Help ptit piaf en détresse^^

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/06/2007, 22h04
J'ai trouvé un bébé oiseau dans mon jardin tout à l'heure, il doit avoir quelques jours, il a encore les yeux fermés.
J'essais de lui donné à manger du paté d'élevage, pas facile il ouvre pas trop la bouche Smiley
Sinon j'ai des canaries et ils ont eu des bébés il y'a pas longtemps, la mere leur donne encore la béqué mais ils ne sont plus dans le nid.
Alors je me demande s'il faut mieux que je mette le bébé avec les canaries mais je sais pas si la mere va s'en occuper ou s'il vaut mieux que j'essais de m'en occuper moi meme.
Est-ce que vous croyez qu'il va survivre???
La je l'ai mis sous une lampe de bureau pour pas qu'il ai froid m'enfin je sais pas si c'est bien?
Merci de votre aide Smiley Smiley Smiley

ps: j'viens de lui trouver un nom : Fripouille Smiley Smiley
Répondre
19/06/2007, 22h15
ouh là je ne me risquerai pas de le mettre avec les canaries ,souvent quand ils ont une nouvelles couvées ils battent et chassent la précédente ;afin de laisser la place ,ou ils le prendrait pour un intrus et pourrait le tuer , tel à un véto il pourra surement te renseigner Smiley Smiley
Répondre
Avatar
19/06/2007, 22h37
Mais c'est QUOI comme tit Oiseau ??
NON ne le met pas avec les canaris...il faut qe tu le nourrisse à la main, en lui mettant des boulettes de maté d'élevage humides au fond de la gorge....
Répondre
19/06/2007, 22h54
Je sais pas trop un moineau je pense, il est tout rose, il a meme pas de plume Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
19/06/2007, 22h55
Zut.... faut pas trop se faire d'illusions alors..... à cet âge, ça mange limite 24h/24.... Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/06/2007, 01h50
voici une association pour oiseau, renseigne toi auprès d'eux :

http://cds.lpo-auvergne.org/oiseau_blesse/nos_conseils.htm

En attendant essaie de le faire boire (eau sucrée) avec une pipette ou une seringue (sans aiguille) sans le forcer. Si tu as de l'oeuf dur, tu lui fais une pâtée avec un peu de jaune dilué à l'eau pour ne pas qu'il étouffe.

PAS DE PAIN NI BISCUITS NI LAIT.

si tu sais ou il est, tu peux le remettre dans le nid, les oiseaux ont très peu d'odorat, ils n'abandonneront donc pas leurs petits...

Répondre
20/06/2007, 16h58
La meilleure façon de proceder, mais qui n'est peut-être pas la moins compliquée, c'est de se renseigner auprès d'une association... Après pour trouver une près de chez toi... je ne sais pas. En tout cas, ne te réjouis pas trop vite, il a très peu de chances de survivre. Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/06/2007, 18h45
Merci pour vos réponses Smiley
J'ai téléphoné au véto aujourd'hui, elle m'a dit qu'il fallait le nourrir 7 à 8 fois par jour.
Pour l'instant, il va bien, il dort Smiley
Je ne sais pas ou est le nid, surement sur le toit de la maison, on la trouvé par terre.
Je vous tiens au courant Smiley Smiley
Répondre
20/06/2007, 20h46
Ptit piaf est mort juste aprés que je lui ai donné à manger Smiley Smiley Smiley
Je me sens un peu responsable, j'ai peur de lui avoir donné trop vite Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/06/2007, 21h56
C'est trop triste meme s'il avait peu de chances de survivre Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley
__________________

http://img456.imageshack.us/img456/4258/bannie11qt5.gif
Smiley Bisous de Belle, Caline et Duchesse. Smiley
Répondre
20/06/2007, 22h16
Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhh pauvre ptit piaf.......... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Mais non, il ne faut pas culpabiliser : tu as fais ce que d'autres n'auraient sûrement pas fait : tu lui a offert un toit, à manger etc...........

Tu sais, la vie n'est pas toujours comme on aimerait qu'elle soit... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/06/2007, 10h59
c'est triste malheureusement a prevoir
sans plume, les yeux fermés , c'etait du miracle que tu arrive a le sauver
et puis donner a manger c'est pas facile, un peu trop appuyé et ils avalent tout dans les poumons, comme tout les tout petits

ce n'est pas ta faute, tu auras fait comme tu as pu, et au moins tu ne l'auras pas laisser mourir au soleil
courage Smiley
Répondre
21/06/2007, 13h04
Il ne faut surtout pas culpabiliser !
J'ai un élevage amateur de plusieurs sortes d'oiseaux ( cela va du gros oiseau de 6 ou 7 Kg à 20 G ) et crois-moi, même avec les meilleurs atouts en mains, les connaissances nécessaires, un oisillon est la plupart du temps condamné !!! Il m'arrive parfois d'en sauver mais c'est tiré par les cheveux. Il faut du temps, de la patience et ... beaucoup de chance .
Bravo pour ce que tu as essayé de faire quand même.
Smiley
__________________
Répondre
21/06/2007, 17h29
Ne sois pas triste, ni responsable car sauver un p'tit oiseau très jeune c'est un exploit.
Tu as fait ton possible Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion