perdre un chien!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/06/2011, 16h17
Bonjour!

J'ai perdu aujourd'hui ma chienne, Tna, agée de 8 ans.
C'est TERRIBLE!!! Labrador noir, affectueuse comme personne, sociable, tendre,intelligent....;
Je ne pensais pas que sa perte pouvait me faire pleurer! Ce n'est qu'un chien me disent certains.Je pensais ceal aussi...
Mais aujourd'hui je ne le pense plus. Le chien veritable ami de l'homme et SINCERE.

Une mort rapide , en 2 jours. Que faire????? Tina!
Répondre
01/06/2011, 17h04
Coucou,

Toutes mes condoléances Smiley . Ceux qui te disent "ce n'était qu'un chien" ne peuvent pas comprendre, et la plupart n'ont pas du avoir la chance de partager leur vie avec un compagnon à 4 pattes.

Smiley et courage la douleur s'atténue avec le temps.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
01/06/2011, 17h45
la douleur est dûr au départ mais tu verras ça s'attenuera et tu repenseras a ta chienne en revoyant tous les bons moment que tu as eu avec elle
quesqu'elle a eu pour partir si vite et si jeune?
Répondre
01/06/2011, 18h49
et 8 ans, c'est jeune. ce n'était pas qu'un chien, c'était un être vivant qui vivait avec toi......c'est toujours très dur de perdre nos compagnons à quatre pattes.....je ne peux que te souhaiter du courage pour les jours et semains à venir....moments si difficiles à passer....
Répondre
01/06/2011, 19h14
Je suis certaine qu'il veillera sur vous du Pont-de-l'Arc-en-Ciel. La légende du Pont de l'Arc-en-Ciel

Il y a là-bas un pont qui connecte le ciel et la terre, on l'appelle le Pont de l'Arc-en-ciel'
Dans cette partie du Paradis existe un endroit nommé Pont de l'Arc-en-ciel. Lorsque meurt un animal de compagnie, il se rend dans ce pays qui connecte le Ciel avec la Terre.
On y retrouve là-bas, prairies ondoyantes, paisibles collines et vallées luxuriantes et tous les amis à quatre pattes qui y sont réunis peuvent y courir et s'amuser ensemble. Ils peuvent enfin y creuser tous les trous qu'ils désirent, courir dans de jolies plates-bandes, se rouler dans de généreux marais, bref toutes les interdictions terrestres n'y font plus loi.
Dans cette contrée lointaine abondent eau, nourriture et soleil, et tous nos amis y sont confortables et bien au chaud, à moins que l'on ne décide d'aller courir un peu dans les hautes montagnes coiffées de neiges éternelles.
Ceux qui étaient malades ou trop vieux ont recouvré ici santé et vigueur; ceux qui étaient blessés ou infirmes sont devenus sains et forts, ceux qui étaient abandonnés, négligés ou maltraités ont enfin trouvé chaleur et réconfort. Les animaux sont heureux et en paix, mais pour un grand nombre d'entre eux, il manque quelque chose de précieux à leur cœur.
Ils ont perdu quelqu'un de très spécial qu'ils aimeraient tellement avoir de nouveau à leurs côtés.
Des jours de bonheur se coulent donc doucement dans d'interminables jeux et courses folles à l'intérieur de cette grande meute pacifique.
Mais un jour, arrivera le temps ou l'un d'eux s'arrêtera soudainement, tous ses sens se tiendront aux aguets.
Ses yeux perçants miroiteront de mille feux, ses oreilles attentives se dresseront tels des miradors, son corps frénétique palpitera de toutes parts.
L'élu commencera à courir hors du groupe, volant au-dessus des verts pâturages, traversant les larges rivières, ses pattes le portant de plus en plus vite, de plus en plus haut.
Ça y est, vous le voyez courir vers vous dans ce point de lumière au bout du tunnel... en toute fidélité votre chien vous a repéré entre tous et il est venu à cette ultime rencontre.
Vous souriez !
Enfin, vous vous retrouvez ensemble, ses joyeux bisous d'antan pleuvant de partout sur votre visage, vos mains pouvant à nouveau caresser son cou, son flanc, sa tête, vous pouvez enfin plonger votre regard dans les yeux confiants et aimants de votre chien. Plus rien ne pourra dorénavant vous séparer, vous serez à jamais réunis.
Ainsi vous traverserez ensemble le Pont de l'Arc-en-ciel.
Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
01/06/2011, 20h43
je te comprend très bien,et je suis de tout coeur avec toi.Courage Smiley
Répondre
01/06/2011, 20h47
Smiley Smiley
Toutes mes pensées vous accompagnent en ce triste jour, il est très dur de perdre nos petits toutous, nos confidents, ils nous donnent tant de bonheur et d'amour sans rien demander en échange, juste un peu de tendresse et un toit.
je ne saurais trouver de mots assez forts pour vous consoler, si je vous disais ça passera , je mentirais, c'est avec le temps la peine s'atténue, mais ne disparaît, le temps panse les blessures mais ne les guérit pas, c'est ce qu'on m'a dit.il faut vous rappeler les bons souvenirs, les merveilleux moments passés avec lui, et vous dire que de là-haut il veille sur vous et n'aimerait pas vous voir aussi triste.
j'ai perdu mon Bb Lucky de 15ans il y a 8 mois, je suis toujours aussi triste, mais grâce à ce site et certains membres, leur soutien et leur gentillesse , j'ai pu avancer, on se sent moins seul et compris car on aime tous les animaux ici.
je vous souhaite bon courage, pensée à votre ange qui a rejoint le paradis
amicalement myriam31
Smiley Smiley
http://www.cimetierepourchien.com/visite/voirpage.php?lang=fr&id_chien=2222&start=0&selectrace=&selectnom=&visite=&id=
__________________
Hommage à BB Lucky
Répondre
Avatar
10/06/2011, 19h35
Smiley il n'y a pas de honte à pleurer
comme on dit c'est humain
les mots ne réconfortent pas toujours
mais c'est vrai que le temps aide au temps
bon courage à toi
pensée pour ton petit Smiley Tina

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion