Pouvez-vous m'éclairer assez tôt ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/05/2008, 11h48
Coucou !
Demeurant inconsolable après "le départ définitif" de mon trésor de yorkshire qui filait parfait bonheur avec sa petite copine : cela fera un an le 18 juin prochain et ma tristesse est tjs aussi intense, j'ai re-craqué et j'ai accueilli sous mon toit deux petites merveilles yorshire : seulement voila ! lui est né le 02/09/07 et la petite Miss le 14/09/07, de plus, j'ai tjs ma douce vieille mémère de 10ans atteinte d'une pancréatite sévère et dont la vésicule biliaire est HS qui de par son état plutôt critique ne les supporte pas. Il s'avère que mes deux adorables "petits fauves" fonctionnent en parfaite synergie pour manger, jouer, dormir, faire des bêtises et des câlins et qu'une période normale de leur vie intervient : Curly devrait bientôt avoir "les chaleurs" et Chouky a découvert en contemplant sa personne, ... qu'il est un "vrai grand" ! . Mon autre chienne a été stérilisée, Curly ne l'est pas et le cas de figure est nouveau pour moi. De plus ni Chouky ni Curly ne sont complètement propres à ce jour et je suppose que si le mâle repère les chaleurs de la petite chienne les choses ne vont pas s'arranger... Donc entre ma vieille mémère râleuse et mes deux "petits fauves", comment faire pour gérer la situation et comment repérer le début de la phase pour Curly afin d'éviter une saillie dès les 1ères chaleurs ?
Répondre
Avatar
30/05/2008, 13h39
Stériliser Curly, tout simplement Smiley
Répondre
30/05/2008, 13h49
ou séparation le temps des chaleur ca va étre chiant mais bon c est la meilleure solution ou sinon commedit silvie stérilisation
Répondre
30/05/2008, 14h23
Je comprends que ce ne sera pas chose facile mais le but est effectivement de ne pas faire stériliser Curly... Obérone l'ayant été par le passé, alors oui, de toute évidence je sais qu'il va falloir séparer Chouky et Curly mais y-a-t'il quelqu'un parmi vous qui ait vécu une expérience de ce type ? la solution radicale est effectivement la plus facile mais pas celle que je souhaite adopter, je suis patiente et persévérante. Je vous remercie pourtant pour vos conseils sans doute fort sympas mais étant prête à assumer "le pas évident" qq soient les conséquences à supporter existerait-t'il d'autres infos liées à une situation vécue par quelqu'un d'entre vous exposant les avantages mais surtout les inconvénients et les erreurs à éviter dans une telle situation ? J'attends de pouvoir vous lire au plus vite et vous remercie d'avance Smiley Smiley
Répondre
30/05/2008, 17h47
en gros ca va étre l horreur il ne vont faire que couiner du matin au soir ta chienne et ton chien vont étre infernaux tu vas vivre un bel enfer! solution séparation du début a la fin des chaleurs. Tu le verras dés qu il commenceras a lui tourner au tour et en la léchant,la n hésite pas séparation immédiate durant toute la période pas un contact n est permis parceque en 1 mnt le pire est arrivé.c est tout ce que je peut te conseiller en esperant t avoir aider un peu Smiley
Répondre
31/05/2008, 14h37
Ouf ! un gros merci Fanny ! je supposais que le sujet ne touchait pas grand monde et que mon interrogation devait être stupide... et bien non et tant mieux : me voila soulagée. De plus, hier j'ai vu mon véto pour l'alimentation spéciale de ma "mémère" Obérone qui m'a dit que le moment était proche donc vigilance sachant que la 1ère semaine serait la moins "lourde". Je verrai donc, sachant que je gère ma "meute" quasiment seule même si mon mari les adore et que si nous envisageons une reproduction ultérieure c'est pour que ma fille de 20 ans puisse avoir un chiot au vu du chagrin que nous éprouvons tjs suite à la perte de mon trésor de Yorkshire (qui était le sien) le 18/06/07.... tu n'imagines pas combien ta réponse m'apporte réconfort même si je sais que cette période sera à assumer avec beaucoup de patience tant vis-à-vis des chiens que pour la famille. Bien à toi.
Répondre
Avatar
31/05/2008, 17h40
coucou Bigmam
bon je n'y connaispas grand chose
que de mâles Smiley
mais la séparation semble la meilleur solution
mais sans doute pas facile Smiley
moi j'aurais demandé au véto
elle n'aurait pas pu prendr la pilille cette fois ci
car j'ai bien compris que tu désires de bébés mais sans doute pas maintenant
et tu sais je te comprneds pour ton Yok
ça ne fait qu'un an le 18 juin mais on n'oublie pas
mon p'tit Texas ça fera 4 ans le 21 juin et j'y pense encore avec parfois une petite Smiley mais j'adore aussi mes carlinous
ça n'empêche pas
gros Smiley de Nanou et câlins à tes 3 Smiley
Répondre
03/06/2008, 11h36
bonjour et bienvenue Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
07/06/2008, 18h31
Bonjour!
Faudrait demander à ton véto, mais je crois qu'il existe pour les mâles des castrations non définitives...? Et pour les femelles, des injections qui évitent les chaleurs... A vérifier! Après, savoir si à force ce n'est pas mauvais pour leur santé...... Smiley Smiley
__________________
http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/86/74/chiot110.gifBony et Dax, et leur grande "soeur" Arwen...[img align=right]http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/86/74/chiens10.gif[/img]
Répondre
09/06/2008, 23h12
Bonsoir Bony,
Excuses-moi de prendre connaissance de ton message tardivement : un peu indisponible nécessités Toutous Smiley . Vu véto : on sépare, on fait TOUT faire séparément, on attend le "gros de la crise "... on met les boules-coton dans les oreilles et on tente de faire dodo car il paraît que le plus fort moment arrivera à partir de vendredi puisque Melle Miss devient Madame depuis 3 jours et M. a compris qu'il n'est plus un BB et "qu'on la lui fait pas". Info prise auprès du véto : pas de pillule ou autre sur les 1ères chaleurs sachant qu'en plus dans 6 mois environ on souhaite essayer de faire faire une portée si après toutes précautions requises et examens chez véto faits cela reste possible pour Madame Miss... Smiley
Répondre
10/06/2008, 18h56
OK! Alors bon courage à toi!!! Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/86/74/chiot110.gifBony et Dax, et leur grande "soeur" Arwen...[img align=right]http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/86/74/chiens10.gif[/img]
Répondre
10/06/2008, 23h00
Tu as bien vu !!! j'en ai pour trois... plus tout, tout, tout au delà de mes Yorkis. Je vous tiendrai, chers membres de VLC, informés de la suite... si il me reste un tout petit peu de temps pour "pianoter" sur mon "vieux coucou décalé" d'ordinateur
Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/06/2008, 23h14
A propos Nanou, j'ai effectivement posé la question "pillule" au véto ; la réponse a été : "pas sur les premières chaleurs". Si tout va bien d'ici les prochaines dans environ 6 mois et si TOUTES LES CONDITIONS SONT REQUISES tant pour Chouky que Curly nous tenteront de faire faire des petits Yorki... à ce jour, Curly en est à son 3ème jour et la période la plus lourde devrait commencer Vendredi pour une semaine (phase fécondité max) sachant que le tout dure trois semaines !!!. Pour le moment, c'est un travail à temps plein quasiment pour moi, mais bon, je suis patiente et c'est un choix de M. Bigmam qui adore les petits Yorki. Cependant, après cela je ferai opérer Curly car je veux pouvoir toujours bien m'occuper d'eux tous y compris de ma "mémère râleuse" Obérone qui prône actuellement car l'attention des deux "jeunes" s'est un peu détournée d'elle et elle en est ravie... cependant, elle supervise la "meute" et se manifeste auprès d'eux si besoin se fait sentir. Smiley Smiley
Répondre
11/06/2008, 04h16
Bonsoir BIGMAM,

je te souhaite bien du courage! Smiley
Fais bien attention car ces petits monstres de yorkies sont très rapides! Smiley

Par contre,sans vouloir jouer les rabat-joie, je trouve que dans 6 mois,ta petite Curly sera quand même jeune pour une portée Smiley
Physiquement non mais mentalement... Elle aura à peine 15mois...

J'aurai voulu savoir pourquoi faire faire une portée (et tous les risques que celà comporte) plutôt que de prendre un chiot à votre fille?
Côté coût celà ne coute pas plus cher,bien au contraire.
Avez-vous pensez a tout ce qui est échographie,suivie et les complications éventuelles d'une "grossesse"?

Avez vous pensé aussi à ce que vous ferez des chiots?
Car oui, il y en aura 1 pour votre fille mais les autres?
Car de plus en plus de gens(amoureux de la race entre autre) ne prennent plus que du LOF . Et quand l'on voit le prix pratiqué par certain particulier qui ne présente aucune garantie Smiley"

Moi j'ai fait stérilisé ma petite York juste avant ses premières chaleurs et j'ai une paix royale à la maison Smiley
Je m'étais renseigné sur tout ce qui était "contraception" et rien n'était bon Smiley J'ai donc opté pour la stérilisation de ma pepette mais laissé mon mâle "entier" Smiley Je le garde donc à disposition de l'éléveuse si elle souhaite en faire un étalon Smiley
J'ai préféré laissé ça au soin des gens de métiers.

Ce qui ne m'empêche pas d'en vouloir un troisième et je pense l'acquérir très prochainement! Si vous avez des questions ou autre n'hésitez pas Smiley Bienvenue dans la famille VLC et un petit plus pour moi dans la famille Yorkie Smiley

Répondre
11/06/2008, 11h05
Cats,
Pas, de souci, nous avons bien réfléchi et fait "le tour de la question" en collaboration avec le véto et l'éleveuse. Nous savons ce que cela représente en frais de toutes sortes... d'une part nous adorons les Yorki et surtout nous en avions un "parti définitivement" le 18 juin 2007, issu d'une lignée de champion ainsi d'ailleurs que ma"mémère" Obérone de 10 ans. Chouky et Curly ne sont pas au LOF mais c'est sans importance car bien qu'un précédent éléveur -celui de mon Yorki parti maintenant- ait râlé car il estimait que j'aurai du le faire confirmer au vu de ses origines, j'ai fait comme je le souhaitais à savoir avoir un petit York pour partager plein de bons moments et aussi les plus durs... jusqu'à la dernière seconde, alors... Pour mon nouveau petit couple, c'est M. BIGMAM qui le souhaite le plus car avec mon précédent Trésor et Obérone (qui est arrivé sous le toit familial environ un an après et a été, elle, stérilisée (pour raisons physiques et mentales car récupérée d'un enfer ... bien qu'achetée car rien en York à la SPA entre autres...) on a passé avec le précédent petit couple 9 ans de vrai bonheur. En vérité le mâle était à ma fille et elle est tjs aussi triste de ne plus l'avoir ainsi que nous ! de plus, actuellement elle est étudiante, encore à la maison, agée de 20 ans. Alors nous avons trouvé ce compromis. Nous sommes adultes et responsables aussi il est bien entendu que la situation est ce qu'elle est au jour d'aujourd'hui mais comme j'ai eu l'occasion de le préciser, nous verrons dans 6 mois si toutes les conditions sont requises tant pour le mâle que pour la femelle et si rien n'a changé dans la vie quotidienne. Ma fille a 20 ans, bien es évènements peuvent se produire, nous en avons plus de cinquante et espérons avoir atteint la sagesse de l'âge. Je sais cependant que nous avons aussi réfléchi à cet aspect voila entre autres pourquoi nous avons pris un couple car les Yorks sont des trésors de chiens avec chacun leur personnalité, et en couple c'est super sympa de les voir évoluer . Tu vois, je chouchoute toujours ma "mémère" super malade que je risque de perdre d'un jour à l'autre et elle demeurera avec nous jusqu'au bout et aura toujours toute l'attention et les soins requis dans son cas : ça fera mal quand elle partira, mais c'est ainsi et on l'adore alors pour le moment QU'ELLE VIVE DU MIEUX POSSIBLE !!! c'est tout ça aussi être responsable et les aimer.
Alors ne te fais pas de souci... et gros Smiley à toi et tes amours de Yorki. Aplus Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion