Isis, ma première chienne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/08/2012, 16h03
Je dédicace ce post à Isis, chienne bouvier des flandres qui est morte il y a bientôt 8 ans à l'âge de 11 ans par un malheureux accident de voiture alors qu'elle était pleine de vitalité encore.
On n'avait que deux mois d'écart elle et moi et je l'ai donc eu je n'avais que quelques mois... Toutes les photos d'elle et moi j'étais toujours sur elle. C'était une chienne qui malgré ses fugues écoutaient extraordinairement bien même à mes "ordres" alors que je n'avais que quelques années... C'était une chienne très vive et très douce à la fois mais très protectrice. Je ne prendrai jamais de bouvier des flandres car elle était unique à mes yeux, elle restera à jamais gravé dans mon coeur. Et je n'ai qu'un seul regret c'est qu'on ne l'ait pas prise à la séparation de mes parents car seulement 4 ou 5 mois après elle est morte car elle nous cherchait...et mon père ne l'a pas amené au vétérinaire !!!!
Mais je pense aussi à mes autres animaux (chats, cheval et âne) qui sont restés avec lui car il n'a pas voulu nous les rendre et surtout que sur nos 8 chats seule une est restée...
Tout simplement, j'ai la haine...
Répondre
06/08/2012, 18h37
je comprends ta haine et ta tristesse .
perdre un animal qu'on aime dans ces conditions c'est triste.
la vie continue et toutes ces épreuves nous montrent ;tout ce que
" Nous "on ne fera jamais .
bon courage .
Répondre
06/08/2012, 19h59
Oui ça c'est sûr...
Répondre
07/08/2012, 12h41
... la noirceur de l'âme humaine ...
leur vie est déjà tellement courte à l'échelle de la nôtre, il faut profiter de chaque moment passé auprès d'eux.
Je comprends ta rancoeur... Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Avatar
07/08/2012, 15h41
comme on dit on n'oulie jamais son premier amour
ma fille aussi a vécu avec notre boxer une belle complicté
aprés son départ il n'avait pas 10 ans
elle n'a jamais voulu en parler
puis les années ont passé elle a Nina un border colie de 10 ans et l'an dernier elle a pris une petite boxer
mais elle a 38 ans maintenant
mais son premier amour était Pirate
dommage ça a du être dur pour toi cette séparation
alors maintenant profite bien de ton petit Hélios Emilie

Isis veille sur vous

Smiley Nanou
Répondre
07/08/2012, 16h23
Oui c'est sûr je ne l'oublierai jamais. Tout comme son fils qui est mort aussi. et la chienne qui est toujours chez ma mère et que j'aurais voulu prendre avec moi vu les réactions contre elle...
C'est en regardant les erreurs qu'on se dit qu'on ne fera jamais les mêmes...
Alors je profite bien d'Hélios oui Nanou
Répondre
07/08/2012, 16h25
fidèle on se demande comment certaines personnes peuvent être comme ça et se dire aimer leur chien...
Malheureusement le chien mourra la plupart du temps avant nous alors c'est vrai qu'il faut en profiter.
Répondre
Avatar
08/08/2012, 18h15
c'est vrai ils ne vivent pas si longtemps que nous
et que nous apprenons au fil du temps à mieux les comprendre mieux les éduquer aussi
alors oui profite de ton p'tit loulou
tu vas apprendre plein de choses avec lui
et lui de toi
Smiley Nanou
Répondre
08/08/2012, 23h31
Merci Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite