choisir entre Labrador et Rottweiler

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/11/2010, 02h31
salut

je vais bientôt déménager dans une grande maison et g besoin d un chien de garde et en même temps pas trop dangereux pour les enfants ( 2 enfant a la maison 4 et 6 ans ) j aime les labrador et les Rottweiler et j hésite entre les 2 avec un petit penchant envers les labrador mais d après ske j ai lu il ne sont pas très bon gardien et j aimerai savoir si il peuvent le devenir après dressage ....

Merci d avance
Répondre
23/11/2010, 00h10
Hoonetement, si tu n,a jamais eut de chiens, tu es mieux avec un labrador...Pour ce qui est question gardien, de mon avis, tu n'as pas besoin de dressage pour ca... Souvent le chien protège par instinct...en tout cas dans mes expériences...Surtout si tu as des enfants, moi j'ai un terre-neuve et c'est loin d'être réputé d'être gardien...Mais c'est pas n'importe qui qui pourrait approcher mes enfants, surtout si je ne suis pas la!
Répondre
23/11/2010, 16h22
Si c'est ton premier chien, je dirai aussi Labrador.

Mais tout chien peut être potentiellement dangereux, tout chien doit s'éduquer quelque soit la race. Et il sera primordial d'apprendre à tes enfants le respect de l'animal : ne pas l'embêter quand il dort, quand il mange, ne pas avoir de geste brusque etc......

Le rott sera surement plus compliquer à éduquer pour un novice...

Quand à ses facultés de chien de garde, le rott est dissuasif certes mais le labrador saura aussi garder ta maison, sans de dressage particulier. C'est un peu instinctif chez eux quand même
Répondre
25/11/2010, 05h06
salut..

Merci beaucoup pour votre aide, je voulé juste ajouté ke c pas mon premier chien j avais 2 berger allemand (femelle) et un husky mais malheureusement g du les donner pour cause déménagement dans un appart , mais la je suis totalement perdu g beaucoup lu sur les 2 mais j arrive toujours pas a décidé Smiley
Répondre
25/11/2010, 09h35
le rott est un chien merveilleux, et trés fiable qd ce dernier est bien "élevé".
nous en avons eu trois ds la famille, dt BLITZ, le chien de ma soeur, qd mon petit neveu est né, blitz avait deux mois et demi, pierre est né avec de gros problèmes de santé, blitz a été d'une collaboration merveilleuse, et a aider a l'éveil de pierre, les deux ont été élevé ensemble, ds le respect mutuel, mike le papa de pierre a apprit a blitz a etre calme, a faire attention a pierre, et inversement qd pierre a eu l'age de comprendre Smiley pierre a fait ses premiers pas aidé de blitz sur lequel il s'appuyait, c'était beaucoup d'émotions a voir cela.....

bref, le rott est trés receptif, et si peu qu'il comprenne bien ce que tu attends de lui, et que TOI, tu arrives a te faire comprendre de ton chien Smiley et bien tu auras un trés bon chien, rott ou labrador.....

maintenant, meme sans etre dréssé, je pense que le rott est tt de meme plus dissuasif qu'un labrador Smiley

le petit bémol pour le rot, c'est la loi, comme tu dois le savoir, évaluation comportementale et tout le toutis, et muselière et.....c'est de l'investissement et de l'argent, il ne faut pas le négliger, c'est un chien catégorisé.
Répondre
walzswann
25/11/2010, 09h54
Citation:
habaxa a écrit :
salut..

Merci beaucoup pour votre aide, je voulé juste ajouté ke c pas mon premier chien j avais 2 berger allemand (femelle) et un husky mais malheureusement g du les donner pour cause déménagement dans un appart , mais la je suis totalement perdu g beaucoup lu sur les 2 mais j arrive toujours pas a décidé Smiley
Et si dans le futur tu redéménages??? Tu le donneras aussi?

Smiley
Répondre
25/11/2010, 09h56
j'avoue que ca a été ma première réflexion.............
Répondre
25/11/2010, 12h11
Citation:
lilou2 a écrit :
le petit bémol pour le rot, c'est la loi, comme tu dois le savoir, évaluation comportementale et tout le toutis, et muselière et.....c'est de l'investissement et de l'argent, il ne faut pas le négliger, c'est un chien catégorisé.
Au Maroc la loi sur les chiens catégorisés n'est pas d'actualité ! Smiley
un chien défend naturellement son territoire donc même un labrador peut être dissuasif...
Répondre
25/11/2010, 12h43
arfff j'avais pas vu pour le maroc Smiley

oui un labrador peut etre disuasif, néanmoins , il reste ds la tete de la plupart, comme le bon chien de famille!!!!!!! tu n'as jamais eu l'occasion de t'en rendre compte avec suka?? ou lisa?? les gens s'approchent moins d'un rott que d'un labrador Smiley

quant au fait que chien défende naturellement son territoire, ca n'est pas ma facon de penser, mais c'est autre chose...
Répondre
25/11/2010, 13h21
Citation:
lilou2 a écrit :
arfff j'avais pas vu pour le maroc Smiley

oui un labrador peut etre disuasif, néanmoins , il reste ds la tete de la plupart, comme le bon chien de famille!!!!!!! tu n'as jamais eu l'occasion de t'en rendre compte avec suka?? ou lisa?? les gens s'approchent moins d'un rott que d'un labrador Smiley
les gens sont cons et pleins de préjugé donc oui je m'en suis rendu compte. Cela dit, j'ai constaté aussi que les personnes âgées en promenade, avaient moins de préjugé que les plus jeunes ou les familles...
Par contre, j'ai connu un labrador gentil mais qui faisait bien comprendre à celui qui s'introduisait dans le jardin sans autorisation qu'il était chez lui... entre autre le propriétaire de la maison qui rentrait chez son locataire comme il le souhait s'est trouvé surpris quand le labrador de la famille lui a choppé son bas de pantalon. Il ne l'a pas fait avec agressivité mais il ne l'aurait pas fait si un intrus ne s'était pas introduit dans son territoire... Il a bien sur trouvé le moyen de râler mais les locataires lui ont dit qu'ils étaient chez eux et qu'il n'avait pas à rentrer quand ça lui chantait, même s'il était propriétaire de la maison..... le chien a fait son boulot de garde et tout naturellement ! Smiley
Répondre
25/11/2010, 13h37
ca c'est la facon dt tu vois les choses Smiley c'est ton interprétation de ce que tu as entendu ....il est bien difficile de dire ce qu'il s'est passé déja qd on voit la scène! alors qd on ne l'a pas vu..il se passe bien des choses dans le comportement de nos chiens, qu'il n'est pas toujours aisé de décrypter.
Répondre
25/11/2010, 14h07
Citation:
lilou2 a écrit :
ca c'est la facon dt tu vois les choses Smiley c'est ton interprétation de ce que tu as entendu ....il est bien difficile de dire ce qu'il s'est passé déja qd on voit la scène! alors qd on ne l'a pas vu..il se passe bien des choses dans le comportement de nos chiens, qu'il n'est pas toujours aisé de décrypter.
qui te dis que je l'ai pas vu ? Smiley
Répondre
25/11/2010, 14h14
en fait mag, le but n'est pas de contrer forcémment tes propos,loin de la, c'est plutot de dire, que bien souvent nous interprétons telle ou telle situation, selon notre propre caractère, selon notre expérience, mais que bien souvent ca reste subjectif...
Répondre
25/11/2010, 15h00
donné pas jeté et a des amis en plus; mais c un peu diffèrent cette foi je suis entrain de construire ma propr maison et sur 1ha difficile de déménager dans un autre endroi apres Smiley
Répondre
25/11/2010, 15h25
en fait moi j'aime bien les deux ... mais j'préfère le boxer Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/11/2010, 17h36
moi aussi et c ça mon problème Smiley
Répondre
26/11/2010, 10h12
Plus sérieusement, le rott est un chien catégorisé, c'est plus embêtant : muselière effectivement, test comportemental... et.... le regard des gens (quand tu te balladeras avec) est différent entre un labrador et un rott Smiley Smiley T'as toujours des cons qui font des réflexions

Prends un boxer Smiley Smiley Smiley (je rigole t'as le droit de préféré le labrador ou le rott)
Répondre
30/11/2010, 08h45
faut prendre le rott !
franchement, un lab c'est pas du tout aussi facile que ça à éduquer
il me semble que le rott est beaucoup plus simple et beaucoup plus réceptif
dans tout les cas et quel que soit la race choisi, il faudra l'éduquer
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
15/12/2010, 18h18
premiere réponse direct merci nanou2
Répondre
03/03/2011, 21h28
Les labradors sont très gentils mais ils ne sont pas des chiens de gardes exeptionnelles , les Rottweillers sont des bons chiens de gardes par contre . Smiley
__________________
http://www.pixenli.com/images/1309004413035523400.jpg
Merci Nanou !
Marraine de Ebro, Eïcka, Effy, Feïva, Google & Gibbs.
Répondre
03/03/2011, 21h33
n'empeche qu'il faudra pas l'abandonner au prochain déménagement, hein Smiley
Répondre
04/03/2011, 01h04
mois j'ai vécu avec les deux chez mes parents et je préfère de rott mon père a du faire euthanasie le labrador car il a voulu bouffe mon petit frère et mon petit frère lui avait rien fait il avait 3mois le rott la défendu et depuis le rott et mon petit frère sont inséparable il on 5ans et 6ans atos et un bon chien de garde mes je reste quand même dans ma race préfère le malinois bon chien de garde qui respecte son maître
Répondre
04/03/2011, 10h30
Mwé, enfin n'importe quel chien respecte son maitre... suffit juste de lui filer a manger et une caresse, ca l'emporte sur les mauvais traitements qu'il a pu avoir auparavant. Ce n'est qu'une question de conditionnement de l'animal.

Le sujet date un peu mais:
A ma connaissance, un labrador n'est pas si facile que ca a éduquer.
Un Rott, ben ceux quej 'ai connu etaient gardiens certes, mais adorables avec les enfants.
Apres, je ne sais plus qui a dit que les vieux avaient moins de préjugés... là, je ne suis pas forcément d'accord. Y a une ribambelle de mamies par chez moi qui ont peur pour leur petit chien quand je passe avec ma doguette.
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
04/03/2011, 10h42
"suffit juste de lui filer a manger et une caresse, ca l'emporte sur les mauvais traitements qu'il a pu avoir auparavant"

oula que non.....pas toujours, d'ailleurs quasimment jamais Smiley
Répondre
04/03/2011, 11h07
Citation:
lilou2 a écrit :
"suffit juste de lui filer a manger et une caresse, ca l'emporte sur les mauvais traitements qu'il a pu avoir auparavant"

oula que non.....pas toujours, d'ailleurs quasimment jamais Smiley
n'empeche ca serait drolement bien si ca marchait comme ca Smiley
Répondre
04/03/2011, 11h17
c'est clair Smiley
Répondre
04/03/2011, 11h20
J'avoue que je suis sceptique également sur l'éfficacité seule des caresses et de la nourriture !

J'ai entendu dire que les chiens avait la mémoire courte, je n'en suis également vraiment pas convaincu Smiley

Pour en revenir au sujet principal, je pense que le chien, que ce soit un rott ou un lab, dès que quelque chose d'hinabituel survient dans son environnement va se manifester d'une manière ou d'une autre.

Notre petite lab de 4 mois, a aboyé a la fenètre la première fois qu'elle a vu notre voisin fumer sa cigarette sur sa terrasse qui jouxte la limite de notre terrain Smiley

Perso, je dors plutot tranquille, si quelque chose d'anormal arrive, l'instinct fera le reste
Répondre
04/03/2011, 14h45
J'extrapole, mais bon ... on est pas loin de la vision qu'ont pas mal de gens sur les chiens.... y a qu'a compter le nombre de chiens attachés a un piquet et juste nourris, pas de balade, pas de sociabilisation, bref, rien.... (c'est pas parce que quelques maitres de chiens sont sur un forum que tous les maitres y sont).... faut juste aller en campagne et visiter des fermes....

Bref...
Pour en revenir au sujet principal comme disait partyboy... ben wé, je constate aussi que ma pepette commence a aboyer...tres tres tres tres rarement certes, mais toujours suite a un evenement inhabituel (un gros bruit dans la rue, des gens qui passent dans un chemin ou généralement il n'y a aucun passage).
Vu la gravité du "bwouff' gravissime du DA, ca dissuade. Smiley (moi j'aime bien son "bwouff")
Idem, en sortie nocturne, elle se fige et regarde fixement en direction d'un bruit suspect (et pas de bol, suis cerné par les lapins) en exterieur par contre, aucun aboiement.


__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
01/04/2011, 03h46
bonsoir,

Merci tous le monde pour votre aide, j ai finalement choisi un rott je vien de l acheter, j ai suivi aussi les conseilles d un ami dresseur professionnel, je compte aussi sur lui pour m aide a le dresse Smiley
Répondre
01/04/2011, 08h39
de toute façon rott ou lab, maintenant c'est l'éducation, la sociabilisation et tout ce qui va avec, ne pas louper cette période de sa vie qui sera importante pour son équilibre
Moi je prefere le rott au lab, pourtant j'ai une golden , pas tres loin du lab mais ceux que je connais son pas top (c'est vrai ce sont des chiens de ferme qui ne servent qu'a finir les restes de la maison ...)

Bonne route avec ton rott Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion