Insuffisance rénale…. Encore

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Nath1369
17/11/2023, 08h11
Bonjour, au secours, à l’aide, pitié, pardon, je ne sais pas comment commencer cette discussion.
Ma Kira chérie, setter anglais de sept ans , toi aussi, tu vas partir.
C’est insupportable. Elle est là, sur le canapé, à côté de moi, sa tête posée sur mon bras pendant que j’écris…
Refusant de manger depuis deux jours, buvant énormément, je l’ai emmenée chez notre vétérinaire hier. Nous pensions à une gastro-entérite…. C’est une insuffisance rénale..
Je suis anéantie. Elle est si gentille, si intelligente. Nous ne nous quittons jamais, elle dort même avec moi. Depuis les problèmes cardiaques, je ne trouve le sommeil que lorsqu’elle est à mes côtés. Oui je sais, c’est pas bien de dormir avec son chien. Elle va mourir, elle aussi. Pourquoi elle aussi me direz-vous ? Parce que cookie, sept ans, épagneul breton et la demi sœur de cookie nommée gwapa elles aussi 7 ans, insuffisance rénale. Le point commun : stérilisées, croquettes Royal machin pour ne pas les citer. Aucun lien de parenté entre cookie et Kira. Même horreur pour les trois. Je ne peux faire de frais supplémentaires chez le vétérinaire, je suis cardiaque, mon mari invalide, le vrai bonheur quoi, on a déjà dépensé notre budget alimentation du mois chez le vétérinaire. Aidez-moi, comment l’aider, la nourrir, ne pas la laisser mourir sans rien faire. Elle n’a pas l’air de souffrir, c’est insupportable, elle voit que je ne suis pas bien et vient me réconforter. Ma famille est indifférente à mon amour pour Kira car ce n’est qu’un chien… aidez moi….je n’en peux plus de cette vie. Merci.
Répondre
06/12/2023, 19h13
L'insuffisance rénale chronique est une maladie incurable. Lorsqu'une insuffisance rénale est diagnostiquée, il est important d'administrer des médicaments, des suppléments et un régime alimentaire restrictif avec une réduction des protéines, du phosphore et du sodium. Ces mesures peuvent ralentir la progression de la maladie et améliorer la qualité de vie de votre chien.

La base de l'alimentation d'un chien dont les reins sont malades est de limiter la quantité de protéines consommées. Les protéines contenues dans l'alimentation doivent être de haute qualité, car elles sont les seules à empêcher l'organisme d'utiliser ses propres tissus. En outre, ces protéines réduisent la quantité de produits métaboliques dangereux, en particulier les produits azotés, que les reins malades sont incapables de filtrer dans le sang. La restriction des protéines améliore également le bien-être général du chien. La carence en protéines peut être partiellement compensée par un apport accru en graisses saines - huile de poisson, huile de foie de morue ou huile de colza pressée à froid - ainsi qu'en légumes cuits contenant des fibres.


Dans l'alimentation d'un chien atteint d'une maladie rénale, il est important de limiter le phosphore, qui perturbe l'équilibre endocrinien. Les os sont à éviter, ainsi que les légumes et les fruits, qui contiennent de grandes quantités de phosphore. Les glucides, tels que ceux contenus dans le riz cuit, peuvent être partiellement utilisés comme source d'énergie, mais ne doivent pas être donnés en trop grande quantité, car les agents de remplissage en général ne doivent pas être donnés en grande quantité à des animaux malades.


La réduction du phosphore dans l'organisme du chien peut être facilitée par une supplémentation appropriée en préparations à base de carbonate de calcium. Ces préparations lient et éliminent les phosphates présents dans la viande et le sang. Outre le carbonate de calcium, le chitosan est également important pour lier et éliminer les toxines urémiques de l'organisme.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion