j'aime les goldens et vous?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/11/2006, 22h21
je suis une fan de goldinous depuis 30 ans maintenant une grande histoire d'amour est née en 1977 et depuis c'est sans failles avec malheureusement le cruel moment du départ et aussi tant de joies de bonheur d'instants si complices si amusants et aussi tristes mais la vie est ainsi faite de joies et de peine mais je les aime tant ils font parties de ma vie et me donnent tant alors si vous aussi vous avez un golden (ou +) je vis aec 3 goldens allez les voir sur http://[email protected]
nous avons tout un groupe de chiens et d'amis et on se fait de belles ballades c'est super !!! Smiley
Répondre
27/11/2006, 12h07
moi aussi j'adore les goldens, j'en suis folle dingue, ils sont trop beau et un super caractère Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
29/11/2006, 11h08
j'aime aussi les goldens mouai Smiley Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
02/05/2007, 21h35
les goldens c'est toute ma vie également Smiley
j'en ai deux une femelle Lovely qui va avoir 2 ans le 19/08 et un male Balou qui aura 8 mois le 23/05
Smiley
Répondre
02/05/2007, 21h47
moi aussi j'adore je trouve cette race hyper Smiley et gènial.cette aprem j'ai eu la vite du mal de ma chienne avec 2 de ses copines si tu veut tu peut les voirent sur les photos ce soir.ils se sont tous eclater ensembles c'etais gènial
Smiley
__________________
coucou je me presente corinne je suis nouvelle.j'ai 2 chiennes 1 chienne couper malinois aux yeux verron elle s'appelle jessy et une golden ritriever prunes qui me ferra des bèbès au mois de mai.j'ai aussi 6 chats et je les aimes tous Smiley :lov...
Répondre
03/05/2007, 00h22
A votre avis >:Voici l'histoire de ma golden Tara, alias l'amour de ma vie No 2 :

Quand tu es née, tu pesais à peine quelque centaines de grammes et ma main tout entière t’entourait déjà de tout mon amour.

Avant de t’emmener définitivement dans la maison qui deviendrait tienne, je suis venue te voir plusieurs fois :

Peu après ta naissance, sous « la couveuse », dans laquelle vous ne formiez toi et tes frères qu’une seule masse de poils, d’yeux, de truffes, de pattes et de petites queues de rats entremêlés ; tu faisais tâche, dans ce tableau : la seule rouquine, la seule femelle au milieu de ses sept frères blancs comme neige.

A un mois et demi, tu te démarquais déjà de ta « meute » : tandis que tes frères se regroupaient, toi, tu cheminais – tant bien que mal - de ton côté, déjà très indépendante.

A deux mois et demi, il m’a semblé que déjà tu me reconnaissais : tu es restée dans mes bras un peu plus longtemps que d’habitude, tandis que je commençais à faire connaissance avec ton odeur.

Enfin, je suis venue te chercher. Je me rappelle que l’éleveuse nous avait recommandé de fermer la portière de la voiture très délicatement, pour ne pas te heurter. Tu as fait le voyage dans mes bras, tentant parfois de t’en échapper : tu ne savais pas ce qui t’arrivait et paniquais un peu.

Vick – mâlinois de 4 ans – était assis à l’arrière et déjà te surveillait attentivement. Par la suite, il t’a protégée et t’a appris à connaître le Jura et les bords du lac, dans lequel nous avons souvent nagé ensemble.

Accessoirement, il t’a aussi appris à déchirer mes foulards (sur lesquels vous vous acharniez) et à cacher mes chaussettes ou la pantoufle de mon ami dans le fond du jardin.

Tu t’es allègrement fait les dents sur mes mains. Pendant une certaine période, j’ai renoncé aux ongles longs ainsi qu’au vernis sensé les embellir.

Un soir, on a constaté que le lit avait « été fait par tes soins » : exit le couvre-lit, les coussins, les draps : juste un matelas présentant in immense trou, que tu avais creusé et dans lequel tu t’étais lovée. On a choisi de te prendre avec nous pour aller acheter un nouveau matelas.

Après, tu es tombée amoureuse du compost, pourtant bien caché à l’autre bout du terrain : tu adorais t’y vautrer, au milieu des restes de patates, tomates et autres légumes.

On a commencé à « travailler » ensemble l’obéissance, avec un monsieur très intelligent. Tout s’est bien passé, sauf que tu étais la seule qui « n’obéissait justement pas aux ordres ». Curieusement, lorsqu’on était seules les deux, il n’y avait pas de problèmes. Il faut croire que tu étais comme moi : réfractaire au « groupe ».

D’ailleurs, après, on a décidé de bosser seules, toutes les deux, avec « nos propres mots » et « notre connivence » et tout s’est bien passé.

Les choses de la vie ont fait que nous nous sommes séparés et moi de mon ami et toi de Vick.

Nous avons donc continué de cheminer ensemble, toi et moi et nous deux.

Main dans la laisse.

Au fil des années, on a vécu plein de choses : tu m’as aidée dans certains combats, rien que par ta présence et ton écoute.

Quant à moi, tu étais la prunelle de mes yeux et tous les choix que j’ai fait allaient dans le sens de ton bien-être. A certains moments, j’aurais pu me laisser aller : grâce à toi, j’ai chaque fois rebondi.

Je t’ai souvent caché mes problèmes ou mes chagrins mais tu les a toujours sentis et su les atténuer, voire, me les faire oublier.

Grâce à toi, j’ai commencé à développer mon goût pour l’écriture : tu es devenue mon sujet préféré. Au travers des petites histoires que je narrais, tu as fait rire beaucoup de gens et a rendu le sourire à certains d’entre eux qui l’avaient perdu.

Pendant tout notre parcours, j’appréhendais la fin, que je savais inéluctable.

Il m’arrivait parfois d’y penser, au milieu de la nuit ; alors je touchais le bois de mon lit en priant Dieu : « Pas maintenant, s’il vous plaît, ce n’est pas le moment » tout en sachant pertinemment que le moment viendrait et que même Monsieur Dieu ne pourrait l’en empêcher.

Au début de l’été dernier, tu as commencé à me faire comprendre que cet instant commençait à montrer le bout de son doigt. Par certains signes de fatigue, de lassitude, une petite attaque cérébrale.

Je crois que tu sentais la peur qui m’habitait de te perdre. Alors tu t’es accrochée et tu m’as encore laissé le temps de partager avec toi un dernier très bel été : on ne s’est pas quittées d’une semelle.

Et puis tu m’as lancé ce fameux regard – le même que celui que Chinook m’avait lancé à l’époque, peu avant de partir - : « s’il te plaît, laisse-moi m’en aller. Délivre-moi »..

Alors j’ai accepté d’entendre ton dernier soupir que tu as laissé échapper dans mes bras, tout en espérant que de ton côté tu as entendu mes dernières paroles d’amour.

Il y a énormément de personnes qui t’ont aimée, petite Madame Tara.

Dans le quartier, tu étais devenue « la mascotte » : la petite rouquine qui se dandine en remuant la queue, toujours contente, qu’il fasse beau, froid ou chaud, qu’il neige ou qu’il pleuve.

Petite Madame Tara qui disait bonjour à tout le monde, sans distinction d’âge, de sexe ou de race.

Que parfois j’appelais affectueusement ma « vilaine petite chose admirablement belle ».

Où que tu sois à présent, j’espère que tu es heureuse.

Je nous ne nous oublierai jamais, toi et moi et nous deux…

Bouboulina.

Mes amitiés à tous les amoureux des golden
Serenade
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
03/05/2007, 08h33
ton histoire est vraiment émouvante Smiley on sent tout l'amour que tu avait pour tes chiens et la complicitée unique entre ton golden et toi jusqu'a son dernier soufle Smiley
Répondre
05/05/2007, 21h01
Je suis une grande fan de golden.... depis 1 an 1/2... C´est mon premier chien et un vrai coup de coeur Smiley

__________________
Forum de rencontres retrievers: (et autres)

http://rencontregolden.aceboard.fr/

Smiley Smiley
Répondre
07/05/2007, 14h18
coucou, moi c'est Mathilde, j'ai une golden de 5 ans et demi et un berger allemand de 9 mois.
Ma chienne est une crème exceptionnelle, elle n'est que calins amour et tendresse...
Ce sont vraiment des chiens extraordinaires!
__________________
Mathilde, Benjy et Thétis
Répondre
Avatar
07/05/2007, 14h47
bouleversante histoite Serenade , plein d'amour
comme je te comprends
c'est vrai que nos boules de poils
nous donnent l'inspiration
p'tite pensée pour toi Madame Tara
Smiley à toi
Nanou
Répondre
13/05/2007, 14h49
magnifiques histoires serenade j'en ai les larmes aux yeux ente lisant Smiley , je regrette de ne pas avoir connu madame tara, ca me fait penser a ma théa qui est plus foncée que luky et qui nous af ait 9 magnifiques chiots dont une petite femelle plus foncée que les autres ...

merci serenade Smiley Smiley Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
Lancer une nouvelle discussion