Besoin de vos conseils concernant mon nouveau chihuahua très craintif

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/06/2012, 14h14
onjour à tous, hello

J'ai un nouveau chihuahua de 1ans depuis samedi ( je suis une passionnée de chiens et je suis débutante depuis plus d'un an d'un petit élevage familial de chihuahua) mais voilà mon nouveau bou d chou de 1ans est très craintif ce qui peut se comprendre dans un premier temps avec changement d'éleveur donc de foyer, mais le jour de mon acquisition lors d'une réunion du Club de race le chien me paraissait déja très craintif avec les gens..... voir d'autres chiens c'est un soumis

Lors de son arrivé à mon domicile 4 sur 5 de mes chiens l'ont bien accepté par contre dès que mon mari et moi essayons de l'approcher il reste très hésitant est peureux , dur dur de s'en approcher, il me suit pourtant partout et j'essaye de ne pas faire de geste brusque devant lui pour ne pas l'effrayer d'avantage et de lui parler doucement etc...
Il mange très peu et surtout seul, il à dormi 4 nuits avec moi mais je ne peux continuer ainsi par rapport à mes autres chis, je ne veux pas faire de différence

Auriez vous des conseilles à me donner svp, pour la suite car je sais que c'est un travail très long et je ne suis pas habituer à se genre de comportement, les miens sont très sociables, ainsi que tout les chiens que j'ai eu auparavant.

merci
Répondre
21/06/2012, 18h16
Bonsoir,

Pas facile de savoir exactement le pourquoi de ses craintes, mais à mon avis il faut le sociabiliser ;
Le sortir en ballade progressivement pour l'accoutumer à tous les bruits de la campagne (ou de la ville) rencontrer des congénères etc...
Je suis certain qu'après quelques sorties il sera beaucoup plus courageux Smiley
__________________
Dan & Any Les Aztèques avaient bien raison de vénérer le Chihuahua Smiley

http://img15.hostingpics.net/pics/53...tureVLCh07.jpg
Répondre
21/06/2012, 20h28
Merci beaucoup Danany pour cette réponse

En effet pas facile de savoir, je vais essayer comme cela de le sortir en laisse petit à petit mais pourtant il a déja fait une expo et une brocante avec moi mais bon je venais de l'avoir tout juste donc je verrais bien par la suite,
Ma crainte est qu'il reste toujours aussi craintif après plusieurs mois voir plusieurs années mais bon pour le moment je ne peux m'avance

encore merci Smiley
Répondre
21/06/2012, 20h55
Le sortir en laisse, progressivement pour la durée c'est bien.
Si tu as aussi un terrain ou il peut se défouler avec les autres chis ne lui fera que du bien et il prendra confiance.
Par contre l'isoler en le prenant au lit (comme je te comprends ! Smiley ) n'est pas souhaitable, pour les autres chis mais surtout pour lui, car il a plus que jamais besoin de prendre ses repères dans le clan.

Bonne soirée et bienvenue au club des chichi Smiley
__________________
Dan & Any Les Aztèques avaient bien raison de vénérer le Chihuahua Smiley

http://img15.hostingpics.net/pics/53...tureVLCh07.jpg
Répondre
21/06/2012, 23h58
Coucou,

J'ai aussi un Chihuahua, et j'ai eu d'autres chiens craintif, en effet il est important de le sortir dans diverses endroit ou il rencontrera d'autres "humains" et d'autre chiens!!
tu peux aussi te mettre a sa hauteur et l’appâter avec des jouets voir des petits biscuits pour qu'il apprenne a se détendre et te faire confiance !!

Attention pas trop de biscuits non plus !!

Bon courage !
Répondre
22/06/2012, 20h40
Merci encore pour ta réponse

Oui nous avons arrêté de le faire dormir avec nous

Concernant le terrain oui il sort avec les autres tout le temps mais reste un peu à l'écart tout de m^m, et dès que je rentre il rentre également
Je joue souvent avec mes loulous et ma fille mais il ne vient pas pour autant, donc je vais voir avec la laisse le sortir plus souvent mais je suis en pleine campagne donc les bruits....

on verra bien mais je reste inquiète malgrès que je doit être patiente, et douce avec lui

bonne soirée
Répondre
22/06/2012, 20h44
Merci égalment pour ton message et ton expérience, le soucis c'est qu'il ne joue pas la seule chose ou je l'ai vu un peu c'est avec une de mes loulouttes ou bien se rouler dans l'herbe tout seul

Les biscuits je peux pas j'ai essayé mais mes 5 autres chis viennent de suite et surtout celui que je met au régime donc pas évident, j'ai tout essayé et hélas je ne peux mes les mettres à l'écart, donc pas de biscuit tout court mdr!!! de plus les seules fois ou j'ai test é bé il ne veut rien, si de la viande si je lui lance au loin

merci pour tes encouragements

Bonne soirée
Répondre
22/06/2012, 21h20
Tu sais, les chiens ont une ouïe bien plus développée que la notre et perçoivent des bruits que nous n'entendrons jamais Smiley
S'il reste toujours à la campagne, le jour où il mettra son costume de ville il va être un peu perdu Smiley Smiley
On la verra bientôt la photo du petit poltron ? Smiley
Bonne soirée Smiley
__________________
Dan & Any Les Aztèques avaient bien raison de vénérer le Chihuahua Smiley

http://img15.hostingpics.net/pics/53...tureVLCh07.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion