur deux dysplasie B
un arriere grand pere dyplasie A
et les deux arriere grand mere dysplasie A et une C
si c'est sa es ce pas trop jeune pour avoir une dysplasie ?
derniere question de quoi sa vient la dysplasie ?
merci pour vos reponse
__________________
sandra et bounty
Répondre
Avatar
07/09/2009, 17h11
Déjà, il faut connaitre la classification de la dysplasie :

A : AUCUN SIGNE DE DYSPLASIE
- parfaite congruence/coaptation de la tête fémorale et de l'acétabulum
- interligne articulaire étroit et régulier
-rebord acétabulaire crânio-latéral bien délimité et légèrement "englobant"
-angle de Norberg-Olsson supérieur ou égal à 105

B : ETAT SENSIBLEMENT NORMAL
- très léger défaut de congruence/coaptation entre la tête fémorale et l'acétabulum
- angle de Norberg-Olson supérieur ou égal à 105

OU

- parfaite congruence/coaptation de la tête fémorale et de l'acétabulum
- angle de Norberg-Olson compris entre 100 et 105
- centre de la tête fémorale située médialement au rebord acétabulaire dorsal (ou sur ce dernier)

C : DYSPLASIE LEGERE
- congruence/coaptation imparfaite entre la tête fémorale et l'acétabulum
- angle de Norberg-Olson compris entre 100 et 105
- éventuellement rebord acétabulaire crânio-latéral légèrement évasé
- et/ ou très discrets signes d'arthrose sur la tête et le col fémoral

D : DYSPLASIE MOYENNE
- mauvaise congruence/coaptation entre la tête fémorale et l'acétabulum avec sub-luxation
- angle de Norberg-Olson compris entre 90 et 100
- acétabulaire crânio-latéral légèrement évasé et/ou signes d'arthrose

E : DYSPLASIE SEVERE
- Sub-luxation ou luxation manifeste
- angle de Norberg-Olsson inférieur à 90
- éventuellement déformation de la tête fémorale et de lacétabulum (chapeau de gendarme, évasement) et autres signes d'arthrose

Donc, si la mère n'a rien, c'est qu'elle n'a pas été testé sur la dysplasie donc qu'on n'en sait rien Smiley Une grand-mère avec dysplasie D, pas bon non plus Smiley
Normalement, un bon éleveur ne fait pas reproduire un chien dysplasique C et même dans certaines races, pas de B.
La dysplasie est un problème aux hanches (ou aux coudes) qui est généralement héréditaire (surtout D et E) mais qui peut aussi venir d'un problème lors de la croissance des chiens.
Il doit y avoir un article sur le sujet, tu peux aller le lire, je suppose que c'est dans les articles Santé.

Les signes de dysplasie peuvent arriver très tôt, dans le cas où c'est héréditaire, mais on attend toujours la maturité physique d'un chien pour lui faire faire des radios (de 12 à 15 mois environ).
Répondre
07/09/2009, 19h24
merci loloarco pour la clasification de la dysplasie je ne savait pas la veto ne ma rien expliquer avec le A . B. C . D . E
franchement j'ai eu peur
quand a l'eleveur elle n'a pas fait faire de radio a bounty
c'est moi qui va lui faire passer , et le clou du clou c'est que ma bounty n'est meme pas en regle dans c'est vaccin c'est le veto qui a vue
elle devait en n'avoir en 2008 mais sa n'a pas etait fait
donc jeudi visite complete + vaccin , le mois prochain celui de la rage
ect.... jusqu'a se qu'elle soit a jour
la veto ma dit aussie qu'il y a pas si lomptem elle lui a fait une echo mais la grossesse etait claire " si je peut dire sa comme sa "
je suis ecoeurer de voir des gens reagir comme sa avec des chien
personelement je suis contente de l'avoir recuper chez moi elle seras heureuse elle n'auras pas de porter a sa non
je ferais tout se que je peut pour la rendre heureuse, cette chienne le merite a mon avis elle n'a pas eu une vie facile
Smiley
tout a l'heure on n'a fait une petite balade de 10 mn on n'a pas etait tres loin mais sa lui a fait du bien merci encors pour tout c'est renseignement
__________________
sandra et bounty
Répondre
07/09/2009, 19h29
Faire des examens est une bonne idée, mais en même temps les dogues de bordeaux ne sont pas non plus des chiens hyper nerveux arrivés à l'âge adulte... Ils sont plutôt planplan...ça n'est peut-être pas si grave ça.
J'ai une copine qui en a un de 3 ans et tout l'été il était hyper mou par les chaleurs, alors ne t'inquiète pas de trop non plus. Attend les examens.
bon courage. Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
07/09/2009, 19h37
oui mais moi c'est son probleme pour se mettre debout qui me fait peur je sais pas pourquoi mais j'ai le presentiment que cette chienne a mal , trop de mal a se lever ,puis ses patte arriere croche quand elle marche , une fois qu'elle est debout et qu'elle a marcher un peu sa va mieux mais elle est tres longue a marcher , meme un chien planplan marche plus vite
j'espere que tu as raison que ce n'est pas grave j'ai hate d'arriver a jeudi Smiley
__________________
sandra et bounty
Répondre
07/09/2009, 21h07
Essaie de ne pas te faire de mauvais sang.
On a souvent tendance à se faire des films quand on attend mais pas de panique ... Smiley jusqu'à jeudi.
La personne qui t'a donné cette chienne ne me semble vraiment pas sérieuse et quelque peu "malhnnête" dans les raisons qui l'on poussée à céder ce chien.

Bon courage jusqu'à jeudi.
Tiens nous au courant Smiley
__________________
Répondre
07/09/2009, 22h42
merci naomi je vais essayer de positiver je vous retiendrait au courant
__________________
sandra et bounty
Répondre
jal
jal
07/09/2009, 23h45
sandra tu as fait une "bonne action " en prenant ta ptite mere , elle ne s'en portera que mieux , bravo aussi pour ta reaction vive a t'occuper de son etat general!!quand a l'eleveuse ce n'est vraiment pas quelqu'un de serieux , elle aurait du te tenir informer que ta chienne avait eu tel ou tel probleme ou portee .....Vu le peu d'eleveur de dogues de bordeaux elle fait du tord a ses collegues et a leur reputation !
bon courage a toi et une meilleure santé a bounty !
Répondre
08/09/2009, 00h27
merci jal sa me va droit au coeur j'aime chienne je veut qu'elle pete la santé personne n'a le droit d'etre malade meme pas une bete un animal c'est comme un enfant il faut en prendre soin , j'ai fait pareil avec mon rot mais il n'a pas survecue Smiley sa fait 2 ans qu'il n'est plus la et il me manque beaucoup et je ne veut pas que sa fasse la meme chose avec ma memere bounty
ce soir ptit calin entre bounty et moi je vais paraitre un ptit peu nul mais je lui est parler je lui est promis de la soigner et de prendre soin d'elle , elle ma regarder avec son air tristouner Smiley sa me rend malade de la voir comme sa Smiley
je vous retient au courant merci vraiment a toussent
__________________
sandra et bounty
Répondre
10/09/2009, 18h24
voila les nouvelle du veto
bounty a fait c'est deux vaccin pour c'est pattes de derriere la dame me dit que sa peut etre la dysplasie mais vraiment legere donc on va prevoir une radio le mois prochain
sinon elle est en bonne santé il faut qu'elle court un peu et qu'elle nage aussie pour se musclé mes patte de derriere donc pour la nage on si met des qu'il fait beau
pour les promenade on n'a deja commencer Smiley je la vermifuge dans 3 jours etant donner qu'elle a eu piqure aujourd'hui
voila les ptit nouvelle merci de votre gentillesse je vous retiendrait au courant Smiley
__________________
sandra et bounty
Répondre
10/09/2009, 19h07
C'est dommage que Lucianleu ne vienne plus, son dogue de bordeau de 3 ans a des problèmes d'articulation dûs à une mauvaise alimentation pendant sa croissance.... Tu devrais peut-être aussi voir de ce côté...

https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+17857+forum+17.htm

elle parle du problème de Patton (son dogue) en fin de page
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
12/09/2009, 21h34
merci TERANGA j'ai etait lire un peu le post
je finirais demain
__________________
sandra et bounty
Répondre
Avatar
13/09/2009, 06h41
Ben ma pauvre t'as eu la totale ( dysplasie ? + épilepsie .... )
J'ai du mal à comprendre les vétos parfois, quel intérêt d'attendre 1 mois pour faire les clichés et en avoir le coeur net ?????
D'autre part le vermifuge c'est avant les vaccins pas après .....
Répondre
13/09/2009, 08h20
cette elevage n'est pas digne
elle te donne une chienne displasique et epileptique ayant deja porté
je suis horrifier par certains eleveur Smiley
bonne chance avec ta louloute elle est surment mieu chez toi
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
13/09/2009, 10h23
ah le veto m'a dit pour le vermifuge 3 jour apres le vaccin !!
donc je lui ai donner ce matin ! j'espere que sa ne lui feras rien ?
c'est surtout bounty qui n'a pas de chance d'avoir tout sa pauvre memere
je sais que sa va certainement me couter cher en veto mais bon tantpis
il faut que ma bounty guerisse , et qu'elle puissent vive sa vie de toutou tranquille et surtout heureuse
quand a l'eleveuse il faut qu'elle arete de prendre c'est chien comme une banque , surtout qu'elle ne les soigne pas quand il sont malade
des eleveur il en faut heureusement mais pas des comme elle
y'a pas que l'argent dans la vie y'a l'amour aussie
........... elle m'enerve cette eleveuse a deux balle ...........
__________________
sandra et bounty
Répondre
Avatar
13/09/2009, 12h13
Hélas on ne guérit ni de la dysplasie ni de l'épilepsie ......
Quand on pense que cette chienne a reproduit ça en dit long sur l'élevage Smiley
Répondre
13/09/2009, 14h26
sa tu la dit sylvie
sa en dit vraiment long pfff je suis ecoeurer
__________________
sandra et bounty
Répondre
13/09/2009, 22h34
[img align=right]http://uppix.net/f/b/c/7d43ad6500449827696afeb154f6e.html[/img]

voila ma memere bounty Smiley
__________________
sandra et bounty
Répondre
Lancer une nouvelle discussion