le berger loup gris dit berger allemand gris (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/11/2009, 12h02
On va faire simple agencyno ! lol...
si le berger loup gris comme tu dis, est une race bien à part et distinct du berger allemand, montre nous son standard alors ! Smiley
Répondre
14/04/2011, 13h07
hum...... je suis propriétaire d un BA gris des légendaires du vanova, , effectivement le gris est a 100/100 du BA.
Par contre du a la lignée de travail a plus de 90/100 avec les générations qui ont suivie ils ont obtenue un caractère plus "trempé" c est tout simplement du au fait que les chiots ont la génétique de leurs parents.
c'est a mes yeux comme un enfants dont le père et la mère étaient des sportifs de haut niveau. la génétique parle. dans le mordant sportif, peu de BA noir et feux sont en ring 3 alors que le gris oui.
c est tout simplement parce que les éleveurs ont privilégies le noir et le feux sur le concours beauté.mais le BA gris et a 100/100 un BA au même titre que le noir et feu dailleurs quelle bétise de dire qu on ne croise pas un noirs et feu avec du gris!!!!!!! ma femelle a une robe grise, pourtant dans son LOF sont grand père et son ar grand mère sont noir et feu et elle a été confirmé au LOF sans problème!!!!! dailleur au club a l'entrainement elle surpasse même les malinois ce qui a le dont d'énervé quelque propriétaire j'ai eu également un noir et feu a l'époque et j'en est été très comptent aussi sacher que le gris represente 5/100 du cheptel environ et est recherché dans le monde de la sécurité privée
Répondre
14/04/2011, 13h16
anto totalement ok avec toi Smiley

merci pour tes précisions meme si le poste est tres vieux Smiley

tu devrai mettre des photos de tes Ba Smiley

connai sbien le ba gris j'aime beaucoup le caractère super chien de travail chez nous 2 au club.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
14/04/2011, 16h24
mj apparament tu est devenu agent cynophile?????
Répondre
14/04/2011, 16h26
pas encore je suis en formation dans 1 mois Smiley

j'ai mis dans mon profile Smiley

pourquoi "apparement" je suis devenue agent cyno?
tu est déja venue sur le forum avant ?
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
14/04/2011, 16h28
pour info je viens d'avoir une personne titulaire de ces certificats de capacité niveau 1 et 2 ainsi d un diplome en psycologie canine avec 20 ans 30 ans d'experience dans le chien il il me confirme c'est un BA, seul le caractere en general est plus dur suite a ce que j'ai expliqué apparavant Smiley
Répondre
14/04/2011, 16h29
non mais j'ai vu sur ton profil moi j ai fait la formation c trés interessant tu sort renforcé au niveau des compétances tre tre interssent cette formation
Répondre
14/04/2011, 16h30
j'ai pas dis le contraire Smiley

pour moi le Ba gris est un Ba j'ai pas de problème avec ca Smiley

c'est l'auteur du poste qui était un peu borné sur le sujet Smiley

moi j'ai un malinois Smiley

edit: oui c('est sur mais nous on est en club depuis toujours on fa RCI et la je le prépare en sécu pour l aformation dans un centre agréé. suis passioné du chien depuis longtemps Smiley

j'espère que la formation va m'apporter plsu de chose mais bon j'ai lu le planning se sera plus une formalité c'est pas long je trouve... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
14/04/2011, 16h33
au fait la formation est un peu plus compliqué que le ring car il y a la detection et une frappe muselerce qui n est pas le cas un brevet et en ring1 et 2 aussi il me semble

contrairement au ring en fuyante le chien ne dois pas mordre car il ni a pas legitime défense
Répondre
14/04/2011, 16h34
en combien de temps tu la fait?
Répondre
14/04/2011, 16h39
on fait pas ring on fait RCI donc pistage obé et défense depuis ses deux mois il est en club parallèlement mon chien suis une formation adapté a la sécurité une préparation en vue de la formation toute les semaines en plus de l'entrainement de RCI qui n'on rien a voir (pas fait par le meme personne ni au meme endroit) donc on bosse la fuyante sécu , la frappe musellé de face et en fuyante qu'il a tres vite assimilé et les detection qu'il a bien capté aussi. Les artifices et mordant donc démusellé Smiley

le chien fait tres bien la différence entre le boulot et le travail sécu et ce qu'on demande sur le terrain pour les concours en RCI Smiley

perso je trouve ca moins "dur" pour le chien car moins académique que ce qu'on demande en RCI le chien est beaucoiup plus libre de son attitude Smiley

toi tu a Agent cyno ?
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
14/04/2011, 16h44
normalement la formation dure environ 400 heures mais dans ton cas si ton chien fait du rci et qu'il a son scau tu peut sauter une partie de la formationcar ton chien dispose déja d 'une partie du programme je pense que tu a testé ton chien dans un centre avant d'entreé en formation et que tu a présenter ses certificats et que ton chien s'en ait bien sortit au test en tout cas tres beau malinois!!! Smiley
Répondre
14/04/2011, 16h44
durée 3 semaines pour le cyno c'est peu je troyuve, d'ou le faitre de venir abec un chien déja former et ok sur tout il faut que pour nous se soit de la révision. Smiley

la je bosse cher un ami qui entraine la police , des chiens de sécu opé et qui lui meme est maitre-chien militaire au départ et maintenant éduc' canin et agent cyno aussi. il a la capacité au mordant évidament et terrain homologué Smiley

donc voila en plus on a une préparation physique régulière jogging et canicross pour la forme, mon chien nage beaucoup aussi c'est pour le cadrio et au dela du boulot il se balade beaucoup voit beaucoup de monde et de chien et nous accompagne partout. c'est vraiement un super chien, il vie avec nous meme si on a bien galéré au début. Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
14/04/2011, 16h49
ouii j'ai testé mon chien et pas de soucis par contre il a pas encore le csau on doit le passer cette année en mai je pense avant la formation Smiley

il a pas encore son bervet c'est pas un grand garcon il vient d'avoir 18 mois seulement et avec la formation et préparation sécu on a un peu poser je veux pas qu'il sature donc on fait que entrenement obé et pistage au club car le RCI de coté, la je veux qu'il se concentre bien sur la formation.

merci c'est vrai qu'il est super beau mon loulou plus je vois des malou de travail plus il y en a qui sont vraiement pas des plus magnifiques ...

tu fais quoi avec ton ba ?
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
14/04/2011, 16h49
oui je suis agent cyno et je te rejoint sur un point le RCI est parfaitement adapté a la formation cyno secu privée moi j ai vu des chien ring 1 se casser les dents au test cyno privée surtout a la fuyante mais c normal le programme du ring est différent de la formation cynophile moi mon chien est ring 1 + titulaire de la formation cyno en secu privée et je ne souhaite pas aller plus loin car le ring n ai pas adapté au chien de sécu je trouve moi aussi je m'attache a changer d'endroit et d'homme d 'attaque a l'entrainement a a cacher le costume sur des affaires civils.

le rci est une trés belle discipline Smiley
Répondre
14/04/2011, 16h51
de toute facon ta pas besoin du brevet pour faire la formation reste au rci c est mieu adapté pour le préparer promi je vais mettre des foto du chien demain au plus tard
Répondre
14/04/2011, 16h58
oui j'adore le RCI car tres complet Smiley en plus le pistage ca pose bien le chien surtout le miens qui est assez agité du bocal Smiley

et c'est bien différent de la sécu lors pas de confusion possible pour le chien le RCi c'est super codifé j'adore cette discipline Smiley

je continue le rci pour le loisir il adore !
Smiley

bon alors j'attends photos du tiens c'est un a male ou une femelle ?
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
14/04/2011, 16h59
je t invite a aller sur le site les legendaires du vanova tres bo elevage tu verra les BA gris au ring 3 et le pere de ma femelle
Répondre
14/04/2011, 17h06
vais aller faire un tour mais le nom me déja quelque chose Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion