A vous Zoé et Carmène.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/09/2012, 12h38
Un beau 8 Aout 2008.Nous étions venues les chercher.Carmène et Zoé,mère et fille.Carmène était un Border Collie agée de 2 ans et Zoé,sa fille était un Setter Gordon agée de 3 mois.J'étais venue les voir avant de les prendre.Zoé avait a peine 2 mois et Carmène était avec elle.Au départ nous voullions prendre seulement Zoé,même si on habitait dans une Bergerie on voulait qu'un seul chien. Mais quand on a su l'histoire fascinante, on a finalement prit les deux.

L'histoire de ces chiennes était merveilleuse.Ca s'est passé le jour ou Zoé était née.Carmène venait de mettre bas et leur maitresse n'était pas la.Un incendie venait de se déclarer car apparament,leur maitresse avait laissé un plat sur le gaz.L'incendie faisait rage et Carmène,fatiguée par sa mise bas,a prit Zoé dans sa gueule et se sont cacher sous le lit.Un voisin appela les pompiers qui arrivèrent très vite.Les pompiers essayaient d'éteindre l'incendie.Un pompier entra dans la chambre enflamée et trouva Carmène en train d'allaiter son chiot.Les pompiers les emmena au vétérinaire,qui les mis dans un refuge.


A suivre..
Répondre
Avatar
18/09/2012, 19h09
Smiley trés belle histoire
ah l'instanct maternel
on attend la suite

Smiley Nanou
Répondre
20/09/2012, 18h05
Bon je pense qu'il est un peu temps de mettre la suite !


En début Juin,nous nous promenions a Guérande et nous décidons de passer voir un refuge car,après que nous avons perdu Gribouille ( un Caniche blanc ),nous avons voulu un autre chien.On est juste entrés dans ce refuge et il regnait une ambiance morte.Des hurlements,des regards tristes..Nous avons demandé a une jeune femme de nous renseigner sur les chiens de moyennes tailles.Elle ouvrit une porte.Un tout petit chiot rampait vers moi.Je l'ai carresser.Il était a croquer.C'était Carmène et Zoé.Elles étaient là.Carmène était en train d'allaiter Zoé,qui n'avait a peine trois jours.Ma maman a eu le coup de coeur.Mon père,ce n'était pas sa tasse de thé.Il voulait au moins un mâle qui c'était le seul homme de la famille.Mais il a fini par accepter.Nous avons fixer une date pour pouvoir les récupérer.Le 8 Aout.J'attendais ce jour avec impatience..

A suivre.
Répondre
Avatar
20/09/2012, 19h28
Smiley la suite Smiley

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion