Beauté Fatale =P

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/08/2009, 22h49
Bonjour. Smiley

Je viens de rejoindre votre communeauté, et je voudrais vous présenter mon petit bébé de 8 mois. Haïka, une husky complétement cinglée Smiley.





C'est également une chienne déménageuse, elle va piquer les morceaux de bois qui sont correctement rangés et les éparpille dans le terrain, c'est son kiff Smiley




Par contre j'ai un petit soucis, dès qu'elle commence à jouer, elle a tendance à mordre, ce n'est pas méchant mais je ne peux pas la laisser avec des plus petits de peur qu'elle ne les attrape. C'est embêtant et j'ai beau avoir tout essayé, gentillement où méchamment, elle continue, un conseil ?

Enfin, mon père voudrait lui faire faire des concours de beauté, quand pensez vous ?
Répondre
30/08/2009, 22h56
bonjour et bien venue a toi et a ta louloute Smiley
pour ton probleme avec ta louloute moi je ne connait que NON ferme et apres tu l'ignore pendant quelques temps.
pour mon chiot de 2 mois sa marche super Smiley
et pour les concours je ne suis pas experte en husky donc je ne peux pas te conseiller Smiley
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
Avatar
30/08/2009, 22h56
bonsoir et bienvenue a toi et la chienne Smiley
pour les mordillements lors des jeux J'ai le même soucis avec mon border collie d' 1 an. La il c'est calmé il a compris qu'il fallait plus le faire ! comment procédé ? quand elle mordille tu dit NON fermement et tu l'ignore. Tu rejouera avec elle quand elle sera calmé et si elle recommence tu lui mets une baffe sur le museau ( pas une grosse baff non plus Smiley)en disant NON. et tu l'ignore a nouveaux. Et quand elle joue et qu'elle ne mord pas tu la félicite ! comme ça elle comprend que jeux = sans mordillements , si je mordille = elle m'ignore. Sa peut par contre prendre du temps car a cet âge là ils nous testent mais faut pas laché laffaire ! Ensuite pour les concours de beauté il faut que ta chienne soit LOF.

Bisous
Répondre
30/08/2009, 22h58
Elle est très belle ta chienne
pour les concours de beauté perso et au risque d'en facher certain je considère que le husky est un chien de travail et de sport et non un chien de concours de beauté
Répondre
30/08/2009, 22h59
Merci de vos réponses Smiley
Je vais essayer d'appliquer ces conseils.
Une dernière chose, quand je m'assoie dans l'herbe, elle vient automatiquement et me saute dessus, je lui mets des petites claques, je l'ignore mais pas moyen qu'elle ne cesse et si jamais je me lève ça montre que je cède non ?

Du sport elle en fait, pas de soucis mais pour les traineaux, son éleveur m'a dit qu'aucun mushers ne l'avaient prise parce qu'elle n'était pas assez nerveuse mais ses parents sont assez célèbres, ils tournent des pubs au canada et sont des champions en concours de beautée.
J'suis pas fâchée Smiley

Et qu'est ce que LOF ?

Merci Smiley
Répondre
Avatar
30/08/2009, 23h03
Quand tu es assise et qu'elle te saute dessus et te mordille, sa peut être amusant, mais là elle pourrai se croire pour la dominante, du moins elle te test ! quand on joue avec son chien il ne faut pas adopter une attitude qui pourrai le conduire a se prendre pour le chef,a moince de gagner souvent ! donc pour ne pas te laissé faire tu di NON (et tu site son Nom ) et tu te lève sans la regarder et en l'ignorant. Au début c'est difficile moi meme je galère parfois avec mon border mais a force sa vien = ) et félicite quand elle se comporte sagement lors des jeux c'est important ! Smiley

pour le LOF sa signifie que ta chienne est inscrite au livre des origines français. Qu'elle a un pedigree que c'est une pure race quoi.
Répondre
30/08/2009, 23h09
D'accord, je vais tenter d'appliquer tes conseils.
Mais elle est tellement collante et têtue qu'elle a du mal à cesser et à comprendre le non Smiley

Il n'y a aucun soucis, elle est de pure race mais elle est belge et pas française, je peux la faire concourir en France quand même ?
Répondre
30/08/2009, 23h13
[size=large]Bienvenue[/size],

Ta chienne est magnifique,

Pour les conseils, tu en auras plein....
Moi c'était un NON, je tournais le dos et ignorais mon chien...
Jusqu'à ce que ce soit moi qui soit à l'initiative du jeu... Smiley

Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
30/08/2009, 23h15
Merci pour elle Smiley

Le problème c'est que quand je l'ignore et lui tourne le dos par exemple, elle me mord les jambes pour que je m'interesse à elle et quand je lui dit un non ferme, elle aboit et grogne mais pas méchamment, c'est pour avoir le dernier mot, comme un enfant qui répond.

Voilà un exemple de ce qu'elle me fait subir.

Répondre
30/08/2009, 23h19
le husky est un chien de meute qui a besoin d'une hiérachie bien établie il faut persister et se montrer ferme sinon elle va continuer à prendre le dessus sur toi
le plus jeune chez nous a eu une période très courte ou il mordillait l'ignorance et un non ferme est la meilleure solution
Répondre
Avatar
30/08/2009, 23h20
et oui cest bien ce que je te disai tu te mets en position ou elle peut prendre le dessus, et sa l'incite a faire la chef , d'ou ce que je t'es écrit plus haut Smiley
et pour les concours de beauté, attend les conseils d'une personne qui s'y connait en sa, parce que moi tout ce qui est papié pour le lof ect je m'y connait pas tellement Smiley lol
Répondre
30/08/2009, 23h23
Au moment où j'étais allongée dans l'herbe, elle n'était pas là, je jouais avec mon cousin et je ne l'ai pas vu arrivé, elle m'a sauté dessus d'un coup, je ne fais pas ça pour jouer avec elle Smiley

Je vais persister dans le non mais ce qui m'énerve un peu et qu'elle fait depuis toute petite, c'est qu'elle répond quand on la dispute. Ca fait 6 mois qu'on là et ça ne cesse pas, à mon idée ça ne passera pas. Pour le mordillage, j'espère qu'à force ça va passer parce que ça risque d'être gênant.
A part ses petits soucis là, elle est très gentille et elle sait s'assoir et donner la patte.
Répondre
Avatar
30/08/2009, 23h24
Pas de baffe avec le husky qui est un chien primitif et qui ne s'éduque pas comme un autre chien. Par contre, éducation très ferme, travail obligatoire et hiérarchie de chef de meute également obligatoire. Rapproche toi du club de la race ou d'un forum spécial husky pour avoir des aides plus précises.
Répondre
30/08/2009, 23h30
loloarco me rejoins donc dans mes propos (sauf erreur de ma part )quand j'explique que le husky est un chien de travail avant tout plus qu'un chien de concours de beauté importance de la meute et de la hiérarchie à établir
ta chienne s'ennuie peut etre également que fais tu avec elle elle a 8 mois c'est cela
Répondre
30/08/2009, 23h35
Elle ne devrait pas s'ennuyer pourtant, je joue avec souvent, je cours avec, je vais la promener et je l'entraîne même à courir au vélo...Et puis ma soeur et mon père s'en occupe aussi et elle joue avec le chien du voisin Smiley.
La hierarchie est respectée sauf quand on joue, sinon, elle m'obéit très bien.
Répondre
Avatar
30/08/2009, 23h37
ouais l'entrainement au vélo sa leur plait aux husky Smiley mais attention pas par temps de chaleur .

et pourquoi on doit pas mettre une petite tape au husky s"il mordille ?
sa change quoi ? Smiley
Répondre
Avatar
30/08/2009, 23h38
On peut faire de la beauté aussi Smiley
Mais c'est surtout un chien qui a besoin d'activité et déjà que c'est un chien qui a tendance à aller se promener tout seul mais c'est sûr que s'il n'a pas un travail à faire, il va fuguer régulièrement une fois adulte.
Ne pas laisser les morsures s'installer avec un husky, c'est apprentissage le plus tôt possible (mais il n'est pas trop tard) d'obéissance et séances de travail à chaque fois qu'elle le fait, ce qui t'oblige à imposer ton contrôle total sur elle. Le husky est un chien qui est très indépendant, très gardien et du coup très dominant si on lui laisse la moindre brèche où s'y glisser. Mais si on y va à la baffe, là, il s'écarte encore plus de l'humain, n'aura plus du tout confiance et cela n'est non seulement pas agréable mais en plus dangereux.
Répondre
30/08/2009, 23h40
l'entrainement à vélo à 8 mois il faut faire attention sa croissance n'est pas terminer moi perso je n'ai pas commencé le canivtt avec les miens aussi jeune
Répondre
30/08/2009, 23h42
Je ne la fais pas courir pendant deux heure hein Smiley
Je ne lui fait faire que par tranche de 20 min, deux fois dans la journée.
Maintenant elle reste à côté du vélo sans laisse. ( je le fais dans mon terrain bien sûr. )
Répondre
Avatar
30/08/2009, 23h42
ok Smiley par contre moi 'ai toujours entendu et puis même dans mes bouquins de chiens, que le husky n'est pas un bon chien de garde. Il est tellement proche de l'homme que c'est pas son rôle. Après comme tout chien chacun a son caractère a lui donc sa dépend des sujets...
Répondre
Avatar
30/08/2009, 23h45
Tout chien est gardien Smiley Laisse n'importe quel chien dans un jardin la nuit et approches toi du grillage, tu vas voir la réaction.
Quand je dis gardien, c'est que généralement le husky défend sa meute car il a beaucoup d'instinct de meute.
Répondre
30/08/2009, 23h45
exactement il ne faut pas généraliser...
Répondre
Avatar
30/08/2009, 23h48
Moi mon border collie N'aboie pas ! mdr , même quand on sonne chez moi ou quoi..juste il a les oreilles droites et bouge sa queue.puis après il est tout content de voire les gens Smiley alors mon cavalier king charles encore pire...il s'en foue complet des gens Smiley Lol
Répondre
30/08/2009, 23h48
Non, je ne suis pas d'accord.
Le Husky n'est pas et ne sera jamais un chien de garde, beaucoup d'éleveurs me l'ont certifié et un m'a même dit que si un voleur pénétrait dans la maison, le husky lui tiendrait la lampe de poche ( C'est une métaphore bien sûr Smiley )
Répondre
30/08/2009, 23h56
je n'ai jamais dit que le husky est à classer comme race de chien de garde et c'est sur que tu ne trouveras pas cette mention dans des livres mais il peut quand meme prévenir d'intrusion ou protéger son maitre comme toute race de chien
ce n'est pas parce que ta chienne ne le fait pas que tout les husky sont comme ça
d ou encore une fois l'importance de ne pas généraliser
par contre au niveau activité pour ta chienne tu as du voir dans tes livres que le husky est un chien de travail avant tout ,je ne comprends pas trop l'interet de la faire courir à coté de toi en vélo dans ton jardin
Répondre
30/08/2009, 23h59
Je ne parlais pas de la mienne,je parlais des husky en général et l'éleveur généralisait lui aussi Smiley

Je ne vais tout de même pas dès la première fois que je l'a met au vélo la sortir sur les chemins de campagne...
J'attends qu'elle soit assez habituée tout de même, je ne tiens pas à avoir un accident ni qu'elle soit blessée non plus.
Mais je la sors à pieds hein...Je me suis quand même renseignée avant de la prendre.
Répondre
Avatar
31/08/2009, 00h04
A 8 mois, un grand chien n'est pas encore un chien gardien, ça va se développer (ou pas) plus tard Smiley Mais TOUS les chiens, quelle que soit leur race défendent leur territoire et leur maître, c'est inné chez un chien.
Après t'as les individus et ensuite t'as des races plus prédisposées que d'autres. Et puis, des éleveurs qui disent ce que les acheteurs veulent entendre, y'en a partout (ça, c'est une généralité Smiley).
Répondre
31/08/2009, 00h07
Elle a 8 mois non... pour les miens on a attendu l'age de un an pour les faire courir en vélo ( à l'extérieur de notre jardin bien sur ) c'est ce qui est conseillé par les mushers en tenant compte de la croissance de ton chien
perso je cotoie des propriétaires d'husky et c'est bien la première fois que j'entends cette méthode de faire du vélo dans son jardin avec son chien en liberté qui court à coté de mon avis ça n'aide pas pour la hiérarchie
mais je ne juge pas
par contre je te conseille vraiment de te concentrer sur la hiérarchie et l'obeissance c'est toi le chef de meute et non elle
Répondre
31/08/2009, 00h11
je ne vois pas en quoi ça n'aide pas pour la hiérarchie.
Elle est en laisse, c'est juste à la fin que je la détache pour voir jusqu'où elle me suit.
Et puis comme je l'ai déjà dit, je ne la fait pas courir 2h, sa croissance ne va pas être pertubée pour ça. Elle ne tire pas le vélo, elle est à côté, c'est comme ci elle courait toute seule.
Quand elle sera prête et plus âgée, je la sortirais à vélo sur les chemins pour un entraînement progressif.
Répondre
31/08/2009, 00h14
bonsoir à tous, Smiley

moi je suis un peu d' accord avec tout le monde!
pour une fois... Smiley

attention aux mordillements avec ta chienne, elle ne fait que tester son pouvoir jour après jour...
mon husky de 14 mois avait exactement les mêmes réactions... comme beaucoup de chiens d' ailleurs! Essaye de l' attraper par le cou, de la secouer vivement. Je sais ça ne fait jamais plaisir! Smiley

Mais c' est nécessaire à mon goût avec ce genre de chiens têtus!!
Si elle persiste, répète le même geste en finissant par la mettre sur le dos en l' immobilisant quelques secondes... Comme l' ont dit certaines personnes plus haut, tout est question de soumission et hiérarchie sauf qu' avec les nordiques, ca va très vite... Smiley
Et pense aussi que tout se passe dans le regard, la pire des punitions pour un chien est de l' ignorer du regard pendant des heures... en cas de grosse bêtise biensûr!

Enfin voilà... à plus Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion