A mon BB d'amour Lucky qui nous a quitté le 21/09/2010

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/11/2010, 20h52
A mon petit Ange Lucky

Tes derniers instants….
Ce matin là 21/09/2010, tu ne m’as pas réveillé par un bisou comme tous les matins, tu étais encore endormi, si fatigué, si faible pour tenir sur tes petites pattes.
Je t’ai pris dans mes bras, mais tu ne réagissais presque plus, tu me regardais sans me voir avec tes petits yeux larmoyants, tu sentais qu’on allait partir pour un long voyage, ce n’était pas un départ en vacances … je n’avais pas préparé ta petite valise comme je le faisais quand on partait l’été à l’océan, tu avais rangé là, tes petits manteaux, tes jouets, ta brosse et tes médicaments , tu savais que tu n’en aurais plus besoin là où tu irais …
Je te rassurais, je disais que ce n’était rien, que tout irait bien, mais tu savais que je mentais, tu faisais semblant de me croire pour ne pas m’inquiéter. C’était toi le plus fort mon petit bonhomme.
Pour la première fois je te mentais mon ange, je t’amenais chez le vétérinaire mais je ne te ramènerais pas, je ne tiendrais pas ma promesse, tu ne guériras pas cette fois.
Ces terribles convulsions te tétanisaient, t’affaiblissaient de plus en plus ; tu as passé ces dernières heures dans nos bras, nous avons profité de ces instants précieux, de ta chaleur, ta douceur, et ce regard triste que je n’oublierais jamais, ton petit cœur battait doucement mais tu n’étais plus vraiment avec nous.
Il était temps de quitter ton petit nid, où tu avais grandi et partagé 15ans de bonheur avec nous.
Il était temps de dire au revoir à ta petite corbeille, tes jouets, tu as choisi de partir dans ton petit canapé bleu pour ce long voyage, tu as laissé là, ta laisse suspendue et ton collier grelot à ta petite maman..
La porte s’est refermée, tu as dis au revoir au jardin où tu aimais tant gambader, aux oiseaux, un dernier clin d’œil au soleil, et tu es parti une dernière fois dans ma voiture où tu aimais tant te promener.
Tu disais : « t’inquiètes pas maman, je n’ai pas peur, je ne souffrirais pas »
Nous t’avons accompagné avec ta petite maman jusqu’au bout, tu es resté courageux et digne jusqu’aux dernières minutes. Dans les bras de ta petite maman tu t’es blotti, dans mes mains tu as reposé ta petite tête, tes yeux nous disaient :
« Ne pleurez pas mes mamans, ça ne fait pas mal, je vais juste dormir longtemps, je suis si fatigué, je vous aime tant » Le docteur pris doucement ta petite patte…..
Tes paupières faiblissaient, tes petits yeux ronds se fermaient peu à peu puis s’éteignaient ; la lumière quittait ton regard, ton petit cœur ralentissait doucement, nous t’avons couvert de bisous, de câlins, de je t’aime, quelques minutes plus tard ton petit cœur cessa de battre à jamais …A ce moment j’ai entendu ta petite voix murmurer :
« Ne pleurez pas mes mamans, je suis triste de vous avoir quitté, mais j’ai enfin le repos, plus de souffrances, merci mes mamans de m’avoir laissé partir, je vous aimerais toujours »
Nous avons gardé ton petit corps tiède dans nos bras jusqu’à l’incinération.
De toi, il me reste ce petit coffret de cendres qui repose sur l’étagère au salon, tes photos et vidéos, tes jouets, de merveilleux souvenirs…Je vais tous les jours au cimetière virtuel déposer un bouquet sur ta tombe.
Tu as été un petit chien merveilleux, notre petit amour ..
Dans notre cœur y demeure bien au chaud 15 ans de bonheur et d’amour.
Ma vie ne sera plus la vie, sans toi mon BB d’amour. doux repos mon ange.
On t’aimera toujours, tu nous manques beaucoup tes mamans et ton papa.
l'histoire de BB Lucky, son album photos ou déposer un bouquet, cliquez sur le lien ci-dessous, c gratuit.
__________________
Hommage à BB Lucky
Répondre
14/11/2010, 21h01
Les larmes coulent en lisant ton hommage pour ton p'tit Lucky, je te souhaite beaucoup de courage dans cette terrible épreuve.

Smiley Smiley Smiley pour toi
Répondre
14/11/2010, 21h10
comme vous avez été courageuses de l'avoir accompagné jusqu'a la dernière seconde ,j'aurais aimé pouvoir écrire un beau texte comme le vôtre.Courage pour toute la famille,même si c'était un tout petit chien,il va laisser un grand vide
Répondre
14/11/2010, 22h56
Ohh oui, un tout petit chien peut tellement vous apporter d'amour, je le comprends et je suis de tout cœur avec vous, je vous souhaite tellement de courage!!
Plein de Smiley Smiley et pensée à votre BB d'amour!!
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
14/11/2010, 23h35
Je comprend votre peine, nos petits compagnons nous apportent tellement de bonheur et d'amour qu'ils restent dans nos cœur. Smiley
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
15/11/2010, 00h01
Merci beaucoup à tous et à toutes pour votre soutien, c très gentil,ça me touche beaucoup, nos petits compagnons nous donnent tant d'amour qu'ils laissent un grand vide.
Affectueuses pensées à tous vos petits toutous disparus. Bon courage à vous aussi dans cette dure épreuve.
Amicalement myriam Smiley Smiley Smiley
__________________
Hommage à BB Lucky
Répondre
15/11/2010, 00h07
Merci c gentil, mais ça été très dur, il nous manque beaucoup. Affectueuses pensées à tous vos petits anges disparus.
Amicalement Myriam. Smiley
__________________
Hommage à BB Lucky
Répondre
15/11/2010, 00h44
J'ai mis quelques photos sur ton autre post, j'espère que ça ne te dérange pas!!

Smiley Smiley
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
17/11/2010, 14h06
Désolée, je ne maîtrise pas tout à fait ce site, je t'ai remercié sur la présentation des membres, j'espère que tu as vu le message, je viens de voir celui-là aujourd'hui!
c très gentil merci encore Smiley Smiley
__________________
Hommage à BB Lucky
Répondre
Avatar
19/11/2010, 19h16
Smiley Myriam
mais tu as fait un trés bel hommage à Lucky
tu sais on n'oublie jamais
on apprend à vivre sans eux
mais ils restent dans nos coeurs
je t'envoie toute ma sympathie
Smiley Nanou
Répondre
20/11/2010, 18h54
merci Nanou pour votre soutien, ça me touche beaucoup, mon BB me manque trop cela fera 2mois demain qu'il s'est envolé au paradis, je n'arrive pas à m'en consoler, je me demande encore si j'ai pris la bonne décision et si j'ai fait ce qu'il fallait ?
il reste dans mon coeur , je vais tous les jours déposer un bouquet sur sa tombe au cimetière virtuel des chiens.
bonne soirée amicalement Myriam31
__________________
Hommage à BB Lucky
Répondre
21/11/2010, 11h44
Quel bel hommage, bon courage, LUCKY veille sur vous, il à du accueillir mon GAVROCHE qui nous a quitté le 11 Octobre, ainsi ensemble et avec tous les autres compagnons ils doivent gambader et s'ammuser. Leur absence est lourde.

LAURENT
__________________
[img]P1020819[/img]
Répondre
Avatar
21/11/2010, 21h58
j'ai vu ton poste Myriam ça aurait été bien de tout mettre sur le premier
comme ça on suit
mille bisous de Nanou
je comprends ton chagrin

Répondre
23/11/2010, 21h00
Nanou,
Oui c pas grave, j'y avais pensé mais j'avais peur que cela soit trop long à lire, je préfère séparer les histoires, et celui qui veut connaître le début de l'histoire il va au précédent sujet.
Amicales pensées câlins à vos magnifiques trésors Smiley
__________________
Hommage à BB Lucky
Répondre
Avatar
24/11/2010, 16h40
Smiley Myriam de Nanou
Répondre
28/11/2010, 16h47
Comment vas-tu Myriam??
Plus de nouvelles depuis le 23!! Smiley Smiley

Viens nous dire comment tu te sens au moins, j'attends de tes news!

Smiley Smiley Smiley
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
Avatar
28/11/2010, 21h43
oui vient faire coucou pour nous Myriam

Smiley Nanou
Répondre
29/11/2010, 13h17
Smiley Smiley je déprime
Djincoulysse,
Désolée, cela fait 2 fois que je répond mais il y a un beugue, je ne comprends pas????
Désolée de ne pas donner de news, mais je vis très mal la perte de mon BB, il me manque tellement et je culpabilise, je me demande si j'ai pris la bonne décision, je m'en veux de ne pas avoir eu un autre avis, c'est très dur à la période de noël, il n'aura plus son chausson au sapin, ni ses cadeaux, noël sans lui n'est plus Noël..
Pendant plusieurs années j'ai mis ma vie professionnelle entre parenthèse pour m'occuper de mon BB car il était atteint d'un cancer et il était presque aveugle, donc il paniquait si on le laissait tout seul, j'attendais le week-end pour partir quand mon mari était là, il a passé ses derniers jours dans mes bras, à dormir toute la journée, il s'isolait seul dans son panier quand j'étais occupée,Je m'en veux je n'ai rien vu venir, jamais je ne me serais doutée que c'était la fin de sa petite vie, je revois encore ses dernières heures, quand les crises d'épilepsie le frappait, c'était horrible, je passe mes journées devant ses photos et vidéos, je regarde son canapé vide, je vais tous les jours au cimetière virtuel déposer un bouquet, je ne peux penser à autre chose qu'à lui, je n'avance pas, c'est très dur.
ma fille veut que je reprenne un autre chien mais moi je n'en ai pas le courage, il ne remplacera jamais mon BB et je serais encore plus malheureuse, et je n'aurais pas la force s'il tombe malade de revivre ses moments douloureux.
Je m'en veux, mon BB a toujours était là pour moi, et moi je lui ai menti ce dernier jour, je ne l'ai pas amené pour le guérir mais pour le faire piquer et ça je ne me le pardonnerai jamais.
Merci de prendre de mes nouvelles, c'est très gentil, désolée qu'elles ne soient pas meilleures.
Douces caresses à votre petite boule de poil
bonne journée Amicalement myriam31
Smiley Smiley
__________________
Hommage à BB Lucky
Répondre
29/11/2010, 13h21
Smiley
Nanou,

Merci de prendre de mes nouvelles, je vous avez écrit hier aussi mais ça n'a pas marché??? comme vous le voyez dans ma réponse ça ne va pas fort, c'est très dur, je vis très mal la perte de mon Bébé.
tendres caresses à vos magnifiques perles noires
Amicalement myriam31 Smiley
__________________
Hommage à BB Lucky
Répondre
29/11/2010, 13h32
je ne te connais pas mais forcémment tes messages m'interpellent; forcémment nous sommes comme toi passé par la, et je ne peux que t'envoyer des pensées de réconfort.....
tu sais, je suis ds le monde professionnel du chien,je voudrais te dire une chose, le chien agit, réagit ds l'instant présent,il capte ttes les émotions, et crois moi, tte la bienveillance, ton amour de mère poule a son égard,il l'a toujours senti......il a eu une belle vie, contrairement a plein d'autres, c'est de cela qu'il faut se souvenir...

et comme je le conseille régulièrement, reprendre un autre compagnon ne doit pas te faire culpabiliser, ca n'est que la continuité de ce que tu es capable d'offir a un animal...cane remplacera pas ton trésor, mais le fait de t'occuper l'esprit, de chérir un autre chien, te fera avancer.... Smiley
Répondre
29/11/2010, 13h48
je ne te serais d'aucun réconfort car je vis la même chose que toi, la perte de mon bébé d'amour.
c'est beau de lire ces lignes, tes lignes, celles de Stéphanie,celles de tous les autres...
On m'a dit " tu as eu la chance de l'avoir pendant toutes ces années". Certes j'aurais voulu plus d'années, mais c'est vrai, j'ai eu la chance de l'avoir eu, de m'en être occupé du mieux que je pouvais.
Ton bébé t'aime et il sait que tu l'aimes.

Carole
Répondre
29/11/2010, 17h05
Smiley
Oui c'est vrai on a eu de la chance d'avoir nos amours près de nous ils nous ont tant donné, c'est pour cela que c'est si dur et qu'ils nous manquent tant, je partage votre peine aussi, mais je crois qu'il faudra du temps pour apaiser notre douleur.
"le temps panse les blessures mais ne les guérit pas "
merci pour votre soutien, bon courage, amicalement
Myriam31
__________________
Hommage à BB Lucky
Répondre
30/11/2010, 18h42
Smiley
Lilou,

Merci pour ton réconfort ça fait du bien d'avoir un avis de professionnel aussi, car je culpabilise énormément, surtout pour les derniers jours de mon BB, c vrai que je m'en suis occupée durant ses 15ans j'ai même cessé toute activité pour être près de lui ne pas le laisser seul, c'était le BB de la maison, même si c'était le chien de ma fille, quand elle a quitté la maison elle nous la laissé car il était plus heureux avec nous dans une villa , elle travaillait et ne pouvait s'en occuper et le chouchouter comme moi;
Si le vétérinaire m'avait dit que c'était ses derniers jours après son insuffisance rénale je l'aurais plus gâté, mais il n'a rien dit, au contraire il disait que son état était stable, je n'imaginais jamais qu'en 4 jours il ne serait plus là, je m'en veux car je le forçais à boire à la seringue, il refusait de s'alimenter, comme il a dû m'en vouloir, le pauvre, c ça qui me chagrine, j'aurais dû attendre qu'il parte tout seul, mais j'avais trop peur qu'il souffre avec ses crises d'épilepsie.
bref, personne ne me rendra mon BB, peut-être un jour je reprendrais un autre BB, mais pas encore, mais vous avez raison la maison est si vide sans nos Amours.
Bonne soirée Amicalement Myriam31 Smiley
__________________
Hommage à BB Lucky
Répondre
30/11/2010, 20h09
tu ne dois pas t'en vouloir,nous nous ne sommes pas vétérinaire.Malheureusement nous n'y connaissons pas grand chose,il y a tellement de maladies chez les chiens comme chez les humains. Je crois que nous nous sentons toutes coupables a un moment ou un autre. Mais je crois que les vétérinaires, la plus part du temps ne sont pas compétents.Il soignent les animaux ,mais sans plus.Ils ne se rendent pas compte à qu'elle point c'est boules de poils sont importants pour nous? Quand j'ai fais savoir à ma vétérinaire que Valentin était mort, elle ne m'a meme pas rappelé pour en savoir un peu plus, et nous consoler un peu.Je crois que c'est gens là non pas beaucoup de coeur (et je pèse mes mots). Quand on a eu besoin d'un vétérinaire pour euthanasier notre chatte de 18 ans, nous n'avons trouvez personnes,parce que nous étions vendredi à 20 heures. Et il faudrais reprendre un animal ,et les confier à leurs bon soin? non pas question. Bon courage à vous,et il faut absolument arreter de culpabiliser.Je sais c'est difficile,mais quand ces idées te viennent en tete ,il faut essayer de les chasser,et ne pas te laisser envahir par ça. JE sais plus facile à dire qu'a faire..... Smiley Smiley
Répondre
01/12/2010, 13h34
Merci Valy, entièrement d'accord avec toi, certains vétérinaires sont insensibles il font leur job sans aucun sentiments pour eux c la routine, le mien était bien, mais je lui reproche de ne pas avoir étais franc les derniers jours, sinon il l'a bien opéré et bien soigné, toujours dispo, mais peut-être n'a t-il pas tout tenté??
Bonne journée amicalement myriam Smiley
__________________
Hommage à BB Lucky
Répondre
Avatar
03/12/2010, 19h56
Smiley ma p'tie Myriam
ben ouis il faut laisser au temps le temps
et toi comment vas tu ???
car la vie continue
mille Smiley de sympathie de nanou
Répondre
04/12/2010, 13h06
Coucou Nanou,
Pas trop le moral avec les fêtes, mon BB me manque toujours autant, surtout à l'approche de Noël, c triste sans lui, je ne cesse de repenser à ses merveilleux moments passés avec nous le soir de noël il avait toujours ses petits cadeaux et il mangeait la bûche à table, il était trop mignon, il me manque trop;
Bisous à vos magnifiques perles, ils sont trop mignons.
Amitiés myriam
__________________
Hommage à BB Lucky
Répondre
07/12/2010, 02h34
Coucou Myriam,

Il faut que tu te dises qu'il ne voudrait pas que tu te sentes si mal, il faut que tu profites un peu de ces fêtes en famille pour te faire du bien, pour te rebooster même si je sais que ça n'est pas facile!!
Bien-sûr qu'il te manque et c'est bien normal mais tu verras, au bout d'un certain temps, ce sera plus gérable, je t'assure!!

Je te fais plein de Smiley Smiley et passe une douce nuit!

__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
07/12/2010, 17h47

Merci encore pour tes gentils messages, pour moi les fêtes vont être bien triste sans mon bb, j'ai fait le sapin quand même, mais il n'y avait plus lucky près de moi pour jouer avec les boules qui tombaient, tout le monde me dit qu' avec le temps ça passera, mais c de pire en pire, il me manque un peu plus, je suis incapable d'avancer, et je n'y peux rien
merci pour votre gentillesse, passez de bonnes fêtes, tendres pensées à votre toutou disparu.
Amicalement myriam31 Smiley Smiley
__________________
Hommage à BB Lucky
Répondre
Lancer une nouvelle discussion