A ma Zoé aux grandes oreilles

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/05/2013, 21h45
Bonsoir,
Ma chienne zoé est morte cette nuit dans mes bras, à côte de moi, dans mon lit. Elle avait des problèmes de coeur et a fait un oedème pulmonaire. C’est trop tôt, je me sens coupable de ne pas avoir renouveler ses médicaments à temps.

Elle a partagé 14 ans de ma vie. Lorsque j’étais déprimé, c’est elle qui me faisait me lever le matin. Elle n’attendait de moi qu’amour, affection, attention et jeu.

Ce soir, j’ai l’impression d’avoir perdu un membre de ma famille; Je suis pleine de chagrin, en deuil.

j’ai toujours vécu avec des animaux, je ne sais pas comment je vais supporter cette absence, le vide de la maison en rentrant le soir.

Je vous écris, parce que dans mon entourage, au travail, je ne suis pas sûr que l’on comprenne cette peine. Je me souviens, lors de la disparition de mon autre chienne, il y a quelques années avoir entendu « ce n’est qu’un chien ».

J’espère pouvoir dans quelque temps me souvenir avec joie de son caractère et de ses facéties, mais pour l’instant je ne peux m’arrêter de pleurer.
Répondre
28/05/2013, 22h22
Smiley De tout cœur avec toi.

Ce n'était pas qu'un chien.
C'était Ta chienne, celle qui a partagé plusieurs années de ta vie, qui a partagé les bons et les mauvais moments...

Ici, nous comprenons ta peine.

Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter ta peine Smiley
__________________
Répondre
28/05/2013, 22h44
Nous te comprenons

Ici nous sommes nombreux malheureusement à avoir vécu celà .

Maintenant délivrée des maladies ,et du poids des ans elle court dans les vertes prairies de l'au delà avec nos compagnons disparus .

Courage

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
28/05/2013, 22h55


Voilà ce qu'on pense ici, je suis désolée et je comprends, comme tout le monde ici!!
De tout cœur avec toi, il faut que tu essaies de ne pas te sentir responsable, tu as été là pour elle!
Courage à toi et n'écoute pas ceux qui ne comprennent pas parce qu'ils n'ont pas eu la chance de connaitre ce que tu as vécu avec ta merveilleuse toutoune!

Smiley

__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
29/05/2013, 13h20
Merci à tous pour vos messages, ils me réconfortent beaucoup.

Aujourd'hui le plus dur est de ne pas faire tous ces petits gestes que je fais habituellement.

remettre de l'eau dans son bol, lui donner le petit biscuit du matin, lui dire "soit sage Zoé" avant de partir
Répondre
29/05/2013, 13h34
Les premiers jours sont difficiles mais le temps apaisera ta peine.

Smiley Courage.

On pense bien à toi.
__________________
Répondre
Avatar
29/05/2013, 15h02
je sais combien c'est dur de perdre un être cher
c'est un grand vide
il nous manque
mais il faut laisser au temps le temps
un jour les souvenirs de tant d'années partagées referont surfaces
les joies partagées reviendront réchauffer ton coeur
et le sourire reviendra
et tu penseras à Zoé avec douceur

une grande pensée pour ton petit Smiley Zoé
sui sera toujours dans ton coeur



Smiley Nanou
Répondre
30/05/2013, 13h09
Courage Meyline,

C'est une dure épreuve que tu traverses parce qu'à la peine que tu subis, tu te heurtes aussi à incompréhension de gens qui t'entourent, et nous avons tous plus ou moins connu ça. Lors qu'on perd un être cher, humain ou non, on a besoin d'être entouré et quand c'est notre compagnon à 4 pattes qui nous quitte, on manque parfois cruellement de ce soutien par les "ignorants" dont parle le texte (magnifique au demeurant) de Djin.

Alors courage à toi, nous comprenons ce que tu endures, et nous te soutenons avec toute notre amitié.
Smiley
__________________
http://img855.imageshack.us/img855/4...8444066890.jpg

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy Smiley
Répondre
30/05/2013, 13h14
courage dans ce moment douloureux.
c étai pas "qu un chien", je me joint aux autres pour te donner pleins de courage.
bises,Rémy.
__________________
[img align=right]http://img11.hostingpics.net/pics/941615avatar3.jpg[/img]
Répondre
04/06/2013, 00h17
bonsoir meyline, ouf que je comprend ta douleur, il y a 10 ans!! j avais 17 ans je me promenais sur une brocante avec un de mes grands frere! quand soudain,j'ai vue un stand,la dame avait un grand panneau avec des photos!de tout animaux melanger!et sur une des photos des chiots! tellement beaux et mignon! je me debrouille pour voir avec la dame pour aller les voirs! ma sœur jumelle été presente et craque sur un des petits chien! moi pas!! puis on retourne a l auto!et j entend des petits pas dans bien 6 cm de neige !! il vivait dehors! dans le froid,le mouiller!! il n'avais meme pas 1 mois et demies! en me retournant jeh voie un petit chiot assis en pleurant réellement!! j ai dit celui la je le prend!! ma sœur a vvite delaisser le sien! donc je l ai repris pour avoir les 2 freres ensemble!! je les ai nourrits au biberons tous les deux! il dormait avec moi! pendant 10 ans,ni l'un ni l'autre ne ma plus quitter!! j ai un amour pour eux deux inconditionelle!! donc celui qui été a ma sœur,je l ai appeler Didi. et le mien Loulou. mon didi a toujours dormi dans mon lit!! comme un bebe vraiment! 10 ans ou pas une nuit je m'en suis separer,j ai voyager avec les deux, fait du bateau! du kayak! tout!! des vrais compagnon de vie!! cette annee a la mi avril! didi n été plus comme avant! couché du matin au soir, alors que meme la maintenant,c est des chiens en pleine sante! tres joueur et actif! je ne le reconnaissait plus,je vais cher le veto,premiere fois elle me dit il a pas l air d'etre mal votre chien, je lui dit si!! sa fait 10 ans que je l ai a mes cotes!! je vous dit qu il ne va pas bien! elle me dit ,on va attendre quelques jours et on verra! plus les jours passait plus je le voyait deperir!! il s endormait dans mes bras comme un enfant!! je pleurait mon chien et savait dans le fond qu il ne se remettrai pas!! mon cœur partait avec lui de jours en jours!! je retourne cher le veto elle me dit la il n est pas bien en effet, il avait 40 de fievre! elle me dit on fait une prise de sang!! j attend pendant 2 jours les résultats!et un jour elle me telephone en me disant,je suis dsl mais ont ne peux plus rien pour lui ,il a attrapper la (leptospirose) je l ai garder 15 jours a mes cotes a lui faire des piqures moi meme ,chaque matin,puis un antibiotique a lui donner dans la gueule tous les soirs!! et il été de plus en plus mal en point,mais me regardait toujours avec ses yeux pleins d amour,je le serrait fort dans mes bras!! et pleurait non stop! au bout de 15 jours de lutte pour lui surtout!! il ne voulais pas partir tellement il m aimais!! mon veto m a dit,je n ai jamais vue sa ya des chiens de 80 kg qui partent en trois jours avec cette maladie!! et toi un chien de 10 kg,17 jours apres vit toujours!elle m a dit il tient pour toi ton chien, delivre le!! tu dois le faire!! je l ai fait euthanasier le 2.05.2013, dans mes bras au soleil sur un petit banc! il st parti en me faisant un dernier bisou avec toutes sa volontés! et en me regardant droit dans les yeux!! il s est endormi paisiblement!moi j ai presque froler le malaise! je n ai jamais autant pleurer de ma vie!! on m'arrachait le cœur a vif! je perdait 10 ans de ma vie!! je sais la douleur que sa procure! je n avait jamais autant souffert!! le lendemain l'incineration été prevue a 11h au matin! je suis reparti de cher le veto!non plus avec mon Didi,mais son corp inerte!! j ai pleurer,pleurer,et encore pleurer!! le lendemain je l avais mis dans une belle boite avec une couverture en soi rouge! et je suis partie pour le dernier adieu,je suis revenue du funerarium avc une petite boite ce coup ci!! mon chien , qui ma tellement apporter ,en amour!! en compliciter! je lui devait cette belle fin!! pour vous dire que je comprend a 100% ce que vous traverser!! je le pleure encore mon chien, et j ai toujours son frere qui s ennuie enormement!! je fait tout pour lui remonter le moral!! cette etape est tres difficile!! beaucoup de courage avous,et avec le temps on comence a savoir en parler,sans pleurer!! et les meilleurs souvenir reviennent,avec une autre vision des choses! il ne souffre plus! je pleure sa presence!! bon courage ,bisou
__________________
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=130703091032202501.jpg" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a>
Répondre
04/06/2013, 09h03
Bonjour Meyline Smiley

Je viens de prendre connaissance de ton message...

Je comprends tellement ta peine...

Tu es en plein deuil, c'est normal que tu pleures autant et que tu te sentes si vide et si triste.

La culpabilité ne t'aidera pas, Meyline, alors mets-la de côté, pour que tu puisses avancer.

Ici, personne ne te dira " ce n'était qu'un chien".

On partage tous ta peine et ton chagrin car on comprend parfaitement ce que tu traverses en ce moment.

Les gens qui n'ont pas de chien ne peuvent pas le comprendre. Ce n'est pas de leur faute.

Quand on n'a pas d'animal, on ne peut pas imaginer l'attachement que l'on peut avoir à son chien. C'est impensable, si tu n'as jamais connu cela.

C'est bien pour ça qu'ici tu es au bon endroit pour exprimer ta tristesse, Meyline Smiley

Ta peine, Meyline, je la connais bien , moi aussi et c'est pour cela que je suis de tout coeur avec toi Smiley

Ce que je peux te promettre, c'est qu'un jour ton chagrin s'atténuera et que tu pourras te souvenir de ton chien sans pleurer, mais avec du bonheur dans le coeur, avec de la reconnaissance aussi pour tout ce qu'il t'a apporté de merveilleux...

Un jour, Meyline, tu auras le sentiment de ne l'avoir pas complètement perdu..c'est ce que je te souhaite, du moins.

Mes petits protégés qui se sont envolés au paradis sont extrêmement présents en moi, d'une manière sereine et douce.

Je vois des signes de leur part dans la nature, je sais qu'ils ne sont pas complètement partis.

Non pas parce que j'ai refusé leur mort, mais parce que, pour moi, il y a quelque chose qui ne s'effacera jamais de ma vie, c'est l'amour que je leur ai donné et celui que j'ai reçu d'eux en retour....

Et cet amour-là, il a une force immense, je te le dis...

Alors, Meyline, courage.....

Je t'envoie plein de douceur et des pensées remplies de lumière et de tendresse

Amicalement Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion