Besoin de vos conseils concernant mon nouveau chihuahua très craintif

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/06/2012, 14h14
onjour à tous, hello

J'ai un nouveau chihuahua de 1ans depuis samedi ( je suis une passionnée de chiens et je suis débutante depuis plus d'un an d'un petit élevage familial de chihuahua) mais voilà mon nouveau bou d chou de 1ans est très craintif ce qui peut se comprendre dans un premier temps avec changement d'éleveur donc de foyer, mais le jour de mon acquisition lors d'une réunion du Club de race le chien me paraissait déja très craintif avec les gens..... voir d'autres chiens c'est un soumis

Lors de son arrivé à mon domicile 4 sur 5 de mes chiens l'ont bien accepté par contre dès que mon mari et moi essayons de l'approcher il reste très hésitant est peureux , dur dur de s'en approcher, il me suit pourtant partout et j'essaye de ne pas faire de geste brusque devant lui pour ne pas l'effrayer d'avantage et de lui parler doucement etc...
Il mange très peu et surtout seul, il à dormi 4 nuits avec moi mais je ne peux continuer ainsi par rapport à mes autres chis, je ne veux pas faire de différence

Auriez vous des conseilles à me donner svp, pour la suite car je sais que c'est un travail très long et je ne suis pas habituer à se genre de comportement, les miens sont très sociables, ainsi que tout les chiens que j'ai eu auparavant.

merci
Répondre
21/06/2012, 18h16
Bonsoir,

Pas facile de savoir exactement le pourquoi de ses craintes, mais à mon avis il faut le sociabiliser ;
Le sortir en ballade progressivement pour l'accoutumer à tous les bruits de la campagne (ou de la ville) rencontrer des congénères etc...
Je suis certain qu'après quelques sorties il sera beaucoup plus courageux Smiley
__________________
Dan & Any Les Aztèques avaient bien raison de vénérer le Chihuahua Smiley

http://img15.hostingpics.net/pics/53...tureVLCh07.jpg
Répondre
21/06/2012, 20h28
Merci beaucoup Danany pour cette réponse