un petit hommage a mon neptune

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/05/2010, 23h45
je viens sur le site pour ecrire quelques lignes pour rendre a mon chien neptune qui avait 14 ans et de race husky et qui malheureusement nous a quitter ce soir
j ai du le faire euthanasier aujourd hui car il avait des problemes d urées et des problemes de bassin
c est derniers jours il penait pour se coucher et une fois couché il ne pouvait plus se lever tout seul il fallait que je l aide
et depuis deux jours il pleurait de douleur (du moin je suppose que c est pour ca qu il pleurait) par moment ,ne mangeait plus et buvait a peine
du coup des le week end fini j ai pris rdv chez son veto et la il m a dit que c etait la fin et qu il fallait mieux l euthanasier meme si je m attendait a ca ma douleur est grande je ne peux m arreter de pleurer certain me diront que c est bete de se mettre dans pareils etats pour un chien,mais j en m en fiche car pour moi c etait plus qu a chien c etait un membre a part entiere de ma famille depuis le jour ou je l avait apprecu dans un refuge de la spa entre lui et moi ca a ete un vrai coup de foudre il est venu me voir direct des que je suis rentrer dans le refuge alors qu il ne calculait pas les autres visiteurs , il m a fait des calins de suite et du coup ,je l ai adopter alors que je venais juste pour voir comme ca ,il a su de suite me donner tout son amour il avait tout juste 11 mois quand je l ai adopter et il est parti aujourd hui apres 13 belles et heureuse annees avec moi
je sais que j ai fait le meilleur choix mais il me manque trop je ne fait que pleurer en pensant a lui (meme pas eu le courage de ranger sa gamelle aujourd hui) des que je pense a touts ses calins toutes les ballades qu on a pu faire ensemble tout les jeux en bref tout ces bons moments passer ensemble je ne fait que pleurer je me sens tout de meme coupable de l avoir fait piquer meme si au fond de moi je sais que c etait le mieux a faire
tout ca pour dire tu me manques mon pépére je ne t oublierais jamais et j espere que toutes ces annees ont été que du bonheur pour toi comme elles l ont été pour moi a tes cotés
je repenserai toujours a cette derniere nuit passer tout les 2 blotti l un contre l autre
voila je m arrete la car je n arrete pas de pleurer a chaque phrase que j ecris
je voulais juste dire sur ce site que je t aime et que je t aimerai toujours
et que moi et toutes la famille ne t oublieras jamais
au revoir mon neptune
__________________
[attachment=2368:100_0629...nsionner.jpg]
Répondre
11/05/2010, 00h08
C'est un magnifique hommage David pour Neptune et je suis triste pour toi car je sais ce que l'on peut ressentir lorsqu'on perd ses loulous Smiley
Tu as trouvé le site qui peut te comprendre plus que n'importe lequel et personne ici ne jugera ta profonde tristesse car nous sommes tous passés par là et beaucoup d'entre nous se sont inscrits à la suite de la perte d'un ou plusieurs de ses toutous Smiley
Ce qu'il faut te dire avant tout et tu le sais au plus profond de ton être est que ton dernier geste envers Neptune était un geste rempli d'amour à son égard, tu n'as pas été égoïste, tu l'as soulagé de ses souffrances et c'est ce qu'on peut faire de mieux dans ces circonstances!
Ton toutou a eu une vie merveilleuse avec toi et tous nous savons que malheureusement, les chiens vivent moins longtemps que nous et qu'un jour, ils nous quitterons et laisseront derrière eux une place tellement vide qu'il est difficile voir impossible de la combler!
Mais au fil du temps, ton chagrin s'atténuera, tu ne l'oublieras jamais, il sera à jamais dans ton cœur mais ne t'en veux pas de l'avoir libéré de ses souffrances et pleure car ici, personne ne te dira que c'est bête de pleurer Smiley

Je pense bien à Neptune et te souhaite beaucoup de courage car je sais que c'est une période extrêmement difficile à passer, ne t'en fais pas, ton chagrin finira par s'estomper un peu et tu penseras à Neptune en te remémorant les bons moments que tu as pu passer avec lui et en te surprenant même à sourire un jour!

Smiley Smiley et milles pensées au petit Smiley qu'est devenu Neptune, qu'il repose en paix!

Essaies de passer une douce nuit :

[img][/img]

__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
11/05/2010, 00h24
merci a toi ton soutien me va droit au coeur
je vais suivre tes conseils et essayer d aller passer une bonne nuit du moin je l espere comme ca je pourrai revoir mon neptune (courrir et jouer comme avant) dans mes reves
je te remercie encore de ton soutien qui me fais chaud au coeur
__________________
[attachment=2368:100_0629...nsionner.jpg]
Répondre
11/05/2010, 00h30
Je t'en prie et je te souhaite de faire un joli rêve où tu seras avec ton Neptune dans un endroit magnifique!
Et surtout, évites de penser à ce tu aurais ou n'aurais pas dû faire pour ton toutou avant de t'endormir car tu lui as donné ce qu'il y avait de meilleur en toi : ton amour!


Smiley Smiley et à bientôt!
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
11/05/2010, 08h06
De tout coeur avec toi....je comprends ton chagrin et tes doutes...perdre un animal,quel qui soit,est une épreuve douloureuse...que je connais (Vicky et Ralph ,mes amours me manquent).

Ici,personne ne se moquera de ton chagrin,personne ne te dira que ce n'était qu'un chien...

Si tu as besoin d'en parler,n'hésites pas....Courage! Smiley
__________________
Répondre
11/05/2010, 16h41
merci a vous tous de vos petits mots de soutien
voila apres une nuit passé sans lui je pensait que ca irait un peu mieux mais non je regarde en me levant l endroit ou il dormait comme ci par miracle j allait encore l apercevoir encore une fois mais non personne biensur j ai meme l impression d entendre ses pattes marchées sur le sol
apres la peine de l avoir perdu je passe aujourd hui a la phase ou je me sens coupable de l avoir fait piquer je me dit que j aurai pu encore le garder quelques jours avec moi pour lui faire pleins de calins pour lui montrer une derniere fois a quelle point il comptait pour moi au lieu de ca je les ammener chez le veto le soir direct en rentrant du boulot en lui fesant a peine un petit calin avant de le laisser parti a se triste sort
ce que je m en veux et n arrete pas de pleurer je me dit que le temps fera son oeuvre et qu avec le temps la peine partira toute seule pour laisser place au meilleur souvenir avec lui et que je penserai a lui averc plaisir et sans larmes
mais pour le moment dieu que c est dur
en tout cas merci 1000 fois encore de vos petis mots qui me reconforte un peu dans ma peine
__________________
[attachment=2368:100_0629...nsionner.jpg]
Répondre
11/05/2010, 16h50
Je comprend ton chagrin et je le partage. Voici une légende qui te dira où est parti ton loulou, et comme il est bien entouré de nos amis disparus, mais qui restent dans nos coeurs. La légende du Pont de l'Arc-en-Ciel

Il y a là-bas un pont qui connecte le ciel et la terre, on l'appelle le Pont de l'Arc-en-ciel'
Dans cette partie du Paradis existe un endroit nommé Pont de l'Arc-en-ciel. Lorsque meurt un animal de compagnie, il se rend dans ce pays qui connecte le Ciel avec la Terre.
On y retrouve là-bas, prairies ondoyantes, paisibles collines et vallées luxuriantes et tous les amis à quatre pattes qui y sont réunis peuvent y courir et s'amuser ensemble. Ils peuvent enfin y creuser tous les trous qu'ils désirent, courir dans de jolies plates-bandes, se rouler dans de généreux marais, bref toutes les interdictions terrestres n'y font plus loi.
Dans cette contrée lointaine abonde eau, nourriture et soleil, et tous nos amis y sont confortables et bien au chaud, à moins que l'on ne décide d'aller courir un peu dans les hautes montagnes coiffées de neiges éternelles.
Ceux qui étaient malades ou trop vieux ont recouvré ici santé et vigueur; ceux qui étaient blessés ou infirmes sont devenus sains et forts, ceux qui étaient abandonnés, négligés ou maltraités ont enfin trouvé chaleur et réconfort. Les animaux sont heureux et en paix, mais pour un grand nombre d'entre eux, il manque quelque chose de précieux à leur cœur.
Ils ont perdu quelqu'un de très spécial qu'ils aimeraient tellement avoir de nouveau à leurs côtés.
Des jours de bonheur se coulent donc doucement dans d'interminables jeux et courses folles à l'intérieur de cette grande meute pacifique.
Mais un jour, arrivera le temps ou l'un d'eux s'arrêtera soudainement, tous ses sens se tiendront aux aguets.
Ses yeux perçants miroiteront de mille feux, ses oreilles attentives se dresseront tels des miradors, son corps frénétique palpitera de toutes parts.
L'élu commencera à courir hors du groupe, volant au-dessus des verts pâturages, traversant les larges rivières, ses pattes le portant de plus en plus vite, de plus en plus haut.
Ça y est, vous le voyez courir vers vous dans ce point de lumière au bout du tunnel... en toute fidélité votre chien vous a repéré entre tous et il est venu à cette ultime rencontre.
Vous souriez !
Enfin, vous vous retrouvez ensemble, ses joyeux bisous d'antan pleuvant de partout sur votre visage, vos mains pouvant à nouveau caresser son cou, son flanc, sa tête, vous pouvez enfin plonger votre regard dans les yeux confiants et aimants de votre chien. Plus rien ne pourra dorénavant vous séparer, vous serez à jamais réunis.
Ainsi vous traverserez ensemble le Pont de l'Arc-en-ciel. Courage et
Smiley Smiley Smiley Il veille sur toi de là-haut.
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
12/05/2010, 00h12
David, quel bel hommage tu rends à Neptune, il est parti rejoindre nos petits compagnons disparus au Smiley Smiley des chiens.
C'est le plus grand acte d'amour que tu lui a donné .... pour qu'il ne souffre plus.
Ce soir, une étoile brille plus que les autres, c'est Neptune qui veille sur toi et tes proches.
Bon courage, avec toute ma sympathie.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
12/05/2010, 00h54
merci harris et j espere que si il y a un ailleur qu il s eclate avec d autre loulou ,qu il court comme avant et joue comme un fou et qu il puisse voir a quel point je pense a lui
__________________
[attachment=2368:100_0629...nsionner.jpg]
Répondre
Avatar
14/05/2010, 16h15
bonjour David
je viens de lire le bel hommage pour ton Smiley Neptume
je sais combien c'est dur de dire adieu
mais c'est aussi la plus dure mais la plus belle preuve d'amour
de se dire tu m'a rendu heureux alors moi je vai t'aider à partir au paradis des boules de poils par ce que je t'aime
bon courage à toi
Smiley Nanou
Répondre
08/06/2010, 14h53
me revoila pour souhaiter un triste anniversaire cela fait un mois que t es parti maintenant et tu me manques toujours autant meme si maintenant j arrive a regarder des photos de toi en pleurant moin mais cela reste encore dur
quand je rentre j ai toujours l impression que tu vas etre derriere la porte a m attendre pour me faire la fete,des fois j ai l impression d entendre tes pattes marchées sur le parquet et j ai l impression aussi de t endendre couiner comme tu le fesais quand tu avais envie d une gourmandise ou d un calin
tout ca pour dire que nous penson toujours a toi et qu aucun autre chien ne pourra te remplacer tu as été le premier chien que j ai eu et tu as été au dessus de mes experences tu etais doux avec tout le monde et je me souviens encore quand les enfants t embetaient tu leurs pincais les fesses doucement pour leurs dire ca suffit laisser moi tranquille tu etais intelligent et aucun chien que je pourrais peut etre avoir un jour ne te remplaceras car tu etais unique
nous pensons toujours tres fort a toi mon gros pépere
__________________
[attachment=2368:100_0629...nsionner.jpg]
Répondre
Avatar
09/06/2010, 17h28
Smiley David de Nanou
Répondre
21/07/2011, 03h53
me revoilà après un peu plus d un an je voulais te dire mon petit Neptune que tu me manques toujours autant malgré le faite qu une petite chienne soit rentré dans ta maison et dans notre cœur, 5 mois après ton départ pour un ailleurs que j espère meilleur pour toi , tu me manques toujours et a chaque fois que je vois ma cannelle faire la folle normal, elle n a que 10 mois , je m imagine toi et elle en train de faire les fous si tu avais été encore parmi nous
tout ça pour dire que malgré qu un nouveau amour a quatre pattes a fait son entrée dans nos cœurs et dans ta maison pour le plus grand bonheur de nous tous , elle ne te remplacera pas car tu étais unique et irremplaçable
et nous t aimerons toujours et nous t oublierons jamais ma grosse peluche
je m arrête la car les larmes me reviennent en pensant a toi
voici une petite photo de la cannelle



et encore merci a tous ceux qui m ont envoyer des petits messages de soutiens lors de ton départ
__________________
[attachment=2368:100_0629...nsionner.jpg]
Répondre
Avatar
23/07/2011, 17h01
bienvenue à ta petite Cannelle
oui David même si on a d'autres boules de poils on n'oublie pas ceux qui nous ont quitté , mais la douleur fait place quand même à plus de douceur , les bons souvenirs reviennent
et Neptune de toute façon reste dans ton coeur
du paradis des loulous Neptune doit être heureux de vous voir donner de l'amour à Cannelle , car on a tous besoin d'aimer
plein de bonheur pour vous
et si le coeur t'en dit tu peux nous parler de Cannelle par exemple en ouvrant un poste dans photos des membres .

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion