A MA FRIPOUILLE D'AMOUR (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/12/2010, 20h53
ah c'est bien ,je vais voir ca tout de suite.Bon courage à toi Smiley Smiley
Répondre
06/12/2010, 21h10
OUI Stéphanie
merci pour ma fille. Tu sais : quand j'aurais l'urne, je la mettrais soit dans le salon ou ma chambre et je lui "parlerais", eh oui ça peut faire sourire, mais je le ferais, j'avais l'habitude de beaucoup parler à ma FRIPOUILLE, et je l'embêtais beaucoup j'adorais cela, je la tripotais, j'aimais la toucher, et elle aussi aimait cela.
Oui je te raconterais à toi et à Nanou comment ça s'est passé, je n'ai plus l'habitude d'être seule dans mon appartement, quand on a une petite présence on s'habitue, et là le GROS VIDE.
Moi depuis que ma FRIPOUILLE est partie, je mets une petite bougie chauffe-plat à son intention depuis vendredi soir, comme si je mettais un cierge à son intention, si on est connecté, elle saura que je suis avec elle.
à bientôt
Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/12/2010, 21h16
bonsoir Valy12
oui ça y est ils ont mis sa photo dans le cimetière animalier et des amis des animaux ont mis des petis mots et fleurs.
Elle mérite bien ça, ma fille d'amour FRIPOUILLE
C'est grâce à vous toutes les filles qui m'avaient indiqué ce que je pouvais faire
UN GRAND MERCI A VOUS TOUTES POUR VOTRE SOUTIEN
ça me fait du bien de voir que je ne suis pas "gaga" de ma petite chienne même quand je lui parlais...
au moins on se comprend, et ça fait du bien
ma fille méritait bien ça qu'on parle d'elle car elle était exquise, gentille, aimante, toujours en train de me lécher, je lui disais que je l'aimais moi aussi, même dernièrement.
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/12/2010, 21h17
moi aussi je lui parle à ma fifille quand je suis seule à la maison,quand mon ami nest pas là,jai besoin etre seule pour lui parle,pour qu'on se retrouve ca fais du bien,pour moi elle est toujours là dans ma tete et mon coeur,oui cest dur etre seule chez toi je n'ose imaginer,contrairement à toi je ne suis pas si seule chez moi,mais dans ma tete oui,dommage que tu sois si loin je serais venue avec toi mercredi,mais hélas cest pas la porte à coté..Je vais allée au cimetière lui deposer des fleurs Smiley
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
06/12/2010, 21h26
Je te remercie Stéphanie, vous aussi vous êtes beaux tous sur la photo "signature" que tu as mis
alors entre toi qui habite loin de moi et Nanou qui habite la Belgique, dommage pour moi, mais vous êtes là sur le site, c'est déjà bien.
C'est gentil pour elle d'aller au cimetière, en tout cas c'est une très bonne idée pour les animaux un cimetière virtuel, c'est déjà beaucoup je trouve.
Je te fais de gros

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/12/2010, 23h01
en parlant d'eux,et en mettant leurs photos, nous continuons a les faire vivre.Dans un monde virtuelle peut etre, mais c'est toujours ca,c'est mieux que rien.Ils doivent etres content et fièrs de nous. Excusez moi de parler au masculin,mais comme valentin était un male,ca me viens automatiquement.Bonne fin de soirée les filles.szia,puszi,Bisous Smiley Smiley
Répondre
07/12/2010, 08h08
Bonjour Cocot,

Je souhaitais t'adresser ce mail pour te témoigner toute ma sympathie dans ce moment très dur, trop dur. Je ne suis pas présente sur le forum souvent, je vis très mal la perte de ma belle Xena.
Sache que tu as fais ce qu'il fallait pour son bien à ELLE! Tu n'as plus pensé qu'à toi, de vouloir la garder alors que Fripouille n'allait pas bien, tu as fais un geste magnifique pour elle, et ne t'inquiète pas, fripouille le sait, là-haut. Elle est bien maintenant, en paix.

Ma Xena me manque terriblement, je pense à elle tout le temps, chaque seconde sans elle c'est une souffrance pour moi. J'ai un vide, que je ne comblerais pas, on m'a arraché une partie de moi quand elle est partie. Je comprends tellement ce que tu ressens...
J'ai acheté un sorte de carnet secret, tous les jours je lui écris. Fais peut-être la même chose, moi cela m'aide un peu...
Je fais des albums photos, je vais faire un tableau avec elle, à la maison, on lui a fait un autel avec une boite et ses affaires préférées dedans, des fleurs, des bougies, des ailes d'ange, des lumières... Et surtout je lui parle le soir en me couchant. Je me raccroche à tout ça, pour pas sombrer.


En espérant que cela puisse t'aider, vraiment.....
Carole, la maman de Xena
Répondre
07/12/2010, 11h13
chacun doit trouver ce qui lui fait du bien,nous ne réagissons pas toutes de la meme façon .Je viens de recevoir un calendrier que j'avais fait
faire avec des photos de Valentin, je viens de les recevoirs ce matin,et j'étais toute heureuse,comme si c'était lui qui venait me rendre une visite,bon la joie n'est là que quelques minutes,mais c'est déjà ça. Mais vous,que de souffrance en plus que moi,étant donné que c'est tout nouveau pour vous.Très bon courage à toutes.Voici des jours difficile en vue avec les fetes de fin d'année,je suis de tout coeur avec vous.Gros ,gros,bisous à toutes.Missbabys,Xéna,cocot...etc Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/12/2010, 11h37
Merci Valy comme toujours tu es un ange..nous sommes en période de fetes et nous n'avons pas la tete à cela,premier noel sans ma Dolly et nouvelle année sans elle à mes cotés,je n'ais pas la tete à faire la fetes,rien ne sera plus comme avant,je continue moi aussi à lui parler à travers les bougies et encens que j'allume chaque jour,elle verra sans doute de là haut que je pense à elle chaque jours et je ne l'oublie pas,pour moi de revoir les photos de ma puce me font trop mal,je n'y arrive pas certains jours,je m'effondre et je pleure et la nuits les cauchemars recommence,hier soir cest revenus,cest insupportable spychologiquement,soyez fortes et courageuses pour eux,meme si cest facile à dire et plus dur à le faire Smiley pleins de pensées à nos cher disparus Smiley
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
07/12/2010, 11h44
Bonjour Marina,

Je voulais aussi t'apporter tout mon soutien dans cette épreuve difficile que tu vis actuellement!!
Ta Fripouille était une louloute magnifique et tu l'as choyée durant toute sa vie et jusqu'à la fin car tu as pris l'ultime décision pour elle par amour, tu n'as pas été égoïste car tu savais qu'elle allait terriblement te manquer mais tu as pensé d'abord à elle et c'est très beau, ne l'oublies jamais!!
Elle sera toujours dans ton cœur et je sais oh combien le vide est immense lorsqu'on perd un être cher Smiley
Tu sais, ta mère ne veut peut-être pas venir demain car elle est triste aussi et ne veut peut-être pas voir ça, mais tu peux aussi lui demander directement et lui dire que ça te ferait du bien d'avoir quelqu'un auprès de toi dans ces moments-là!
En tout cas, je vois que tes collègues de boulot comprennent ta souffrance et heureusement qu'il y a quand-même des personnes comme elles!
Ici, tu verras que quasiment tout le monde est passé par cette épreuve si douloureuse et tu pourras avoir du soutien comme tu as pu en avoir déjà dès le début!!
Nous savons qu'un toutou prend une place très importante dans une vie, il fait partie intégrante de la famille et la tristesse que l'on peut ressentir lorsqu'il disparaît est aussi grande que l'amour qu'on pouvait lui porter!
Je suis de tout cœur avec toi et je te souhaite vraiment beaucoup de courage pour demain mais elle sera enfin près de toi, chez elle!!

Plein de Smiley Smiley Smiley

__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
07/12/2010, 17h59
OUI VALY
Comme tu dis, on continue à les faire vivre, et de parler d'eux, même si ça fait mal, ça fait quand même du bien, on peut se remémorer les bons moments, c'est aussi pour cela qu'on en parle si bien
Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/12/2010, 18h06
bonsoir Carole,
merci pour ton message, ta fille Xena était magnifique, oui on partage tous ce même sentiment qu'est le manque d'un "être" cher car même si ce n'est pas un être humain, le chien ou la chienne remplace très bien la présence humaine et au moins ne nous fait jamais de reproches.
Je te souhaite beaucoup de courage à toi aussi Smiley
alors moi je vais la faire incinérer demain matin, et récupérer sa petite urne avec ses cendres, je vais faire des posters à mettre chez moi et mon neveu m'imprime des belles photos de ma fille que je mettrais partout chez moi.
Moi aussi, je vais lui parler, je lui ai encore dit dans la salle de bain, il y a une photo d'elle sur l'étagère que je m'excusais et que je l'aimais.
Et je touche sa petite tête sur une photo dans la chambre avant de me coucher et je lui dis de petits mots doux.
Voilà
merci à toi Carole, et j'embrasse aussi ta belle Xena Smiley
Répondre
07/12/2010, 18h10
oui VALY merci
tu vois au travail aujourd'hui, une fille était en train de préparer le sapin alors que j'étais à l'accueil, elle me dit : Martine tu peux nous aider, je lui ai répondu : j'ai perdu ma chienne, tu crois que j'ai envie de faire ça !!! elle n'a rien répliqué, déjà que je ne fais jamais rien pour les fêtes, alors là, la "mort" de ma petite FRIPOUILLE tombe vraiment dans un mauvais moment...alors qu'on me lâche au boulot !!!
je fais ce que j'ai à faire, et c'est tout
Smiley

bisous VALY Smiley
Répondre
07/12/2010, 18h16
bonsoir Djincoulysse
merci d'être venu sur mon "post", non je ne vais rien redemander à ma maman, je pense qu'elle se serait proposée si elle avait voulu, non je vais pleurer toute seule rien qu'en allant chercher son petit corps, même si elle est congelée, j'emmenerais mon gilet qui la couvrait dernièrement quand elle tremblait.
Et j'irais seule avec ma peine, je veux être forte pour elle, je pleure dans mon lit le soir ou quand j'en parle au boulot, normal c'est mon sujet sensible du moment, je n'en garde que de très bons souvenirs d'amour de ma fille. Normal je l'adorais, je l'avais dans la peau ma chienne, ma famille me reprochait de trop la tripoter, eh alors et que je la gâtais trop, eh alors...
et même qu'elle dormait sur mon lit eh alors...
c'est ma vie, l'amour que j'ai pour les chiens et ma FRIPOUILLE D'AMOUR ne changera jamais, jamais jamais.
MERCI A TOI
Smiley Smiley
Répondre
07/12/2010, 18h37
Bonsoir Marina,tu me semble plus apaiser dans tes messages,meme si le chagrin est toujours là,tu as raison pour demain vaut mieux etre seule que mal accompagner,avec des gens qui se sente obligé y aller,tu pourra mieux te reccueillir au près de ta petite fripouille,cest un moment de solitude,mais je sais que tu sera à la hauteur,ca va durer environ une heure et demie,ensuite tu pourra choisir l'urne pour ta fifille,et écrire un mot sur le livre d'or, de ton passage,jai beaucoup pleuré ce jour là,mais en rentrant tu te sentira plus sereine,tu pourra t'occuper d'elle à nouveau préparé un endroit ou tu voudra mettre son urne et décoré par des photos et des bougies à cotés,elle sera enfin à la maison près de toi,là ou elle se sent le mieux,tu dois y aller à quel heure??Tu vas chercher son corps ou??chez le véto??moi on m'a proposer une voiture qui emméne au crématurium,jai refusé on a préféré aller chercher nous meme son corps pour etre sure,que ca soit elle et parce ce que cest notre fille en tant que maitres nous voulions le faire, on a pris avec nous sa couverture pour lui la couvrir parce ce que,elle avait toujours froid et aimé dormir sous sa couverture,jai très mal en t'écrivant tout cela jai la gorge serré,et les larmes qui commence à me submerger par toutes ces émotions,ma petite marina je suis fière de toi et de ton courage,tu pourra la revoir demain enfin,je tembrasse et demain vient nous donner de tes nouvelles..je t'envoie pleins de tendresses Smiley
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
07/12/2010, 18h59
Ma petite Steph (si tu permets),
je vais me lever de bonne heure demain pour être à 9 heures chez le vétérinaire (clinique vétérinaire), et je vais récupérer son petit corps tout congelé (je vais emmener son gilet avec lequel je la couvrais récemment quand elle tremblait de tout son petit corps), je sens que je vais pleurer dans la voiture quand elle sera à mes cotés, et je vais sûrement éclater en sanglots arrivée là bas au crématorium à VIMOUTIERS, car là ce sera la fin, mais vraiment la fin de ma fille, mais c'est pour moi un honneur de faire cela pour elle.
Ils m'avaient proposé de l'envoyer et après que je récupère les cendres mais j'ai préféré le faire moi-même, mais Stéphanie (la secrétaire qui avait le même petit bichon que moi elle l'a gardé jusqu'à 17 ans l'a perdu en septembre) m'a dit qu'il fallait faire comme ça et que c'était mieux quand on aime son animal, mais m'a conseillé de ne pas regarder la vidéo de la crémation, elle l'a fait et m'a dit : c'est la dernière image que tu verras de ton chien, ne regarde pas, donc j'attendrais dans le salon pendant... et après j'attendrais qu'on m'amène son urne avec ses cendres. J'essaierai d'installer une petite étagère dans ma chambre où je mettrais son urne, des photos d'elles, je trouverais un coeur aussi, je vais organiser cela.
Oui je te tiendrais au courant. Oui la pression retombe un peu mais j'ai toujours de la tristesse en repensant à tout cela. Tu sais, depuis dimanche soir, je n'ai ouvert aucun rideau (je n'ai pas de volets), je rentre le midi, je mets une petite lampe dans ma cuisine pour manger, mon appartement était vivant et à la lumière quand elle était là ma FRIPOUILLE mais pour l'instant, quand je suis dans mon appartement, je préfère mes petites lampes, car j'ai l'impression que mon appartement a perdu la vie, il vivait cet appart !!! je suis encore en deuil en quelque sorte, et j'ai l'impression de ne plus vivre, je suis comme reclue chez moi, sauf pour le travail, mais le soir je ferme à double tour, sachant qu'il n'y aura pas ma FRIPOUILLE à sortir plusieurs fois le soir. Et tu vois, malgré le chauffage, j'ai froid, aux pieds, aux mains, dans mon lit, j'ai froid, sa présence m'a refroidit puisque je n'ai plus de sentiments, mon coeur s'est brisé à son départ, ma vie s'est arrêtée quand elle est partie, j'ai froid, toujours froid, alors que généralement j'ai toujours chaud, même par ce temps dans mon appart, mais le fait qu'elle soit partie, je n'arrive plus à me réchauffer...
Smiley Smiley

GROS GROS Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/12/2010, 19h42
Marina je ne savais pas qu'on pouvais voir une vidéo??le crematérium ou jétais nétais pas grand,ils ne faisait que ls incinération individuelle,pas de collectif,en tout cas le monsieur qui s'est occupé elle à été très gentil,,et comprehensif,on en avais besoin,il nous a laisser lui dire aurevor,moi je n'ai pas osé la voir jai eu peur etre traumatisé,mon ami s'en ai chargé et m'a dis que je ne l'aurais pas supportais.Il a surement raison,et que tu reste clotré dans le noir cest comprehensible,cest dur..courage ma petite marina,demain tu pourra lui dire aurevoir et embrassé..oui tu peux m'appelé stetph ca ma fais plaisir Smiley
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
Avatar
07/12/2010, 20h03
Smiley Martine j'ai pensé à toi et ta p'tite Fripouille
toute ma sympathie
et un gros Smiley
Nanou
Répondre
07/12/2010, 20h04
oui Steph, c'est la secrétaire de la clinique vétérinaire qui a perdu le même bichon maltais (à 17 ans), qui m'a indiqué la procédure pour la crémation, mais m'a dit de ne pas regarder la vidéo quand je serais dans un salon car me disait-elle c'est la dernière vision que tu vois de ton chien, et ça l'a marqué apparemment, donc je vais suivre ses conseils.
Là j'ai un papier, où il est marqué "incinération individuelle ou collective", mais je veux individuelle sinon à quoi ça servirait que j'aille chercher ses cendres ????
Ils paraient qu'ils sont très gentils, heureusement tu vas me dire.
ca fera bizarre de la voir toute raidie dans son carton, quand je la toucherais, je sais d'avance que je pleurerais jusqu'à la crémation, là peut être que je me dirais qu'elle a eu une belle cérémonie, en plus du cimetière virtuel. ça va faire bizarre, j'appréhende un peu, même si je semble détendue...
Je t'embrasse et à bientôt Smiley Smiley
Répondre
07/12/2010, 20h05
merci Nanou
demain va être un drôle de jour
je vous raconterais, mais je serais soulagée, je l'aurais "cérémoniée" comme il se doit car je l'aimais d'un amour profond.
à bientôt et gros Smiley
Répondre
07/12/2010, 21h51
F allait-il que tu partes ce vendredi 3 décembre ma fille d’amour ?

R epartir ensemble pour un jour, une semaine ou plus ?

Il fallait que je pense au meilleur pour toi

P our ne pas que tu souffres d’avantage

O ublier une boule de poils blanche comme toi, jamais ma petite puce

U n mot sur toi et voilà je te pleure

Il m’en faudra des jours pour me dire que je suis trop seule sans toi

L a vie va devenir bien fade sans ta présence

L a vie va être dure sans tes petits caprices

E t moi que vais-je devenir sans toi ?
Répondre
08/12/2010, 07h42
Cocot,courage,c'est le dernier effort que tu dois faire,après cette pénible journée tu te sentiras certainement plus "légère".En tout cas je te le souhaite.Bon courage,nous sommes toutes là pour te soutenir.Gros bisous Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/12/2010, 10h58
Je pense bien à toi aujourd'hui et à Fripouille!!

Plein de Smiley Smiley Smiley

__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
08/12/2010, 11h25
Bonjour Marina on pense bien fort à toi aujourdhui,on attend tes nouvelles et on est là si tu as besoin en parler,jpère que tu tien le coup et que la personne qui s'occupe de crématorium saura te réconforté,et trouver les mots pour t'apaiser,je tembrasse fort Smiley Smiley Smiley
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
08/12/2010, 12h51
Rebonjour Elisabeth
oui ça s'est passé, légère, je n'en sais rien mais fatiguée, et je crois que je vais me retirer du forum, afin de garder mon chagrin pour moi et me retrouver et pleurer, pleurer, j'en ai besoin
mais j'ai apprécié toutes vos gentillesses.
D'ailleurs, tu le sais, on reste en contact, et puis quand j'irai mieux, je reviendrais et discuterais sur les sujets diffèrents du forum, pour l'instant je veux faire le deuil de ma fille FRIPOUILLE, j'espère que vous me comprendrez tous.
Bisous Elisabeth Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/12/2010, 12h55
bonjour Djincoulysse
merci pour ton message,
oui ça y est c'était vraiment la fin ce matin, j'ai récupéré son petit corps tout congelé dans un sac en plastique noir dans un carton et j'y ai été, j'ai récupéré une petite urne rouge très jolie avec des oiseaux qui s'envolent dessus. Dans un carton du même dessin, ils font cela très bien, je suis restée dans le salon, non personne n'est venue me réconforter, je n'ai pas allumé la lumière (la fille m'a fait la réflexion quand c'était fait), je m'endormais, je suis tellement fatiguée.
Voilà j'ai acheté quelques petits trucs pour faire une place sur mon meuble dans ma chambre et j'y ai mis son urne, deux roses rouges clips, sa photo et après il y en aura d'autres, une femme qui prie (normalement pour noel).
Je vais me retirer sur la pointe des pieds pour me reposer et je reviendrais un jour.
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/12/2010, 12h59
BONJOUR STEPHANIE
merci pour ton message,
ça y est j'y suis allée de bonne heure à 8 H 30, on m'a donné son petit corps congelé plastifié dans un carton et je suis arrivée de bonne heure, j'ai vu son petit corps congelé que j'ai caressé de tous les côtés, et elle m'a dit : dans un quart d'heure c'est bon, je lui ai dit oui car je pleurais.
Après je suis restée dans le salon, je n'ai pas regardé la vidéo, je suis restée dans le noir (car elle m'a fait la réflexion que je n'avais pas mis la lumière).
Comme j'ai dit à VALY12, je vais me retirer sur la pointe des pieds pour faire mon deuil toute seule, je suis tellement fatiguée que j'ai besoin me retrouver et me retrouver dans la solitude pour l'instant afin de me recueillir comme il faut chez moi et bien décoré son endroit.
Je te remercie également pour ton réconfort.
Je reviendrais, je reste en contact avec VALY12.
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/12/2010, 14h31
t'inquiète pas on te comprend,tu as besoin de te retrouver seule avec fripouille,bon courage à toi et tu as raison de rester en contact avec Valy,cest un ange,elle va t'aider à te sentir mieux..repose toi ,on pensera à toi Smiley Smiley Smiley
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
08/12/2010, 15h21
non Missbabys je ne suis pas un ange,mais mon chagrin est moins nouveau que le votre,alors je vois tout ca d'un peu plus loin,et avec ma propre expérience,qui peux peut etre vous etes utile tout simplement.Je vous comprend,et je partage votre souffrance ,voilà ce que je suis,et rien d'autre.Mais vous pouvez toujours compter sur moi,je suis un peux la grande soeur.Bisous a toutes,et comme je dis souvent COURAGE .SZIA,PUSZI Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
08/12/2010, 17h45
bien sûr que je te comprends Martine
prend ton temps et surtout revient nous voir quand tu le voudras
en attendant toute ma sympatjie
gros Smiley de Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion