Nal croisé husky-onsaitpasquoi, Djembe ADSH, et compagnie (Page 46)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/03/2011, 09h29
Smiley Smiley superbes photos avec leur légende ... Ils sont toujours aussi beau tes loulous .... bon, la photo à pic, j'avoue que j'aurais peur qu'il ne tombe, je frémissais toujours avec Texas en vacances .... vous êtes dans une belle région ... tout ça me donne envie de balades par chez vous, dans la rocaille sous le soleil Smiley

Nous, on recycle beaucoup aussi (rien n'est jeté, soir recyclé, soit donné) et on fait les brocantes quand on a besoin de quelques chose ...

Smiley Smiley Bonne journée
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
03/03/2011, 20h53
ah, ici aussi il y a des fans de récup alors Smiley moi j'avoue que j'adore ça... brocantes de rue un peu moins car je suis super nulle pour demander le prix et tout ça, mais les magasins d'occasion oui ou Emmaus... là bas c'est souvent un "échange d'ailleurs" car j'amène tjs les affaires là bas plutot que de jeter. Mais maintenant que j'habite dans cet appart, c'est encore mieux ! En fait toutes les résidences ont un local à poubelles ouvert sur la rue. Et chacun dépose à coté des containers ce qu'il ne veut plus. Du coup on trouve facilement des choses. On dépose nos affaires aussi si elles ne sont pas trop abimées, et on peut etre surs qu'elles seront récupérées et pas jetées.

Actuellement je zieute 3 palettes qui sont dans un terrain où je promène les chiens... une amie m'a dit qu'elle avait une super technique pour en faire de grands bacs à fleur, avec les planches... j'attends + d'info avant de savoir si je les récupère ou pas Smiley
J'ai trouvé un super site de meubles en carton aussi, je suis en train d'en récupérer pour me faire un petit meuble à maquillage/bijoux.

bon j'arrete sinon je vais écrire des pages Smiley c'est que je suis en vacance ce soir, alors toutes mes envies de fabrications se bousculent dans ma tête Smiley tu vois mahel j'écoute ton conseil je songe à du temps pour moi. Je vais meme chez le coiffeur demain matin !! ca fait juste 4 mois que je dois prendre rendez vous...

coté comportementaliste: c'est long Smiley j'ai 0 forfait, je suis meme en négatif (tout claqué pour mes grands parents...), alors j'utilise le net, mais ca va moins vite forcément. Comme de toute façon je suis pas là la semaine prochaine, je relativise. J'appellerais en rentrant quand j'aurais du forfait si jamais d'ici là on a pas pu faire mieux par mail.


vacaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaancesssssss
Répondre
03/03/2011, 22h15
Ta bonne humeur fait plaisir à lire!! Smiley

Suis fan de récup, troc et autre recyclages moi aussi, c'est sympa de se découvrir si nombreux...J'aurai pas cru. Smiley

Le portable, on vivait très bien sans, une petite cure de désintox momentannée peut pas faire de mal!

Bon début de vacances Smiley
Répondre
04/03/2011, 09h43
Smiley j'ai vu les photos j'adore Smiley

surtout celle de nal au soleil genre pacha Smiley Smiley

puré je suis jalouse du soleil chez vous Smiley


en tous cas la rando vraiement sympa Smiley

pour la réciup' je connais pas trop en alsace c'est plutot chaqun ses poubelle tout est dans les cour derrier les immeuble fermé et les éboueur vont les chercher directe avec code et clé Smiley" il y a peu de benne de dépot sauf verre, plastique et carton lais évidament fermé Smiley
en plus chez nous a cause du parlement il y énormen et de patrouille crs, police rien de poser au sol ni de détritus.... on est toujours en vigilence vigipirate chez nous et bon faut faire bien quand la communauté européene siège... Smiley

donc tu trouve pas trop grand chose j'ai remarqué dans le sud c'est vrai beaucoup de gens laise des truca récupérer a coté des poubelle
Smiley

hécliare atrouvé plein de truc sympa pour choupy dans les poubelle cannoise, un beau matelas, des jouet etc.. meme devant chez mes beau parent il y ades gens qui déménageait et jettais leur "vieux" meuble dont une belle commde a peine abimé en bois patiné blanc... Smiley"

mais moi je fais récup' dans la cave de ma grand mère ou chez mes beau parents Smiley

profite bien de tes vacances Smiley tu vas ou ? Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
04/03/2011, 10h01
Superbes photos Smiley

Par contre je suis jaloux, nous hier on a eu 3cm de neige qui sont tombés Smiley
Répondre
05/03/2011, 13h49
ceux qui sont jaloux du temps sur les photos... aujourd'hui c'est pareil ! trop bien le sud ! Smiley

mj88, je vais à vichy m'occuper de mes grands parents. Va falloir que je fasse gaffe à prendre des affaires chaudes!
Et le covoiturage est calé, je prendrais une BA de Serbie, Stella, pour l'amener dans sa famille d'adoption. Je suis super contente de pouvoir faire quelque chose de concret en PA.

utopie, merci de ton passage. Smiley récup powaaaa !

Ce matin, visite chez le véto, à la base pour les vaccins. On est un peu en avance, mais Nal avait les glandes encore bouchées, et Djembe se gratouillait la patte de façon louche... J'ai demandé au véto, il m'a expliqué pour vidanger les glandes moi-meme, car il y a vraiment besoin de le faire régulièrement avec Nal. J'espère que j'y arriverais!
Djembe se gratte à l'endroit d'une petite plaie qu'elle s'était faite, il faut désinfecter et la dissuader de lecher car elle entretient une irritation. A suivre...
Pour le reste, 2 loulous en pleine forme, à 20kg tout rond pour Nal, et 29.5kg pour Djembe. Ce poid là lui convient bien, je la trouve impec comme ça, elle qui était un peu maigrichonne l'année passée.

Là ils se régalent avec des os à moelle achetés de ce matin... on les voit plus, et on entend juste schronch scronch schronch... Smiley Cet aprem club... si j'arrive à pas oublier au dernier moment, je prends l'appareil pour essayer de faire une vidéo. Et si j'ai pas trop honte de moi, peut-etre que vous la verrez Smiley

un peu de "jardinage de terrasse" prévu aussi... j'ai acheté quelques salades. J'hésitais à le faire en ville à cause de la pollution de l'air, d'autant plus qu'il y a une avenue passante assez proche... au final l'envie de salade toujours fraiche l'emporte, mais bon, quand meme quoi.

Demain, balade au Mont Aigoual (là ou j'avais fait des photos des chiens dans la neige, et là ou j'ai mis une flèche qui pointe, sur les photos de la dernière balade), avec les amis du club. Je ne sais pas si il y en aura beaucoup de la neige cette fois-ci. On verra bien!

très bon we à tous!
Répondre
05/03/2011, 13h56
Tout le plaisir est pour moi! Smiley

Pour la vidéo compromettante, on en est tous là! Smiley Smiley

Pour Djembe, tu mets une pommade sur la plaie?
Les glandes, j'y arrive pas sur Utopie, parcequ'elle sont bizarement situées (dixit véto) mais je le fais sans soucis au chien d'une copine. Tu devrais t'en sortir, pas de soucis! Smiley

Bon après midi!!
Répondre
05/03/2011, 14h01
vi pour les glandes je t'avais lu sur un autre topic à ce sujet Smiley
J'espère que j'y arriverais, car plus je l'observais plus je le soupçonnais d'avoir mal, et quand je vois comment il se tient maintenant, avec les pattes arrières bien moins écartées, ca me confirme dans mon opinion initiale

Pour djembe, je désinfecte à la bétadine, puis j'ai un produit répulsif à base de plante. Mais actuellement le plus efficace... c'est le nonos Smiley elle pense à rien d'autre qu'à le ronger là!
Répondre
05/03/2011, 16h53
Pas trop compliqué la vidange des glandes .....si le chien se laisse faire Smiley Pour Vicky,je devais le faire très régulièrement,alors j'avais le coup de main .
Mais Ralph,avec le thermomètre cassé dans l'anus par le véto,impossible de toucher,ni meme de regarder cette partie de son anatomie Smiley .

Bon séjour à Vichy ! Smiley
__________________
Répondre
05/03/2011, 18h30
pauvre ralph!! je pense que Nal a tjs eu ce souci car il craint qu'on lui touche l'arrière train. mais bon à 2 ça va quand meme.

pas de vidéos, j'ai oublié l'appareil parce que j'étais en retard, parce que le temps que je balade Nal juste avant de partir, Djembe avait sorti du sac le sachet avec les friandises préparées pour le club, et avait tout mangé.... j'ai du tout repréparer (mélange knackies coupés, biscuits coupés) Smiley

Sinon, cours sympa mais j'ai récupéré un croc de Djembe dans la peau entre le pouce et l'index... je la motivais sur son baton pour la marche au pied, j'ai voulu le lui donner en fin d'exo, et on a du mal se coordonner elle a chopé le pli de peau avec. C'est pas grave mais ca douille quand meme!

demain, si j'oublie l'appareil... non, je l'oublierais pas!!
Répondre
Avatar
05/03/2011, 18h54

Nel

bon alors contrôle technique de tes loulou pas si mal que ça
oui vider les glandes anales Smiley
moi il m'vait expliqué avec un papier appuyer sur l'anus en remontant
mais bon ils arrivent à la vider seul Smiley Smiley Smiley
merci quand câlin
Smiley Smiley Smiley Smiley
alors pas de photo de ta nouvelle coiffure Smiley
câlins Nal & Djembe

Smiley Nanou
Répondre
06/03/2011, 11h09
Nal est sensé les vider seul aussi, mais au final ca se bouche qd meme...


j'ai oublié l'appareil hier, et aujourd'hui j'ai une crève d'enfer donc pas de balade Smiley Smiley Smiley
en plus demain je dois aller à vichy en voiture, faut que je sois d'attaque pour conduire ces 400 bornes. pfffff Smiley
Répondre
06/03/2011, 11h29
Coucou Kalash, ben ca commence pas bien ton congé si tu as chopé la crève...Zut ! Fatiguée donc fragile et "ouverte" aux microbes?
Bon, courage pour la route demain, tes grand-parents seront surement ravis de te voir Smiley
Sinon, ca sert à quoi de vider les glandes anales Smiley ?...jamais fait çà moi ...
Smiley Smiley Smiley Bon dimanche, soigne-toi !
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
06/03/2011, 13h29
Ouais, ouais, ouais! Toutes les escuses sont bonnes!
Non ,je plaisante, tu nous a deja gâtés la semaine dernière!

Bon, petit exercice d'automotivation:

Tu n'as pas la crève, tu nettoies tes conduits nasaux, voir si fièvre ton organisme entier!
Tu ne vas pas faire 400km, tu vas faire une pour une chienne sympa.
Tu ne vas pas à vichy, tu t'apprêtes à un moment de transmission transgénérationnel, dans une ville chargée l'histoire (gaffe elle pourrait redevenir tendance !Smiley )

Plus sérieusement soigne toi bien

Smiley Smiley
Répondre
06/03/2011, 14h14
Smiley
ok, je te lance un autre défi de motivation alors:
hier Djembe m'a fait un trou dans la peau en voulant attraper son baton au club. comment tu transformes ça ? Smiley
Répondre
06/03/2011, 14h19
Trop facile: sentant que tu couvais un microbe, il a prévu une sortie pour permettre l'évacuation!!! Smiley Smiley

Rho, me**e! Smiley"

Un gros trou?...
Comment ça s'est passé?
Répondre
06/03/2011, 14h26
j'étais en marche au pied, je la motivais sur le baton pour qu'elle me regarde (ce qu'elle a super bien fait), et à la fin de l'exo je lui ai tendu le baton. Je sais pas comment on a fait notre compte mais elle a chopé la peau entre le pouce et l'index avec, et comme ses dents sont très pointues ca a percé de suite. Bon ça a pas traversé quand meme hein,y a juste un joli petit accro.
Répondre
06/03/2011, 14h30
ok!

Bon....L'essentiel, c'est qu'elle a bien fait l'exo... Smiley

Euh....Au passage, je me demande si je confond pas nal et djembe?!... Smiley Smiley

Jretourne au photos! Smiley
Répondre
06/03/2011, 15h56
Smiley soigne toi bien

pour le trou dans la peau ca m'est souvent arrivé avec ebro et son boudin quand il le chopait trop vite Smiley ca fait mal.... Smiley

donc maitenant je jette parterre directe Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
06/03/2011, 18h01
Smiley aprés les glandes anales bouchées v'là que les narines de maman aussi
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
va falloir demander au véto Kalash


Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
prompt rétablissement
bon courage demain pour la route

gros câlins Nal & djembe

Smiley Nanou
Répondre
11/03/2011, 10h54
de retour !

tout s'est bien passé, au mieux possible dans la famille, et très bien sur la route avec la chienne en co-voiturage. Quelques photos à venir...

Djembe a été super calme en notre absence, et depuis notre retour elle est bien speed... je m'interroge sur le sens de cette différence... et j'ai des nouvelles de la comportementaliste, ainsi que les tarifs : 1ere consult, à la fin de laquelle on paye 120 euros puis il y a une 2eme consult 15 jours après pour ajuster. Le prix comprend les 2 rendez-vous. Je n'aime pas payer d'avance, si elle n'était pas bien le second rendez vous serait du temps perdu. Mais je n'ai pas d'autre piste, et j'ai envie d'avoir des réponses ou au moins des éléments... et puis d'après ce que j'ai pu cerner elle n'a pas l'air mal non plus... grrrr je suis partagée entre l'envie de le faire et la peur que ca ne serve à rien et que les sous soient perdus. Vu le prix je ne pourrais pas consulter des masses de pro... Smiley


Rasta est morte pendant que j'étais à Vichy. Il parait que Albi couinait et n'osait plus aller là ou était Rasta, alors qu'elle a dormi systématiquement avec elle toute la dernière semaine. Pauvre tite mère. Elle aura besoin qu'on s'occupe d'elle 2 fois plus maintenant.

voila pour les news... et moi comme d'hab j'ai du retard à rattraper sur le fofo !
Répondre
11/03/2011, 11h19
des bonnes et mauvaises nouvelles Smiley ... Rasta était âgée ou malade ? ... Smiley Smiley c'est toujours du de perdre un animal de compagnie .... caresses à Albi

Pour le comportementaliste, effectivement dilemme .... j'avais était en consulter un pour un souci avec Texas. A l'époque, il ne m'a pas réglé le problème (j'ai trouvé la solution toute seule) mais bien que c'était également trés cher, j'ai appris d'autres choses .... Smiley

Smiley Smiley je repasserai voir les photos Smiley bonne jurnée
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
11/03/2011, 18h34
Contente de te lire Maïté, que ton sejour s'est bien passé, tes grands-parents contents....et triste pour petite Rasta, ... et Albi sans sa compagnie Smiley
Tu es guérie de ta grippe?
Je repasserai pour les photos ... Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
walzswann
11/03/2011, 19h50
Smiley Smiley Smiley pour Rasta Smiley

Pour Djembe disons que si ça aide ça valait le coup mais c'est sur que sinon ça fait un peu cher... Smiley

Mais bon on croise les doigts et on espère que ça va aller!!!

Euh finalement Nal était pas si mal que ça pour un total déséquilibré ahiérarchisé, etc.... Smiley Smiley Smiley Smiley

Répondre
Avatar
11/03/2011, 19h51
Smiley Smiley Rasta Smiley
ben pour les comportementalistes
moi Smiley Smiley
je n'y connais rien
mais beaucou ont été satisfaits
alors toi ton rhume va mieux Kalash ?

gros câlins Nal & Djembe

Smiley Nanou
Répondre
12/03/2011, 11h05
merci pour Rasta Smiley elle n'était pas très agée, mais comme nous l'avons trouvé dans la rue (balancée par des gens pas très sympas visiblement...), nous n'avons pas de certitude sur son age. Elle n'a eu aucune manifestation de maladie et tous les signes du vieillissement classique des rats, mais c'est arrivé vite... on pense qu'elle avait à peine 2 ans.
Albi a l'air de pas mal s'en sortir pour le moment. Elle dort la journée et est en liberté la soirée, avec nous ou en vadrouille autour de sa cage (chiens surveillés biensur).

mon rhume... traine Smiley c'est casse pied. mais bon ca finira par partir.

"Pour Djembe disons que si ça aide ça valait le coup mais c'est sur que sinon ça fait un peu cher..." ---> voui c'est bien là mon dilemne Smiley
hier quand je suis rentrée, mon copain me dit d'un air très embeté "djembe t'a fait une surprise"... elle a mâché intégralement mes lunettes de soleil correctrices Smiley Smiley Smiley
et Johan de me dire "mets plutot 120 euros dans les lunettes que dans la comportementaliste, de toute façon en 2 rendez-vous je vois pas ce qu'elle peut changer".... Smiley

photos... ca vient ca vient, mais balades des loulous d'abord! Il fait un temps super pourri, vent, etc... de vrais entrées d'air marin typiques du coin!
Répondre
12/03/2011, 11h18
Citation:
Kalash a écrit :
hier quand je suis rentrée, mon copain me dit d'un air très embeté "djembe t'a fait une surprise"... elle a mâché intégralement mes lunettes de soleil correctrices Smiley Smiley Smiley
et Johan de me dire "mets plutot 120 euros dans les lunettes que dans la comportementaliste, de toute façon en 2 rendez-vous je vois pas ce qu'elle peut changer".... Smiley
C'est toujours rageant de perdre "bêtement" une paire de lunettes, vu les prix !

Par contre je pense qu'un comportementaliste efficace, saura détecter avec un oeil neuf... le souci potentiel et y remédier rapidement !

Mais toujours difficile de savoir ou est le bon choix... Et financièrement on a toujours des priorités, et certes les dépenses "chien" ne sont surement pas de celles-là ! Ce que je peux comprendre Smiley Smiley
Répondre
Avatar
12/03/2011, 22h14


Kalash
Smiley pour les lunettes
gros câlins Nal & Djembe

Smiley Nanou
Répondre
14/03/2011, 22h02
on continue à cogiter pour le comportementaliste, avec un peu d'aide qui es la bienvenue.
Aujourd'hui meme Johan en avait marre de l'attitude de Djembe dehors.

Pour la petite histoire, voila l'état dans lequel on a retrouvé les lunettes... et j'ai fouillé son panier de fond en comble pour m'assurer qu'elle n'avait pas mangé de verre...


enfin bref!

Petites photos de la chienne que j'ai co-voituré la semaine passée (et avec qui, passé le premier contact, Djembe s'est entendue à merveille) :







petite balade sur les hauteurs de Vichy:

Nal en arrêt




et dans le jardin (super joli avec les primevères, c'est tout bête mais dans le sud ca n'existe pas!)


Répondre
14/03/2011, 22h11
effectivement pour le comportementaliste faut voir Smiley ça fait cher quand même Smiley pour deux scéance en plus faut payer d(d'avance moi j'ame pas...).. pour moi la scéance d'essai et prise de contacte doit etre gartuite et perso le comportemantaliste que j'ai vu pouir ebro c'était vcomme ça et la l'éduc' que je vois pour ma formation cyno c'et pareil que lecon gratuite ( il appel ca prise de conatcet on teste le chien on discute avec le maitre ect.. il m'explique ses méthodes) il donne son avis on discute et si c'est ok pour nous on travail ensemble Smiley

en tous cas pour tes photos j'adore

Smiley

la chienne que tu as covoit ressemble pas mal a djembé je trouve Smiley
elel atrouvé une famille Smiley

nal dans les primvert Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion