a propos de xéna

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/08/2012, 08h46
J'ai voulu écrire un petit mot pour la perte de ma chienne Xéna, et je lui ferai une dédicace plus tard, car c'est trop dur aujourd'hui, mais je voulais témoigner pour dire qu'il ne faut pas hésiter à ADOPTER et adopter à n'importe quel âge, ma Xéna a vécu 4 ans en pleine santé et faisait même de grandes balades, elle nageait et courait après les lapins... ce n'est pas le nombre d'années passées avec un animal qui compte, un lien très profond se crée et je l'ai aimée autant que si je l'avais élevée, je savais qu'elle avait un passé triste et douloureux dont elle ne m'a jamais parlé mais on se comprenait... elle s'était adaptée et se montrait tellement reconnaissante, vraimant ce n'est que du bonheur, les chiens âgés sont "jetés" ou délaissés, ce n'est pas juste et pas justifié, un chien âgé ne pose pas plus de problèmes s'il est en bonne santé et il apporte quelque chose de différent, et bien-sûr il vous quittera plus tôt, mais ça vaut le coup et pour ma part je retenterai l'expérience, après une période de deuil, car là, je ne peux vraiment pas, j'ai toujours eu des choits, mais devant toute cette misère animale, tous ces yeux tristes, ces dos fatigués, il faut réfléchir, quelques mois après l'adoption, Xéna avait retrouvé une nouvelle jeunesse, elle jouait et nous épuisait, elle en avait jamais assez, (c'était une croisée berger allemand, magnifique), elle rattrappait le temps perdu, mais malheureusement, hier, c'est le temps qui lui a manqué, ne laissez pas les vieux chiens mourir dans la solitude, et je m'excuse si je suis un peu triste. Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/08/2012, 10h36
Smiley Ne t'excuse pas ! laisse crier ton coeur, le fofo sert aussi à ça !
Ton message est très émouvant , plein de bon sens et d'humanité (comme quoi il en reste encore quelques traces chez certaines personnes !).

C'est vrai qu'on voudrait tous les prendre sous notre aile ces pauvres loulous quand ils nous regardent avec nos grands yeux plein de tristesse et d'espoir mêlés.

Pour moi, Fanny est mon premier chien. Je n'y connaissais rien alors j'avais peur (par méconnaissance) de ne pas arriver à m'en sortir avec un chien ayant déjà un vécu dont, peut-être, je n'aurais rien su.
Alors je voulais absolument un chiot, pour l'éduquer moi-même.

Mais à force de cotoyer le fofo et lire tous les témoignages sur les adoptions, je sais déjà que mon prochain chien sera un "sauvetage" car comme tu le dis si bien il y en a tant et tant qui attendent...


Avec tous mes voeux de courage pour passer le cap de cette douloureuse séparation Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
09/08/2012, 11h37
Salut, je suis du même avis que toi moi je prend les chiens abandonnés. Mon premier chien, ma mère l a pris à ma naissance, c est ma grand mère qui l a trouve en plein hiver dans une décharge publique en très mauvais état ( il était chiot et mange en partie par les rats). Elle a mis du temps à le soigner mais elle y est arrivé. Ce chien était un genre de malinois de 60 kg très doux avec les enfants et tjs à nous surveiller. 14 ans de bonheur avec mon Vicky. Enuite à l âge de 16 ans j ai pris celui que j ai maintenant, un dame est venue l abandonner à la Spa alors que j apportais des coussins et couvertures pour les chiens, du coup je suis partie avec. Et après lui je retournerai a la Spa pour voir si un Loulou veux bien me suivre. On ne sait pas ce qu ils ont vécu mais si il y a un bon feeling ils sont très reconnaissant. Après c est vrai que de prendre un vieux chien c est aussi crève-cœur, on s y attache tellement vite et on doit le voir partir trop vite aussi.
En tout cas bravo pour ton geste, rétabli toi de cette séparation, et tu viendras nous présente le prochain Smiley
Répondre
Avatar
09/08/2012, 17h56
c'est un beau message que tu écris là
c'est vrai Xéna a eu 4 années de bonheur avec toi
souvent ce n'est pas la quantité de temps qui nous donne tant de bonheur mais juste la qualité du ce temps partagé
j'espère qu'un jour ton chemin recroise une boule de poils
sans doute ce jour là c'est Xéna qui te mettra sur son chemin
car elle veille sur toi

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion